Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Branchement Mano de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:45

Bonsoir les Amis,

Voîla quelques temps que j'ai dans l’idée d'installé un mono de pression d’huile, mano de température, ainsi qu'un Ampèremètre, dans l'idée de m'informer sur l'états mécanique de mon auto pendant que je roule, car sur ma 1000 LS de 73 il n'y a pas grand choses, mais il y a un voyant de couleur rouge pour la température/pression d'huile en même temps... Pas terrible !

Alors, j'ai installé le mano de pression d'huile, nickel, puis celui de température après avoir fais passé quelques fils jusqu’à la sonde moteur et un plus après contacte, le tout raccordé a un mono de Rallye 2 ainsi que la sonde de Rallye 2, ça ne fonctionne pas! Après quelques autres sondes ''en état de fonctionnement sur la Rallye 2 de course'' pour essai dont plusieurs essayer, et plusieurs mano eux aussi de Rallye 2 essayer, c'est le même résultat ! aiguille dans le bas de température, et d'un coup le mano se retrouve dans le rouge alors que l'auto tourne depuis 5/10 Min!

Alors je vais vers vous au cas ou quelqu'un aurait une solution svp  study scratch 


Je vous remercie beaucoup
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:49

Normalement,sous le tableau de bord,2 connecteurs:1blanc et un gris.Sur le connecteur blanc,en 3 ieme position,le fil Blanc/blanc va au tableau de bord sur le voyant aiguille de temp et le fil jaune /blanc (xa 94)va au capteur (la sonde sur culasse)
Recuperer le fil qui va a la sonde temp sur la culasse et le raccorder sur le moins du mano.Mettre le plus apres contact sur le plus du mano.Faire un essai en déconnectant le fil qui va au voyant de temp d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:54

Bonjour, merci beaucoup Rallyegeg pour ta réponse,

Mais le soucis c'est que c'est brancher ainsi :/
Mon père non plus ne comprend pas trop la chose :(
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:14

Peut-être qu'elle chauffe vraiment ton auto!  Idea , la purge est oK...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:21

Non non elle ne chauffe pas c'est sur, tout le circuit est neuf, et la purge est bonne, je ne comprends toujours pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:32

Moi je ne vois pas 36 solutions...:
-Mano ou sonde HS, ou l'un pas coordonné avec l'autre;;;
-Mauvais branchement
-Mauvaise purge

A priori, rien de ces 3...donc refaire le tour...perso j'ai été impressionné du nombre de mano HS que j'ai pu acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:36

À merde :/
J'en suis à 4 manos de Rallye 2 , 5 sonde dont 3 de Rallye 2, et un mano Jaeger, mais toujours pareil...
Je vais refaire le tour encore une fois, mais je suis perplexe :/
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:46

Test mano temp/sonde.
1. S'assurer que la carcasse du mano est a la masse.
2. Faire l'essai contact mis et +raccordé au mano ,mettre le moins mano a la masse (sans passer par le fil qui va a la sonde)l'aiguille doit aller au maxi.SI ok,faire l'essai avec le fil qui va a la sonde,si ok idem aiguille au maxi
3.Puis essai uniquement + racc au mano,moins libre,l'aiguille reste au mini,si ok raccorder au moins le fil qui va a la sonde,laisser en l'air (non raccordé au capteur),l'aiguille doit rester au mini.
4.Si tout ok:mano fonctionne et bon raccordement de la filerie.
5.Raccorder la sonde:si ok c'est bon
6.Sinon tester la sonde :a froid,il ne doit pas avoir de continuité entre masse et cosse de rac,
si continuité a froid,l'aiguille mano va au taquet et sonde hs ou mano et sonde non compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:50

Bonsoir,

Après avoir essayer de Nouveau toutes les solutions, j'ai trouvé les soucis ou "le"comme vous voudrez !
Ce sont les manos qui mettes la M**** ! Sur 5 il n'y a que celui de ma vieille Rallye 2 de course qui fonctionne !
Toutes les sondes fonctionnes avec se mano, j'en est donc déduis qu'il faut ABSOLUMENT que je retrouve des manos de température .

Si quelqu'un a connaissance de ça à prix sympa je lui en serai très reconnaissant.
Merci a vous les amis c'est vraiment super sympa de votre part d'avoir essayer de trouvé des solutions :)

A1000calement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:27

Les mano peuvent quelques fois être réparé ! Faut prendre la patience d un horlogé puis cibler le petit fil de cuivre qui s est coupé. C'est bien souvent la même panne.

_________________
Branchement Mano de température  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement Mano de température  Empty
MessageSujet: Re: Branchement Mano de température    Branchement Mano de température  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Mano de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublage du mano de température
» sonde temperature eau mano VEGLIA
» circuit refroidissement
» capteur pression d huile
» Branchement voltemétre le copie design de la typographie rallye 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: