Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN

Aller en bas 
+2
JJL
PAPY MOUGEOT
6 participants
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:34

Salut,

J'avais déja abordé cette question il y a quelques temps mais excusez moi si je reviens sur le sujet, je n'ai toujours pas changé mes gommes et j'hésite vraiment .....

Rappel : Actuellement ma titine a une monte en 205/50/13. Mes jantes étant en 7 à l' AV et 7,5 à l'AR, j'ai les contraintes suivantes :

AV : mini 195 - idéal 205/215 - maxi 225
AR : mini 205 - idéal 215/225 - maxi 235

en 205/50 on ne trouve pratiquement plus rien ou peut être du AVON mais hors de France et à des prix HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 2276
en 60 il y a des possibilités .....mais je trouve que ça fait assez haut

J'ai trouvé en 205/45 mais je me pose la question de savoir si mes jantes MAD'IN vont bien apprécier et si cela ne va pas trop faire tape-cul ????

Effectivement je passe d'une hauteur de flanc 205/50 soit 102,5 mm à 205/45 soit 87,75 mm.

Si quelqu'un qui connait peut me donner le bon conseil, je suis preneur. Merçi à lui ou mieux à eux HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 648868
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:29

Effectivement Papy, les manufacturiers ne font pas beaucoup d'effort pour combler nos besoins en 13" car cette taille n'est pas courante et surtout dans les largeurs qui nous intéressent. Ensuite je comprends que tu t'inquiètes de ton confort avec du taille 45 et de la capacité des belles mais fragiles MAD'IN a encaisser les multiples suplices de notre parc routier.
Bref, je te conseille de prendre contact avec le service technique de TOYO ou YOKOHAMA voire AVON, exposer ton casse-tête et écouter les réponses. Je suis à peu près certain que d'autres pays européens sont mieux approvisionnés que nous dans cette taille car içi la demande est faible. Ensuite faut voir les tarifs

Voilà mon avis, ça ne répond pas techniquement à tes questions mais c'est ce que je ferais quand j'aurais besoin de chausser ma cendrillon flower
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:33

Merçi de ta réponse JJL,

Effectivement cela ne résoud pas mon pb. De toute manière pour l'avant comme du 195 en 50 il y en a pas, et que du 205 on ne le trouve uniquement en 60 (déja en 50 je touche en manoeuvre dans les passages de roues et c'est vraiment lourd au niveau direction alors en 60 ?????).
je suis donc pratiquement obligé de passer en 45 à l'AV et en 60 à l'AR pour trouver de quoi garnir mes jantes. Je sais que chez AVON par ex en Espagne on trouve mais trop cher pour l'usage reservé à ma titine. A+ Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marco.05
A fond intégral
A fond intégral
marco.05


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : 05
Date d'inscription : 06/06/2010

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:02

si je me trompe pas dunlop fabrique en pneu route des 195/45/13.mais je sais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:18

En DUNLOP pas trouvé dans cette taille. En CONTI oui.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:17

Je vais peut-être rajouter une contrainte, mais coté controle technique qu'est que ça donne ??
Sur une Twingo montée jantes alu, alors que la circonference de pneu est conforme j'ai droit à "montage non conforme des pneus" scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:50

Salut,

Pour l'instant ......pas de pb HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 648868
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:45

bonjour mimille change de contrôle c est la seule façon de ramener les pointilleux a la raison
a plus
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:10

Ils sont pointilleux sauf pour eux HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 966976
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:53

J'ai trouvé ça Papy, par contre je crois que c'est pas donné

http://www.avonracing.com/road_legal_page.aspx
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:59

Merçi JJL,

J'avais déja dans ma doc avec les tarifs..... HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 2276 HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 2276 HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 2276
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:30

Et alors, ça fait mal au porte monaie ???

Je suis preneur du tarif HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 88951
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:54

sinon pour être en règle au CT et te faire des sensations tu peux revenir a la monte d origine XAS 145/13FF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:44

joel a écrit:
bonjour mimille change de contrôle c est la seule façon de ramener les pointilleux a la raison
a plus

Salut Joel,
Pour le moment j'ai pas de contre visite c'est juste noté sur le CT. Le probléme c'est avec l'assurance en cas d'accident, parait-il. Le comble c'est que la voiture n'a pas changé depuis 2000. HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 744666
La prochaine visite je reviens à la bonne vieille methode qui consiste à remettre les roues d'origine le temps du controle HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 173693
A+
Revenir en haut Aller en bas
gringo
A fond intégral
A fond intégral
gringo


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Nevers 58
Ma voiture : Rallye 2 gr.2 de 73 / A 110 1300 gr.4 de 70
Date d'inscription : 15/06/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:14

mimille a écrit:
joel a écrit:
bonjour mimille change de contrôle c est la seule façon de ramener les pointilleux a la raison
a plus


La prochaine visite je reviens à la bonne vieille methode qui consiste à remettre les roues d'origine le temps du controle HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 173693
A+

bonsoir,
alors Mimille, on gruge.................................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:31

Bonjour Gringo,
Oh!! Juste un ti chouilla !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gringo
A fond intégral
A fond intégral
gringo


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Nevers 58
Ma voiture : Rallye 2 gr.2 de 73 / A 110 1300 gr.4 de 70
Date d'inscription : 15/06/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:36

mimille a écrit:
Bonjour Gringo,
Oh!! Juste un ti chouilla !!! lol!
ah.. je savais bien que tu étais honnête.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:31

HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 648868 HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN 648868
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Empty
MessageSujet: Re: HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN   HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coller les flancs de pneus trop étroits pour des jantes?
» monte de pneus sur jantes mad'in
» MONTE PNEUS ROUTE SUR JANTES MAD'IN EN 7 et 7,5
» QUEL PNEU POUR JANTE GOTTI EN 6*13 AVEC LES ALES D ORIGINE D UNE 1000 DE 1963???
» QUELS PNEUS POUR JANTES 7 ET 8 POUCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: pneus-
Sauter vers: