Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Embrayage qui explose AVP

Aller en bas 
+9
MIKE 50
PMO
gertard78
CHATAIN
chris66
pierre25190
Simcaemile
rallyegeg
totoledingue
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:49

Bonjour l'équipe,

Un membre me signale que son embrayage s'est littéralement désintégré. C'est un modèle de chez AVP et après discutions avec lui, il y en aurait eu un autre signalé chez AVP

Quelqu'un a t il eu ce même problème ?

Ceci étant pour référencer la série "défectueuse" et déterminer la cause


Pour l'instant le produit a été retiré

Merci de votre aide

_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:33

Le systheme d'embrayage est composé d'un mecanisme,d'un disque,d'une butée et du montage en bonne et due forme.
Il sera bon de nous donner suite .
Merçi Antho
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:09

Embrayage qui explose AVP Img_5210

Pour être précis ce serait le disque en défaillance

Il a remonté un ancien disque mais le problème semble être aussi sur le meca...

_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:31

Bonjour, les mécanismes aussi ne sont pas top le diaphragme est trop mou, ce qui fait patiner l'embrayage. Pour moi, ces embrayges ne sont pas fait à être monter sur les moteurs dépassant les 80CV.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:56

Pour le coup, celui ci est monté sur un 1200s d'origine

_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 15:52

mon ensemble embrayage AVP à 3000 kms sur ma rallye 2 avec moteur origine pour l'instant RAS je l'ai commandé et monté en Juillet 2020
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:38

aie aie aie, le mien a que quelques kms, pour environ 110cv Crying or Very sad .....
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:22

Idem pour moi , 30kms à tout casser , décidément ces embrayages posent problème , après celui de retr'auto sport , maintenant celui d'AVP . Suite à mes problèmes , je n'avais pas oser mettre un rondelle de 3 mm derrière la rotule de fourchette , j'ai essayé 1.5mm , je regrette un peu car je suis presque sur que mon mécanisme de C15 et mon disque de chez SEDES auraient fonctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:40

Malheusement SEDES n'existe plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:06

Je ne savais pas, il y a quelques années que j'avais commandé, et il était difficile de trouver un disque en 180.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:28

Perso j’ai tenté aussi l’expérience du meca avp sur ma nouvelle mais j’ai monté un disque différent . Sur le 1200s compresseur je n’avais pas eu de soucis non plus. Si je sens une faiblesse je changerai le modèle , je vais faire attention. Mais de visu il n’y avait rien d’anormal.

apparement ce serai le disque qui est défaillant. On s’oriente sur défaut de Rivetage mais rien n’est écarté . J’attends d’autres expériences . Le problème c’est qu’il a gardé le mécanisme avec un ancien disque et le problème semble encore se poser . peut être un résidu du premier disque si il a prit un coup . Il va sûrement démonter une seconde fois pour contrôler.


_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:54

AVP est t'il au courant? sur le site l'ensemble est toujours dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 8:57

Pour les mécanismes il faut du peugeot 106 XSI et retourner les linguets. Les disques dans les bourses on trouve des origine, mais là les bourses c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 14:03

Pour info , l'embrayage commande en groupe sur le site , et venant de retrausporta , ne pose pas problème . J'ai du démonter , pour changer le roulement  dans le villebrequin . Le disque est marqué un peu , mais pas de quoi , le changer .  ceci sur un moteur maxi gr2 , avec boite 1000trs , 8*35.
Apres , je  ne compte pas de milliers de  kms, mais quelques dizaines !!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:05

Attention celui vendu en groupe avec simca compétition n’est pas le même .

Défaut référencé à l’époque , ceux avec le guide court on du mettre une rondelle derrière


_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:35

L'affaire commence à devenir compliqué à suivre , j'ai en stock un ensemble complet de retr'autosport de la commande simca competition , et je ne l'ai pas monté suite à mes problèmes car j'avais cru comprendre que montage posait problème .Du coup je me suis orienté chez AVP , alors que mon premier montage était mecanisme de C 15 linguets inversé et disque de chez SEDES avec butée Valéo.
Pour le coups je suis un peu perdu ! Est il possible de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ? Afin que ceux qui remontent une auto ne fassent pas la boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:56

Moi sur LA JAUNE c'est AVP que je ne ménage pas 8500 kms effectués sur une année (2019)...(autoroute et routier + montées historiques) 8x35 culasse grosses soupapes arbre à cames MAURELEC

Embrayage qui explose AVP Embray17

Embrayage qui explose AVP Embray18

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:45

De nos jours difficile de dire tel vendeur a le bon matériel de bonne qualité.
Souvent les revendeurs se servent eux meme chez des grossistes qui eux meme changent de fournisseurs.
De plus une serie peu etre bonne et une autre avec des malfaçons.
Et avec le tout ,aussi les acquéreur panachent les pièces ou font des montages hors normes.
On pêu afficher une panne,mais il faut bien décrire le montage dans les moindre details.
Et c'est constructif ,pour l'acheteur et le vendeur .

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 13:38

CHATAIN a écrit:
L'affaire commence à devenir compliqué à suivre , j'ai en stock un ensemble complet de retr'autosport de la commande simca competition , et je ne l'ai pas monté suite à mes problèmes car j'avais cru comprendre que montage posait problème .Du coup je me suis orienté chez AVP , alors que mon premier montage était mecanisme de C 15 linguets inversé et disque de chez SEDES avec butée Valéo.
Pour le coups je suis un peu perdu ! Est il possible de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ? Afin que ceux qui remontent une auto ne fassent pas la boulette ?

Dans les deux cas et deux montages différents je n'ai eu aucun problème

Donc si il faut le retrautosport aurait très bien marché pour toi, c'est suivant le panachage de pièces qui peut diminuer la poussé de la butée mais en soit pas de problème majeur

pour le cas 2021 avp c'est surement une mauvaise série du disque mais comme il y a 2 personnes impactés pour l'instant. Perso j'ai aussi ce montage sur une autre auto et RAS

_________________
Embrayage qui explose AVP Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 13:53


Attention avec certaines queues de boite qui s'engage difficilement , en fonction du vilebrequin , bague ou roulement . Embrayage qui explose AVP 648868
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:36

je reprends "chatain"qui ecrit:
""Attention avec certaines queues de boite qui s'engage difficilement , en fonction du vilebrequin , bague ou roulement .""
J'en profite pour signaler un problème avec le roulement du vilebrequin .Même monté neuf à l'époque , cad des dizaines d'années , l'immobilité l'a dégradé  , et j'ai du le changer comme dit plus haut simplement parce que il ne tournait plus librement à la main .Aucun signe extérieur du problème .
Revenir en haut Aller en bas
LUGLI Yves
Débutant
Débutant
LUGLI Yves


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Saint Guillaume 38
Ma voiture : Rallye 3
Date d'inscription : 20/11/2017

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:51

Bonjour, nous venons de changer l'embrayage sur notre R3, mécanisme,disque,butée de chez AVP. 150 Kms effectués, pas de problème pour l'instant... Il ne reste plus qu'à prier, pour que celà nous ne nous arrive pas. Je vous ferai savoir si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3055
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:40

Mon montage: mécanisme d'express diesel, disque 106XSI et butée Renault
Pas loin de mon boulot il y a une boite qui s'appelle 4A. Visitez leur site... je ne connais pas la qualité de leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 18:40

Embrayage qui explose AVP 20210910

Problème nouveau avec le mécanisme embrayage , en commande groupée :origine retrausport  .
Impossible de régler la garde d'embrayage , et pour ne pas que la butée appuie constamment sur le diaphragme , les  vitesses craquaient , et  dur , dur , la marche arrière surtout
le diaphragme ,n'a pas une portée égale de la butée , sur tous les linguets .la photo n'est peut être pas top .  !! j'ai remis un mécanisme origine rallye 2 , que j'avais . Les portées de la butée , sont identiques sur toutes les lamelles .Et deja , une fois le moteur remis en place, l'appui sur la pédale d'embrayage , avec ou sans moteur met en  confiance!
A u total qqs montées historiques , pas de roulage , peut entre 150kms !!!
quelqu'un a eu le même problème ? Car il y a eu plusieurs commandes , et mon signalement est pour avertir les autres , pas plus !!!
PMO
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:15

Quand j'ai eu mes problèmes de passage de vitesse avec mécanisme de C15 disque neuf de chez sedes et butée Valeo, au démontage j'ai comparé mon mécanisme avec celui D'AVP et celui de retr auto sport et ce dernier est plus mou au niveau des linguets (mesure de la valeur d'enfoncement avec la même charge)
J'avais demandé si retr auto était informé de ce problème car vu le nombre qui on commandé ce kit...
Du coups le miens va dormir au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui explose AVP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui explose AVP   Embrayage qui explose AVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui explose AVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» sa patine !!!
» Cherche embreyage racing pour rallye 3
» où trouver un embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: