Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos anciennes et le Xénon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Nos anciennes et le Xénon! Empty
MessageSujet: Nos anciennes et le Xénon!   Nos anciennes et le Xénon! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:02

Bonjour à tous!!!

Lors des rallyes de nuits (valable aussi pour vos ballades et sorties), j'utilise une rampe avec 6 phares additionnels (jaunes): 4 longues portées et 2 anti brouillard utilisé comme spots de virages)!

Nos anciennes et le Xénon! Mistra11

j'aimerai passer au blanc et par la même ocasion mettre un kit Xénon, surtout pour la faible consomation et en plus pour le gain d'éclairage!

Si certains d'entre vous ont franchi le pas, merci de donner vos impressions et jugements!!

D'autre part, je posséde 6 phares additionnels blancs équipés en H4, et je peux avoir de quoi équiper 6 phares au Xénon mais en H2! Est-il possible d'adapter les ampoules H2 dans des globes H4???

Merci pour vos conseils, réponses et mises en garde!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Nos anciennes et le Xénon! Empty
MessageSujet: Re: Nos anciennes et le Xénon!   Nos anciennes et le Xénon! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:58

En bricolant un peu, il est tout a fait possible d'adapter des lampes au xenon dans des phares conventionnels, mais vu que les optiques ne sont pas concus pour ces lampes, le faisceau lumineux n'aura pas la qualite originelle et pourra dans certains cas aveugler les conducteurs d'autres vehicules.
Mais il me semble qu'il soit nécessaire que la voiture soit équipée d'un système automatique de la régulation de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Nos anciennes et le Xénon! Empty
MessageSujet: Re: Nos anciennes et le Xénon!   Nos anciennes et le Xénon! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:40

Je parle d'équiper les phares additionels (rampe) donc utilisés seuleument en ES!
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Nos anciennes et le Xénon! Empty
MessageSujet: Re: Nos anciennes et le Xénon!   Nos anciennes et le Xénon! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:55

Alors il ne devrait pas trop y avoir de problèmes.
Sauf pour les spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos anciennes et le Xénon! Empty
MessageSujet: Re: Nos anciennes et le Xénon!   Nos anciennes et le Xénon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos anciennes et le Xénon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit bi-xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: