Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Frein a main Hydraulique

Aller en bas 
+8
babou
chris66
bernardbracame
jrt126
Olivierm 2B 88
VINC
Milrouge
Arshadrallye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:52

trop compliqué ma question ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:17

Salut,
La durite dash3 suffira largement.
Les raccords dépendent du quel MC tu parles.
Pour les raccords du MC du frein à main, c'est généralement du 7/16x20, banjos ou adaptateurs + raccords.
Pour le raccord sur ton MC tandem, tu dois d'abord mettre un adaptateur sur lequel tu viens visser ton raccord avec la durite.
Pour être sur de ne pas commander n'importe quoi, vois directement avec un conseiller chez le revendeur, il saura te fournir les bonnes pièces.
Certains vendent même des kits frein à main hydraulique complets pour tel ou tel véhicule.
Les revendeurs: BPS Racing, Oreca, GT2i....etc
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:43

salut,

voici le maitre cylindre dont il est question, acheté chez RRS.

Frein a main Hydraulique - Page 2 Mk10
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:46

bon voilà mon frein a main hydraulique est installé, et quel changement ! a peine le levier tiré et les roues se bloquent net, j'aurais du le faire dès le départ.........peut etre pour la prochaine Very Happy....

en tout cas merci pour vos conseils Frein a main Hydraulique - Page 2 290417
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:16

Bonsoir à tous,
je deterre le sujet, car je suis sur le point d'acheter un Frein A Main hydraulique, mais il est proposé 3 maitre cylindre different, lequel prendre ? scratch

Voila le frein a main qui m'interresse :
http://www.oreca-store.com/pack-frein-a-main-acier-horizontal-blocable-complet.html

voici les 3 maitre cylindre proposé :
-Maitre cylindre diametre 17,78mm 7/10 pce sans bocal
-Maitre cylindre diametre 19,05mm 3/4 pce sans bocal
-Maitre cylindre diametre 15,87mm 5/8 pce sans bocal

es ce que quelqu'un peut me conseiller ??
merci d'avance
cordialement
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: MC pour frein a main    Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:38

jocolor bonsoir bapt ;plus ton MC EST PETIT;PLUS IL ENVOIE !!(moins de volume mais plus de pressionj) detail l'entrèe est sur le bout ,la sortie dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:52

Salut Bernard, donc il faut que je prennent le maître cylindre diametre 15,87mm 5/8 pce sans bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:48

Salut bapt,

Comme te l'as dit bernard au plus ton cylindre est petit, au moins ton effort sur le levier de frein à main devra être grand pour avoir la même pression de sortie . Si tu arrives a comprendre cette phrase et bien chapeau. lol!

Et après ce qui faut que tu regardes, c'est la course que va faire ton piston par rapport à tes étriers.

Je m'explique en prenant le cas des etriers d'origines diam 34 mm, (pour les calculs je me suis basé sur un déplacement de 1mm des pistons d'étrier), il te faut donc 900 mm3 de liquide pour effectuer ce déplacement par etrier, donc au total il te faut un volume de 1800 mm3 pour faire bouger tes etriers de 1 mm.

Et pour déplacer un tel volume avec le MC de 15.87, et bien il te faudra environ une course de 9 mm, donc c'est parfait ça passe largement.

Après au plus tu vas le prendre grand au moins tu auras de course à faire avec ton levier.
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:06

slt,

pour mon montage j'ai pris celui-ci et ça marche nickel sur les étriers d'origine, garantie, en lien celui que j'ai dans l'auto.

http://rrs-direct.com/store/maitre-cylindre-de-frein-a-main.html
http://www.rrs-direct.com/notices/maitre-cylindre-frein-main.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:13

Bonsoir a tous,
Merci a vous pour les conseils,
je monte des etriers av de fiat punto, je regarde le diametre des pistons demain pour essayer de calculer la course....! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:23

les pistons des etriers de punto font 47mm de diametre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:06

Toujours en prenant un deplacement de tes étriers de 1 mm, alors avec le MC de 15.87, il te faudra un déplacement de celui -ci de 18 mm.

Est-ce que c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:46

merci foudepeugoet pour le calcul, dont je n'est absolument rien compris........! Very Happy lol!
donc si je resume, avec mes etriers et le maitre cylindre de 15.87 il faudras levé le FAM de 18mm pour que les 2 pistons sortent d'1mm ?
si je prend le maitre cylindre de 17.78, sa va reduire un peut la "course" du FAM pour avoir à sortir les pistons de 1mm ?
je pense que je commence à bien comprendre le truc...........! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:58

Oui bapt c'est ça,

Mais attention la course de ton levier de frein à main ne sera pas de 18 mm, car il ne faut pas oublié le rapport des longueur par rapport à l'axe de rotation de celui-ci.

D'après la photo tu as un rapport de 4, donc le bout de ton levier bougera de 72 mm soit 7.2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:15

je déterre ce post puisque je vais monter mon frein à main hydraulique et pour ne pas commander n'importe quoi je résume et vous me dites si c'est bon...
je raccorde mon tuyau du rond vert (cf post de chris66, raccord situé vers la traverse) jusqu'à l'entrée du maitre cylindre de mon fam. Avant de démonter, qq'un pourrait me dire si je dois prendre un raccord mâle ou femelle, convexe ou concave pour me raccorder à cette partie?? et en 3/8??
Puis de la sortie de mon maitre cylindre de fam, je me raccorde au rond rouge (juste avant le té situé vers le crabe). idem: raccord mâle ou femelle, convexe ou concave pour me raccorder à cette partie?? et en 3/8??
merci
Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:57

qq'un pourrait me dire si je dois prendre un raccord mâle ou femelle, convexe ou concave pour me raccorder à cette partie?? et en 3/8??
partie entourée par un rond vert et l'autre par un rond rouge sur les photos de chris66

afin que je puisse commander toutes les pièces sans démonter...
Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:23

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein a main Hydraulique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein a main Hydraulique   Frein a main Hydraulique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein a main Hydraulique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garde à la pédale de frein.
» emplacement frein a main hydraulique
» frein a main
» FREIN A MAIN
» Frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: