Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3

Aller en bas 
+8
CHATAIN
rallyegeg
gertard78
pierre25190
MIKE 50
mangalor
claude
BACON
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BACON
Freine tard
Freine tard
BACON


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : troarn
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 21/09/2017

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:59

Bonjour, je recherche une sonde pression huile pour une rallye 2      0/6bars quelqu'un aurait une adresse à me donner Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:56

Bonsoir regarde sur AUTODOC on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 4:11

Bonjour tu trouveras plus facilement des 0-8 bar hormis sur des bourses de pieces ou un coup de bol d'un qui veut s'en séparer, je ne vois aucun site où en trouver
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:00

J'ai mis çà:

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Manoco10
Revenir en haut Aller en bas
BACON
Freine tard
Freine tard
BACON


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : troarn
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 21/09/2017

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:00

Merci pour vos réponses c'est sympa ma sonde c'est du 10x100 j'en es vu en FAE 0 8bars j'ai une bourse d'échange à coté de chez moi dimanche prochaine avec un peu de chance merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:57

Chez FAE il y a la sonde ref 14930 en 10x100 qui fait sonde 0-6 bars et alerte
Revenir en haut Aller en bas
BACON
Freine tard
Freine tard
BACON


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : troarn
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 21/09/2017

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:08

Merci je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:16

Pourtant ils en ont chez AVP ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:25

Ils en on aussi chez AD, je viens d'en commander une pour ma 1200S (moteur R2)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:31

La sonde c'est la pièce comme le montre Mike 50,qui sert d'alarme pression ,la ref 14930,c'est un capteur qui donne la pression.Ce sont deux pièces differente.Aussi ,la bonne pièce recherchée depend du montage et du mano que l'on a.Sachant que mano et capteur sont etalonnés l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:45

La pièce de Mike est la sonde d'alerte qui va avec le montage mano gradué 123
La réf 14930 fait les 2 sonde 0 à 6 bars et alerte elle va avec le mano 0 - 6 bars montage rallye 2 jusqu'en 76
Je l'ai sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:05

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 20220910

totoledingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:58

En tout cas merci Pierre pour le lien, je vais en prendre un d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BACON
Freine tard
Freine tard
BACON


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : troarn
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 21/09/2017

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:34

Merci Pierre pour l'info et la photo c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:41

La référence 14930 , se trouve facilement mais les prix varient beaucoup.A partir de 45€00.
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Screen20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:01

BACON a écrit:
Merci pour vos réponses c'est sympa ma sonde c'est du 10x100 j'en es vu en FAE 0 8bars j'ai une bourse d'échange à coté de chez moi dimanche prochaine avec un peu de chance merci
SI L'ON PRENDS LE CAPTEUR 0 A 8 BARS,LA VALEUR AFFICHEE AU MANO EST FAUSSE ,TROP BASSE PAR RAPPORT A LA REALITE,Il faut bien choisir le 0 a 6 bars.
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:25

Bonjour à tous,
Le capteur 0-6 bar convient avec l'indicateur 0-3-6 de la Rallye2;
Le capteur 0-8 bar convient avec l'indicateur 1-2-3 de la Rallye3.
Il y a un dossier FAE dans la rubrique "fournisseurs" du site simcaetrallye.
A1000calement.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:40

Denis,le 0,8 bars convient avec l'indicateur 1.2.3 de la R3 au niveau filetage ,oui,,mais la transmission au mano est erronnée,l'aiguille mano ne depasse jamais le 2 et se stabilise proche du zero.J'ai le cas sur ma R3 .Normal mano et capteur non associés (etalonnés l'un a l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:24

Bonjour à tous,
@rallyegeg : désolé Gérard, mais je n'ai pas la même expérience sur mon arbre de test. Je ne peux plus reproduire l'expérience car, n'ayant pas de R3, j'ai échangé l'indicateur "123" que j'avais, contre un "0-6" de R2.
Sur l'arbre de test il y a un capteur 8 bar (simple cosse) et deux 6 bar. Pour moi les indicateurs "123" et "0-6" sont identiques d'un point de vue électro-magnétique car une pression de 4 bar indique :
- dans un capteur 6 bar une indication de 2/3 de l'échelle dans l'un et l'autre des logomètre  
- dans un capteur 8 bar une indication de 1/2 de l'échelle dans l'un et l'autre des logomètre.
Je test avec un compresseur d'air équipé d'un régulateur de pression variable en sortie.
A1000calement
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:17

hello,

il y a 3 topics ici sur ce sujet des sondes et capteurs de pressions d'huile comme je suis entrain d'en monter un mais sur une aronde je fais une mini recapepete
celui ici meme
celui-là https://www.simca-competition.com/t8490-sonde-pression-huile
et celui-là https://www.simca-competition.com/t5938-capteur-pression-d-huile

commençons par le commencement ... d'expérience (je suis VIEUX) tellement vieux que sur la photo actuelle de la 1000 de Toinou j'ai lu 300 Cv et pas 300 V bref

> PREMIEREREMENT
il faut mieux avoir DEUX capteurs un pour l'alarme et l'autre pour l'affichage   en effet si vous regardez comment est fait l'intérieur de la capsule de "mesure" pour l'affichage et surtout la partie "alarme" c'est comme ça >>> (un vrai fouillis)

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 4_cine11
a lire un truc très intéressant sur un fofo A110 (le gars s'est donné du mal)  




en fait dans la capsule (ou bulbe de mesure) tout fonctionne exactement comme une jauge à essence, mais en nettement plus compliqué car compacte et étanche à la pression et résistant à la chaleur et calibré... ça en fait des performances pour un aussi petit truc, Bref dans cette capsule l'ALARME EST MOINS FIABLE que sur le capteur de pression d'huile tout ou rien !! oui oui, j'ai une sonde qui indique "une" pression mais l'alarme ne fait pas contact, la partie mobile ne touche pas le bout du rhéostat, et quand j'aspire sur la sonde "hop" l'alarme fonctionne ! CQFD
CONCLUSION ( avérée chez les anciens) il FAUT les 2 capteurs séparés

> DEUXIEMEMENT pour mettre les 2 capteurs la traversante (ALARME) et la mesure (bulbe) il faut le Banjo trou de 12 mm pour passage alarme et vissage 10x100 pour le bulbe, ce banjo est disponible chez Clement (je crois 15 ou 20 balles) ou la version MIKE 50

[url=https://servimg.com/view/18899180/48]
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Montag10

> TROISIEMEMENT il faut la sonde ALARME traversante pour maintenir le banjo (et ses 2 joints metal) et là ... ORIGINE FAE 12170  semble ne plus se faire du tout ! dommage Eliane, il faut donc une sonde assez longue pour traverser le banjo et se fixer dans le bloc (aronde, 1000 etc en 12x150) ET ET ET avec une gorge pour laisser passer l'huile vers le "bulbe" car les banjos sont lisses dedans donc voici ce qui semble exister ( j'ai acheté et monté la VERNET S.A.S. OS3511 en remplaçant la vis fendue de maintient de la cosse par une petite 6 pans)
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Rempla10
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 20230510
elle est un peu plus courte au niveau du pas de vis que la vielle 12170 ici sur la photo ( cette 12170 avait "explosée sur ma 1000 lors d'un passage dans inondation avec huile chaude .. LOL ...)

> QUATRIEMEMENT  la "sonde" "capteur" "bulbe"
heu vous allez me maudire ... quand on voit comment c'est fait.. ce n'est qu'une "jauge" donc d'une précision très vague .. et en plus avec le temps, comme raconté plus haut avec mon alarme qui ne faisait plus contact, preuve que le retour à zéro devient défectueux..  MAIS c'est très utile quand même etc
donc ... vu la précision du truc il vous faut une "bulbe" 0_6 bars ou 0_8 bars selon les manos, en essayant on saurait si finalement on pourrait interchanger CAR.... car ... entre 6 et 8 bars de pression ça ne change plus rien du tout 1 bar = 10 mètre d'eau OUI OUI ... donc entre 6, 8 ou 10 bars C_PA_SA qui va va changer grand chose 10 bars c'est énormissime (...bref ... certainement plus un frein que de la lubrification ...) donc la précision ...

je me suis amusé à chercher des capteurs "bulbes" en fonction des résistances que j'ai pu lire sur internet c'est assez rigolo, il y a bien des tas de sondes mais qui souvent fonctionnent en sens INVERSE ! ( chez nous avec du jaeger sur ma vielle capsule à zero bar >> 200 Ohms et environ 7 Ohms en pression avec mon moteur d'Aronde huile froide 3000 rpm) on peux imaginer que ça correspond au relevé du gars du forum A 110 , on peut imaginer un capteur neufs à 300 Ohms avec capteur d'alarme interne fonctionnel, j'ai commandé un "bulbe" FAE 14930 faut que je mesure la résistance à P= zero
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Caract10

donc c'est rigolo.. mais pas rigolo ... en effet faut pas acheter n'importe quoi et rigolo les alfa 1750 on 2 montages carrément inverses...

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Tablea10

j'ai fait un petit tableau des références actuelles et anciennes des "capteurs" ou bulbes .. d'origine.. en esperant ne pas m'etre trompé pour les anciennes ref jaeger   
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Capteu11


Conclusion ... pour les sondes 0_6 bars  (le plus rependu des affichages) hé ben ... va falloir commencer à se creuser les méninges ... parce que à part la FAE 14930 et mais j'ai perdu la ref !!!  l'adaptation R5   le tour est peut être malheureusement fait en tous cas de mon coté ... si quelqu'un trouve un "truc" ??


Dernière édition par amidlamil le Mer 17 Mai - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:31

HOP LA EN COULEUR JAUNE TOPIC IMPORTANT

merci pour vos contributions

_________________
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:06

? tiens couleur jaune savais pas que c'était aussi important, j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries .. surtout ne faite PAS confiance à l'alarme des "bulbes" c'est pour ça que le banjo tenait par la sonde "ALAAARME" qui ne sait faire que ZERO ou UN et en general confiance limitée dans cette façon de mesurer la pression d'Huile, c'est JUSTE UNE INDICATION !!

ps un truc m'est arrivé une fois alarme allumée + pression Nulle ... (juste filtre a huile défectueux d'un seul coup après 2000 bornes)
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:06

hello !

j'ai "labouré" internet en cherchant une SONDE ou "bulbe" de mesure de pression en M10 et de 0 à 6 bars, voir même des trucs acceptables en remplacement de la sonde "bulbe" FAE 14930  ( les VDO c'est pas la peine elles fonctionnent avec résistance augmentant avec la pression) et je n'ai rien trouvé ...

j'ai reçu une seule FAE 14930 sur deux commandées et d'apres mes petites sources chez certains revendeurs il écouleraient les dernières fabrications, j'ai aussi essayé avec les EAN équivalents pour NISSAN et plouf ... rien . comme cette sonde n'est référencée que pour TRES peu de véhicules 2 ( NISSAN et EBRO ...) plus les SIMCA/TALBOT (les "Talbot" en 0 à 8 bars en général, voir dans 100% des cas ..)
BREF n'ayant ni "bulbe" (sonde) ni "mano" afficheur en 0_8 bars

>> "quelqu'uns" pourraient ils ?? 'afin de verifier si la FAE 14500 0_8 bars est vraiment si incompatible avec les "manos"  0_6 bars car elle semble bien plus courante

> mesurer la résistance d'un bulbe 0_8 bars au repos ??
> mesurer la résistance moteur tournant (3000 tours huile pas trop chaude)

après seule piste peut être voir en Italie, ils auraient des "bulbes" et systèmes complets https://www.ebay.fr/itm/371532503130 pour abarth 500 126 etc, j'ai ecris au gars mais je "m'épuise"  voili voilou

PS j'édites, DANGER, dans mes recherches je suis quand même tombé sur des sondes de pression d'huile qui résistent UNE HEURE max à 120°C ... donc des vraies merdes dangereuses !! ( à 99% ce sont des manos de pression d'eau détournés de leur usage normal comme le mediator ..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC26
Freine tard
Freine tard
ERIC26


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : BEAUMONT LES VALENCE
Ma voiture : SIMCA RALLYE 2
Date d'inscription : 21/11/2021

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 6:17

Pour ceux qui seraient intéressés par une sonde FAE 14930, elles sont en vente à un peu plus de 30€ sur le site AMAZON.
J'en ai commandé une, reçue, installée cela fonctionne.
Avant l'achat de ma R2 l'ancien propriétaire avait installé une FAE 14500 l'indication de pression avec l'indicateur 0-6 était vraiment erronée (aiguille poche du 0 dès que le moteur était en température)INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Sonde_11

totoledingue, vilamareco et quinquin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:41

eric26 a écrit:
Avant l'achat de ma R2 l'ancien propriétaire avait installé une FAE 14500 l'indication de pression avec l'indicateur 0-6 était vraiment erronée (aiguille poche du 0 dès que le moteur était en température)

merci Ok, mais au risque de passer pour un tétu, il faudrait mesurer les résistances ( à vide et sous pression) d'une 14500 en bon état afin de comprendre et d'être certains qu'elles ne sont pas compatibles ( elle pourraient très bien fonctionner à l'envers ? ou pas ? )
oui oui je suis têtu... je viens d'écrire chez FAE au sujet de la 14930 pour essayer de savoir si cette sonde est toujours en production et si elle a un remplacement possible.
d'ailleurs en regardant ce que fabrique FAE de nos jours ... (capteurs de reculs, trucs électroniques etc) notre pauvre sonde avec des ressorts et rhéostat fait vraiment vieux "machin" .. et comme on trouve rien d'autre, que celle-ci est dispos/plus dispo/dispo ... ça m'inquiètes
têtu + inquiet = Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3   INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile
» Sonde pression d'huile 2 voies
» pression d'huile
» Pression d'huile
» pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: