Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET

Aller en bas 
+9
JackieEmerson
ouille
amidlamil
carpo
JJL
ben13nrv
map33
Milrouge
MIKE 50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET   COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:16

ha j ai retrouvé mon telephone.. donc comme maintenant ça fait des photos, voici le silencieux  Laborderie / Barraquet promis   c'est écrit LABORDERIE sur la petite plaque soudée sur le dessus du silencieux, Barraquet vendait ces silencieux avec un numéro UTAC (me rappel plus)

de mémoire c'est le même silencieux du test de la 1000 autokit de 1971      http://simca.rallye.free.fr/Documentation/Articles/Article2.htm  dans le reportage c'est écrit Barraqué pour la prepa moteur et non barraqueT s'agit il donc de Freddy Barraqué ou d'Alfred BarraqueT le père, lequel était je crois copain avec Claude Michel .. encore une énigme à la "barraquet" ..

COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Labord12
COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Labord10
COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Labord11

je suis incapable de vous dire d'ou provient mon 4 en 1 ce n'est malheureusement pas un Barraquet mais il va bien, concernant la sonorité, ca fait un bruit assez grave de grosse moto et ne freine pas trop le moteur. il se fixe sur le collecteur par une bride a 3 goujons comme les catalyseurs d'aujourd'hui la partie la plus large a une sorte de chicane et la partie la plus fine qui passe sous la traverse est faite comme un pot a absorption

en fait c'est vachement bien pensé et très bien fait !!! seul bémol il est assez lourd

voila
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET   COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 15:52

Bonjour à tous,
Le site http://simca-rallye.free.fr a été abandonné par son créateur depuis de très nombreuses années, même s'il est encore reconnu par les moteurs de recherches.
Je vous conseil de choisir http://simcaetrallye.free.fr , toujours d'actualité, qui est le résultat des mises à jours de Messieurs Martinucci et Joubert, puis de moi-même.
Vous trouverez l'article en question en choisissant "Documentation" puis "documents d'époque", puis "Articles des journaux d'époque"
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTEUR 4/1 BARRAQUET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel collecteur ?
» collecteur
» Fabrication echappement bagheera 1600
» pour faire parler
» Où trouvez un collecteur court pour simca 1000 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: echappement-
Sauter vers: