Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question echappement

Aller en bas 
+6
PAPY MOUGEOT
pp2.12
philippe.40
Milrouge
PMO
bapt53
10 participants
AuteurMessage
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

question echappement Empty
MessageSujet: question echappement   question echappement Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:20

bonjour a tous
étant donner que je vais modifier ma simca 1000 (style d'époque)
c'est a dire a peut pret : 4jantes alu, un volant sport, 2 baquets, un échappement et 1 carbu double corp (pour le debut)
et j'ai vu un échappement OMP sur GT2I à 198€ (silencieux + collecteur)
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_OMP_RALLYE_2_4_1_+_SIL-p-15602-c-6_245.html
j'aimerais savoir :
est ce que quelqu'un à déja acheter cette echap ?
peut-on rouler sur route avec ? (sans que les flics m'arrete à chaque coin de rue)
peut-il se monté sur un moteur 5cv de mille normal avec juste un carbu double corp ? (sa serait-le temp d'avoir les moyens pour acheter plus puissant !)
si quelqu'un peut répondre a mes questions sa serais cool
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 719
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:10

bonjour bapt53,
trouver quelqu'un qui réponde exactement va etre dur .Mais sur le bruit , tu n'auras pas autant de décibels, suivant la puiissance du moteur avec la meme ligne échappement . J'en ai fait l'expérience avec un devil , 4 en 1 , avec le cone . Monté sur un moteur maxi groupe 2 , ou un moteur rallye 1 , d'origine , il n'y a pas le meme bruit . Le moteur plus puisant , fait plus de bruit , c'est net . Tu ne peux avoir qu'un avis, en comparant sur un moteur équivalent avec un régalge idem . Si tu changes sur un moteur , que les gicleurs, ou tubes émulsions par exemple , tu changes le bruit ... sans doute , d'autres membres du forum , ont-ils une opinion identique ? Peut etre la solution , est d'adapter le silencieux , fourni soit pour diminuer le bruit , ou augmenter ??? Bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:00

Salut,
J'ai acheté et monté cet ensemble il y a trois ans.
J'ai roulé sur route sans être inquiété.
Il fait tout de même pas mal de bruit dans les tours, un bruit assez aigu dù à un silencieux trés court, mais pour un petit prix c'est pas mal.
Le collecteur a de tubes de 35 mm extérieur.
Pour le montage sur un moteur de 5cv, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais je laisse les experts te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 5:19

Salut, pour le 4/1 il doit se monter sans problème, mais peux tu me dire quel carbu tu vas monté, il faut que tu changes la pipe ?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 6:03

Comme Milrouge, j'ai monté cet échappement.
Au niveau du bruit, c'était assez sympa et personne ne m'a embêté même en course.
En revanche, je suis revenu au transversal (pot de moto) rapidement, uniquement pour l'esthétique.
Quant au montage, je ne pense pas qu'il y ait des surprises car pour moi, les entraxes sont les mêmes quelle que soit la cylindrée du moteur
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:20

Salut,

J'ai vu monter un transversal inox de chez MTK TUNING sur une R3 équipée d'un 1440 bien "poilu et pas trop cuit" au niveau prépa et le bruit est vraiment sympa.

Cherches ton bonheur aussi dans les tubes inox pour réaliser ton montage : http://www.mtk-tuning.com
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:30

Resalut BAPT,

Si je ne me plante pas c'est " l' Universel S'Racing - Small Fire" en inox à 99,00€ ce qui me parait plus que raisonnable. A+
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:19

merci pour vos reponse
Je suis d'accord avec vous sur le point qu'un echappement transversal est plus jolie sur une R2 ou R3.
Par contre une fois j'ai vu une simca 1000 1er modèle (comme la mienne) légèrement coursifié avec un échappement "droit" et elle avait de la geule.
Donc d'apres plusieurs avis cette échappement peut etre monter sur mon moteur, je pence donc acheté cette échappement a mon anniversaire, et opir si le bruit et le look ne sont pas top je pourrait tres bien adapter un silencieux transversal sur se 4/1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:34

Tu pourra aussi, comme je l'ai fait par la suite, garder le collecteur et adapter un silencieux un peu plus sympa en sortie droite, comme cela par exemple:
question echappement Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
alex
Freine tard
Freine tard
alex


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 59137 busigny
Ma voiture : simca 1000 1442cm et samba ls,et un B70 pour tracter la simca
Date d'inscription : 01/02/2010

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:35

il faut juste que tu face attention au reservoir car le 4/1 le touche presque plis un peu la contre tole du reservoir comme ca t tranquille !!je te conseil aussi de mettre du ruban thermique dessus parcque le demareur n'aime pas trop la chaleur !!
mais sinon c'est un con compromis pour le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:02

merci alex pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

question echappement Empty
MessageSujet: suite pot   question echappement Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:50

: :helpsos: :bonsoir a tous,au sujet du pot omp :il fait 105decibels et n'est pas homologuè route ,il passe tout juste au controle bruit en course il correspond au pot primaire de R3 et ne colle pas sur une grosse preparation(il bourre) sur un petit moteur et sur roue ça va mais cela depend de vos raports avec la marechaussèe et a ce propo il me semble que vous etes mieux servis que dans l'ouest ;en fait plus nous smmes nombreux au km2 plus nos gendarmes semblent tendus voila,voilou!
Revenir en haut Aller en bas
martial.l
A fond intégral
A fond intégral
martial.l


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : la barben (13)
Ma voiture : 1000 R2
Date d'inscription : 23/03/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:14

salut
j'ai ce montage sur la miene et c vrais que sa fait du bruit
pour le reduire en sortie de la cartouche j'ai mis un coude et adapter un pot de moto en transversal (1000 cbr) et sa reduit pas mal le bruit
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:54

Si tu veux voir ce que ça donne avec un pot de 650 GSXR:
[img]question echappement P094osthippolyte10bg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alex
Freine tard
Freine tard
alex


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 59137 busigny
Ma voiture : simca 1000 1442cm et samba ls,et un B70 pour tracter la simca
Date d'inscription : 01/02/2010

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:15

c'est pas mal !!!tu la mis sur silent bloc le pot
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:21

En effet
Mais c'est uniquement pour éviter qu'il tape sur la caisse à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 72
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:41

Si je peux,
j'ajouterais juste que, sauf si le groupe moteur-boite est monté rigide, le fait de monter le pot sur silent-bloc evite de casser les fixations du pot avec les vibrations moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:55

Bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question echappement Empty
MessageSujet: Re: question echappement   question echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question échappement
» Echappement Simca 1ere serie a la place echappement 1200S
» echappement omp
» Fabrication echappement bagheera 1600
» Peinture échappement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: echappement-
Sauter vers: