Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 PB indicateur de T°

Aller en bas 
+4
simca1000retro13
Steph
julien34
Rallye 33
8 participants
AuteurMessage
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:56

bonjour à tous

Voila je viens de démarrer ma rallye 2 de 1977 après de longues années de restauration.
j'ai un petit problème : j'ai voulu purger le circuit de refroidissement comme décrit dans la RTA mais je me suis aperçu que l'indicateur de t° ne bouge pas .
j'ai donc arrêté le moteur avant la mise en route du ventilateur pour éviter une surchauffe.
ma question est de savoir qui déclenche le ventilateur , quel est l'élément qui envoi les info a l'indicateur de t° et comment le tester.
voila j'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
julien34
A fond intégral
A fond intégral
julien34


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:28

La sonde qui envoie l'info au tableau de bord et sur la culasse juste derriere le collecteur d'echapement.la sonde qui fait declencher le ventilo et sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Steph
A fond intégral
A fond intégral
Steph


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:29

Bonjour,
Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, c'est la sonde à 2 fils qu'il y a sur le radiateur.
Pour ce qui est de la sonde de température, elle est sur la culasse, au fond du compartiment moteur côté échappement.
study
Revenir en haut Aller en bas
simca1000retro13
Jacques Célére
Jacques Célére
simca1000retro13


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : marseille
Ma voiture : simca rallye 2 ex gp f
Date d'inscription : 06/03/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:37

salut rallye 33  la sonde qui envoie les indications au mano   est celle qui est sur la culasse (attention branchement sur la borne - du mano ) ce qui déclanche le ventilo est la sonde 2 broches sur le radiateur en fait tu as 1+ qui arrive a une borne et l'autre envoie le jus quand la sonde fait contact a 90° pour actionner l'excitation du  relais qui active le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alain.kohler.52
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:59

Bonjour ,déjà tu fait chauffé ton moteur et ton radiateur doit chauffé en bas et sur toute sa surface et là tu es sûr que tu es bien purgé et que le chauffage intérieur fonctionne .Ne pas oublier de mettre le robinet vers le chaud avant de purger .Après ta température sur le mano doit monter mais il faut quand même attendre une dizaine de minutes . Si il ne monte pas tu peut avoir un soucis de masse ,de branchement ou la sonde sur la culasse qui ne soit pas compatible avec ton mano .En ce qui concerne le ventilateur sur le radiateur ,il y a la sonde avec les 2 fils .tu peux essayer de les schinter ensemble pour voir si le ventillo tourne .Mais après une resto complète tu as peut être tout simplement une mauvaise masse .
Revenir en haut Aller en bas
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:56

Bonjour
merci pour vos info. Je n'ai peut etre pas fais chauffer assez longtemps, mais j'ai un peu peur d'une surchauffe. je vais quand meme vérifier mes branchements et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:09

re bonjour
je viens de faire chauffer a nouveau ma voiture (15 mn) toujours pas d'indication au tableau de bord
j'ai mis le fil de la sonde directement a la masse la non plus rien ne bouge
le fil de la sonde arrive directement a un connecteur sur le compte tour (jaune), apres je seche. je ne sais pas d'où ça repart vers le mano
voila si quelqu'un a une idée !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:20

Bonjour,

si tu as une sonde au radiateur, débranche la et shunte les fils coté faisceau si ton ventilo se déclenche c'est ta sonde du radiateur qui est cuite
Sinon vérifie le relais du ventilo aussi!
Une masse comme dit Simcaemile

Revenir en haut Aller en bas
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:33

merci Yan mais c'est surtout l'indication qui ne marche pas
le ventilo je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
titirallye3
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : rambouillet
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 03/02/2012

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:41

bonsoir,surement un probleme de fils dérrière le compte tour ,car les fils sont repris sur une platine fixé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:02

en effet titirallye3 je pense aussi que ça viens d'un branchement sur la platine derriere le compte tour.
si quelqu'un a un schema du cablage derriere cette platine ainsi que le schema elec complet de la rallye 2 de 1977 en grand format je serai preneur.
Revenir en haut Aller en bas
titirallye3
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : rambouillet
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 03/02/2012

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:55

rallye33 regarde sur le site simca rallye il ya les shémas
Revenir en haut Aller en bas
Steph
A fond intégral
A fond intégral
Steph


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:56

study
Au dos du compte tours :
PB indicateur de T° 216414ElectricitCompTour
Général :
PB indicateur de T° 840221Electricit07
Tableau de bord :
PB indicateur de T° 527362Electricit04
Revenir en haut Aller en bas
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
Rallye 33


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:19

Merci STEPH pour les schémas je vais essayer de m'y retrouver dans tous ces fils.
je crois que les plans sur le site simca rallye ont été supprimés
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:11

SAIT ON JAMAIS
Un petit détail qu'il m'est arrivé sur l'aiguille de la jauge à essence qui ne montait pas au mano, alors qu'il y avait une vingtaine de litres d'essence:

"Tout simplement l'ampoule et son embase trop enfoncées
Cela venait en appui sur le fond arrière du cadran, bloquant ainsi l'aiguille à zéro"

J'ai cherché un sacré bout de temps cette anomalie, et c'est en vérifiant l'éclairage des manos du tableau de bord (démontage des ampoules), que j'ai découvert çà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB indicateur de T° Empty
MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   PB indicateur de T° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB indicateur de T°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur de carburant
» Indicateur de pression d'huile qui ne s'éteint pas
» INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE LUMIRAP (BOITE MANUELLE)
» Indicateur rapport engagé + shift light + coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: