Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nouveau moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau moteur Empty
MessageSujet: Nouveau moteur   Nouveau moteur Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:23

Bonjour a tous,

il y a quelque temps je vous avais fait part que mon moteur avait du mal a prendre plus de 5500 tours!!
Apres plusieurs contrôle je me suis aperçu que mon arbre a came RALLYE 2 était fatigué .
Pour vous remettre en mémoire ,j'ai un 1442 avec arbre a came de rallye 2 ,pipe d'admission rallye 3 avec deux webers 40 et les cornets rallye 3.
Je viens donc de monté un arbre a cam acier N°22 de chez ferry(retaillée et traité) d'une levée de 6,8 mais un temps d'ouverture important et un croisement de came de 100 degré.Le rapport volumétrique a été monté a 10,5,les ressorts de soupape tarés a 35/83 kilos.
L'avance a été réglé a 34° a 4500 tours
Il ne me reste plus qu'a mettre des buses de 34 a la place des 32 actuel et peaufiner le tous en faisant des essais!!!!!
Mais je peux vous dire que les premier essais était plutôt concluant ....Very Happy 
Je précise que c'est pour un usage routié.

A+

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur
» Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!
» Problème de chute de pression
» prepa moteur 1442
» GROS COUP DE CHAUFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: