Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Récepteur embrayage course

Aller en bas 
+7
JJL
denisvroum
rallyegeg
gertard78
totoledingue
zx16v
CHATAIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 8:16

Oui sur ma 1005 a l'origine 2 bococaux de liquide, icp et maître cylindre tandem. Pour l'émetteur d'embrayage çà doit être tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:57

Récepteur embrayage course - Page 2 Emette17

Récepteur embrayage course - Page 2 Pedali14
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:12

C'est ce que j'ai, la longue pour les frein et la courte pour l'embrayage. Sur ta photo Jean-Pierre on dirait que celle de l'embrayage est légèrement tordue ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 21:17

Exact et je l'avais redressé....Mystère cette déformation
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 23:06

C’est un materiaux ou on dirai c’est presque souple comme le plomb

J’ai pensé à un truc

As tu démonte les pedales de leur support

Car si tu as interverti deux modèle de pédaliers de mémoire je me souviens que les pedales ne sont pas de la même longueur entre une phase 1 et un tandem par exemple

_________________
Récepteur embrayage course - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 4:29

C'est sûr que ça doit pas être dur comme métal vue comme cette tige était quand je l'ai démonté. Pour le pédalier c'est l'ensemble complet de 1005 que j'avais démonté et remonter, pour peinture.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 9:20

En le remontant est ce que le système était réglable ? Le placement des pedales. Car pour avoir une course plus grande il doit bien y avoir une raison. J’ai jamais vu quelqu’un mettre des cales à l’embrayage
Pour limiter la poussée

On est bien d’accord tu as un maître cylindre embrayage origine phase 2 et un récepteur phase 2 ?

_________________
Récepteur embrayage course - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:31

Oui l'émetteur et récepteur sont neufs de chez Avp. Après je l'ai vu parce que j'ai contrôlé ma course de fourchette. Après quand j'ai ouvert l'émetteur neuf, je n'ai pas pris de photo de tout l'ensemble, dans l'ordre on a le circlips, la ro d'elle, le piston avec les 2 coupelles, une rondelle alu pour centrer le ressort, le ressort et une autre rondelle alu qui centre le ressort au fond de l'émetteur. Si on fait varier l'épaisseur des rondelles alu on diminue la course ? Je vais essayer de mesurer la course de la tige de poussée.
Après si tu contrôles pas la course de fourchette tu ne vois pas ce problème, mais comme je le sais je n'ai pas envie de prendre des risques et de forcer sur cales laterales du vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:38

ok d'accord. Généralement pour me lever le doute je positionne le téléphone sur la cloche en filmant le récepteur et je vais dans la voiture appuyer sur la pédale et j'enregistre. ça permet de voir la course.

ce que tu peux faire c'est desserrer les vis de 13 du récepteur et le faire reculer un peu. si ta course est un poil trop long, avec ça je pense que cela peut suffit. je me souviens sur la mienne avoir eu un jeu au récepteur de facile 5mm..après rien ne t'empêche aussi d’augmenter le jeu de la tige et au cumul tu dois pouvoir trouver un compromis

_________________
Récepteur embrayage course - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:06

Récepteur embrayage course - Page 2 Kit_em12
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:14

Pour info
Si tu as ce kit embrayage que j'avais acquit sur le forum équipé de cette "BUTÉE EMBRAYAGE" ronde..........Ton problème peut venir de cette butée
J'ai eu le cas ...........gros soucis pour enclencher la 1 et marche arrière avec gros craquement pignons
J'ai vite changé ce KIT et remplacé avec la butée (PHOTO)

Récepteur embrayage course - Page 2 Embray19

Récepteur embrayage course - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 2:52

Bonsoir à tous,
@toto : grâce à la photo de Mike, je peux t'expliquer pourquoi le jeu à la tige du récepteur diminue lors de l'usure de la garniture.
L'armature de l'embrayage est fixe par rapport au volant moteur. Lorsque le disque s'use, il diminue d'épaisseur et le plateau d'embrayage, poussé par l'extrémité (grand diamètre) du diaphragme,  avance vers le volant moteur pour continuer à comprimer le disque. Sur la photo de Mike on peut voire les "tête de clou" (6) qui maintiennent le diaphragme à peu près en son milieu . L' extrémité (petit diamètre) du diaphragme se rapproche alors de la buté d'embrayage : le jeu diminue donc.
Autre façon de voir : lors du montage d'un disque neuf ou pas complètement usé, le serrage des vis de l'armature sur le volant moteur comprime le diaphragme (extérieur) et l'autre extrémité (côté buté) avance vers le volant moteur
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteur embrayage course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteur embrayage course   Récepteur embrayage course - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur embrayage course
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récepteur embrayage
» recepteur d'embrayage
» recepteur d embrayage
» recepteur d'embrayage
» recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: