Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Moteur de moto simca

Aller en bas 
+2
Ferry80
totoledingue
6 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime31.01.13 23:00

Salut

J'ai une question technique, est il possible de prétendre à une homologation d'une simca avec un moteur de moto dans au moins une catégorie ? j'ai cru comprendre qu'a une époque c'était autorisé pour le slalom. Est ce toujours possible ? Moteur de moto simca 1621929440

_________________
Moteur de moto simca Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime01.02.13 12:53

Oui tu peux prétendre d'homologué une mille avec un moteur de moto en groupe C, par exemple le constructeur FOUQUET de kartcross, buggy etc... à réussi à homologué une berlinette en groupe C motorisé avec un moteur de moto.

Donc j'ai appelé directement ce constructeur pour avoir plus de renseignements. Il aurait était trop beau que l'on mette un moteur de bécane dans une groupe F pour en faire une groupe C.
En faite il a fait un chassis tubulaire complet et reposer dessus une coque de berlinette, et il a eu l'agrément de la fédé pour en construire autant qu'il le veuille mais après avoir explosé 2 caisses au crash test, un choc frontal et un latéral. C'est là que sa fait mal.

Il m'a dit qu'il s'était bataillé dur pour avoir l'agrément tout de meme. Que sa notoriété avait peser sur la balance.

D'ailleurs il y a eu un slalom l'année dernière je ne sais plus ou en france ou il a courru avec.

Ce petit jouet coute tout de meme 50 000€ complet pret à rouler, mais possibilité de vendre au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime01.02.13 12:59

Sinon le moteur de moto n'est pas prohibé dans une groupe F, c'est la culasse à 16 soupapes qu'il ai.

J'ai regarder les plus gros 4 cylindres en 8soupapes, c'est les Japonaises qui ont les plus grosses puissance, un 1100 8 soupapes de 120chx, pas intéressant après il y a eu des honda turbo je ne sais plus en quel cylindrée.


Comme je l'ai déjà dit ultérieurement demin on nous donne l'autorisation au moteur de bécane telle que R1 GSXR hayabusa je fais le saut tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime01.02.13 18:57

sam 70 avait un XJ il me semble

_________________
Moteur de moto simca Vada12
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime01.02.13 21:38

merci pour les infos !

et bien en faite je me dit pareil ! un bécane avec 16s R1 ça peut bien craqué pour moins chère que nos préparations...

puis le plaisir d'être dans les tours sans que ce soit aussi fragile que nos bon vieux vilos...

as tu une photo de cette berlinette ?

_________________
Moteur de moto simca Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime02.02.13 9:31

Je n'arrive pas à poster des photos de mon téléphone, par contre tu tape alpine fouquet et tu aura des résultats sur google, il y aura un forum alpine ou il montre des photos en détail de l'auto.

180ch/500kg
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime03.02.13 1:25

Un sacrée monstre !!!! Moteur de moto simca 424182135
Revenir en haut Aller en bas
map33
A fond intégral
A fond intégral
map33


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 72
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime03.02.13 7:46

bonjour
je commence pas ceci mars 2012 en expo une seule photo

Moteur de moto simca Fabric10
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime03.02.13 10:04

Oh la bête ! Je vais chercher des vidéos !

_________________
Moteur de moto simca Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sam 70


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime18.02.13 18:21

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ce post avant

Oui j'avais une base de 900 XJ (sortie de boite a cardan), réalésé a 1000cc après plus beaucoup de matière dans le bloc. Donc en FS/FC1.
Boite "séquentielle", mais pas de 16s
Les turbos sont difficile a trouver, peut être aurait il été possible d'un greffer un petit sur le 900 en y adaptant des pistons basse compression.

Dès que la fédé nous y autorise je remonte un 16S en 1300
Very Happy tongue Very Happy
On peut toujours espérer cela ne nous coûte encore rien
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime18.02.13 22:03

Donc maintenant que peut on faire finalement ?

_________________
Moteur de moto simca Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime18.02.13 22:23

En gros pour nos simca pas plus de 2 soupapes par cylindre si le bloc n'est pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sam 70


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime18.02.13 22:50

oui c'est bien cela, et a condition qu'il soit dans le même sens.

Le moteur moto toujours faisable mais uniquement en deux soupapes. ex Yam 750 turbo, plus rare 1100 turbo et les Ducate, 1100 XS, 900XJ,

Plus fou les coupler entre eux, attention ne pas oublier la marche arrière MECANIQUE, obligatoire pas d'électrique. Dans notre cas la boite Simca tronçonnée pour supprimer le carter d'embrayage, mais en conservant toute la tripaille simca

extrait de la réglementation FC/FS 2013 :

"Cylindrée et bloc libre jusqu'a 2.0l" & "culasse libre mais avec 2 soupapes par cylindre si bloc d'origine non conservé et ou n'est pas dans le sens d'origine"

Pour le turbo nous avion parfois évoqué la possibilité d'y mettre un turbo de petite Lancia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de moto simca Empty
MessageSujet: Re: Moteur de moto simca   Moteur de moto simca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de moto simca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage moteur de moto
» moteur simca 1000
» Plan entretoise Hewlland mk9/ moteur simca
» conseil pour moteur Simca 1100
» Montage d'allumeur à capteur de solara sur moteur de simca rallye .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: