| differentiel à glissement limité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: differentiel à glissement limité 11.06.12 17:13 | |
| Bonjour à tous, en cherchent sur le net des infos/ pieces ....etc en rapport avec les simca 1000, je suis tombé sur le site de SAD, cette entreprise vend des Arceaux Homologué, durites competitions...etc, elle propose aussi un "kit GLP" qui une fois monter dans le differentiel donne un differentiel à glissement limité pour un coût plus que raisonnable car il vendent ce kit GLP pour simca 1000 299€, et j'aimerais savoir, es ce que quelqu'un à déja essayer ce fameux kit GLP ? qu'es ce que sa donne ? ... etc peut etre y'aurais t-il possibiliter d'obtenir une reduction pour les membres de simca-competition ? voici le lien qui renvoie directement à la rubrique "differentiel à glissement limité" : http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_2.htmlmerci d'avance cordialement Baptiste | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 11.06.12 18:20 | |
| pourquoi il stipule non autorisé sur route ouverte? | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 11.06.12 18:44 | |
| sans doute pour prevenir l'acheteur qu'il ne sont pas responsable si celui-ci roule sur route avec, étant donnée qu'aucune modifs n'est autoriser sur route ouverte !? mais je vois mal un flic démonter la boite au bord de la route pour voir si il y'a un "autobloquant".......! meme en cas d'expertise sa métonnerais qu'un expert aille voir dans le differentiel !? | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 11.06.12 18:46 | |
| C EST CE QUE JE PENSE AUSSI | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 12.06.12 21:19 | |
| Personne n'as d'avis à donner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 12.06.12 22:33 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas d'avis car c'est très étonnant ce truc. Je ne connaissais pas! Personne s'en est servit??? |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 13.06.12 8:05 | |
| C est un montage assez rare a vrai dire . De toute manière si c est pour rouler tout les jours avec je pense que c est a proscrire...tu risque de casser un moyeu un cardan ou la boite . Suffit de demander a techno tarlat06 etc ... Notre mécanique résiste sur de petite distance mais à la longue ça casse. La dernière fois Que j ai monté ce type de glissement limite c était dans Gran turismo 5 Mais pour un usage courses ils ne disent pas à combien de pourcentage cela "évite" le patinage. c est bien dommage | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 18.06.12 21:44 | |
| Avec un peut de retard, mais je suis en plein dans le BAC.......! Donc, concernant le risque de casser les arbres de roues/cardans, c'est d'ailleur pour sa que je m'interresse au montage d'arbres de roues BMW ou pourquoi pas les origines ressoudés, pour les cardans, je pense souder un tube plus epais autour pour les renforcer, il me semble que c'est le montage de 1000F2/11 !? Sinon, toujours personne pour donner son avis a propos des differentiel a glissement limité vendu par SAD ? | |
|
| |
francoisgarcia A fond intégral
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : frontignan Ma voiture : simca rallye 2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 18.06.12 22:12 | |
| salut bat je ne conner pas ce sisteme a glissement limiter par contre pour repondre au cardans j en conner un rayon g pour ma par . tester epais et fin et figure toi que ce qui on tenue le plus etais ce dorigine modifier je m explique moyeux bm 316 e30 et boite weeland avec coter bm et l autre vw avec arbre de 1000 c ce qui on resister le mieux tout les autre arbre vw ou bm fabrication maison avec renfort.... ils sont tous casser un par un surtout aux niveaux des soudure il faut de la torsion sur l arbre... car il travaille les grosse auto d usine (wrc. kit car) non pas de gros cardan voir les bareaux sont minuscule comparrer a la puissance desoler je n es pas de photo car g vendu ma groupe f par contre pour les moyeux bm n esite pas c indestructible en 5 aucune casse ni demontage mais reste a ta disposition simcalement francois | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 18.06.12 22:37 | |
| Merci françois pour ton partage d'experience ! Donc d'apres toi il est preferable de laisser les cardans d'origine avec un autobloquant et monter des arbres de roue BMW ? D'ailleur si tu as des infos sur le montage d'arbre de roue BMW sur une 1000 n'hesite pas a en parler sur ce topic : https://www.simca-competition.com/t5770-arbre-de-roue | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 18.06.12 22:49 | |
| Si les moyeux ne casse pas ce sera les cardans, si les cardans sont renforces se sera la boite tot ou tard. C est pour sa que generalement quand on commence a modifier on fait tout pour être tranquille ... Si tu renforce juste tes moyeux dans le futur modére tes départs et ne remet pas trop les watts dans les épingles en appui . L auto bloc use rapidement la boîte et tout ce qui a autour. Il faudra donc réviser régulièrement l ensemble. | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 18.06.12 23:16 | |
| - totoledingue a écrit:
- ..................... C est pour sa que generalement quand on commence a modifier on fait tout pour être tranquille ...............
C'est d'ailleur pour sa que je cherche a connaitre toute les modifs utile maintenant pour ensuite pouvoir rouler sans risquer la casse a tout moment et ne pas avoir a revenir la dessus apres ! | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| |
| |
sam 70 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 145 Age : 51 Localisation : haute saone Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 19.06.12 0:31 | |
| Salut Toto,
C'est quoi cette boite?
Merci d'avance | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 19.06.12 9:12 | |
| c'est l'auto de 1000F2/11
| |
|
| |
ben454 Freine tard
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : annecy Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 19.06.12 20:35 | |
| c'est une boite hélte ? cordialement benjamin
| |
|
| |
1000F2/11 A fond intégral
Nombre de messages : 1077 Age : 43 Localisation : Mont VENTOUX Ma voiture : simca 1000 F2000/12 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité 30.06.12 15:46 | |
| Yo!!!! désolé j'arrive après la guerre Donc, euh... dans le désordre, pour Ben454, c'est une boite Elite (séquentielle, 5 rapports, taille droite, crabots... ça accepte 400Nm)!! Après c'est vrai que pour un usage compétition, c'est vrai que j'en conclue qu'il faut tout reprendre du disque d'embrayage à la roue, donc boite, cardans, moyeux!!! Mais c'est pas mal de boulot et d'argent! Pour un usage loisir, ballade avec des pneus proches de la série, une boite rallye 3 avec un glissement limité et le reste de série, ça suffit. Le seul inconvénient du glissement limité (qu'il soit a empillage de rondelles belleviles, ou a ressorts comme celui du lien de Baptiste), c'est qu'il pert vite de l'efficacité, donc qu'il faut le surveiller. Autre point, j'ai constaté qu'un glissement limité dans un différentiel d'origine, si il est taré un peu fort (j'entend par là qu'il faut exercé une force supérieure à 15Nm sur le planétaire, boitier bloqué dans un étau) et bien on arrive a fendre le boitier entre les trous de l'axe des satéllites et la "fenètre" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: differentiel à glissement limité | |
| |
|
| |
| differentiel à glissement limité | |
|