Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 kit refection MC

Aller en bas 
+2
JackieEmerson
jcl
6 participants
AuteurMessage
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

kit refection MC Empty
MessageSujet: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:17

bonjour et bonnes fêtes à tous; le freinage étant plutôt moyen sur l'auto j'ai commencé par monter un kit durites aviation mais à la suite de ça impossible de purger le circuit on en a donc conclu que le problème venait du MC.je voulais en monter un neuf mais vu les prix que j'ai trouvés sur le net j'ai vite changer d'avis (d'ailleurs une refabrication ne serait elle pas possible?). je me suis donc tourné vers un kit que j'ai acheté sur ebay en Allemagne la fabrication elle est espagnole.nous avons réussi à purger le circuit la pédale est bien dure mais le hic c'est que du liquide s’échappe par le haut du MC et coule dans l habitacle. j'ai plusieurs question à vous poser; - est ce que ces kits sont valables? -comment montez vous les différents joints? à froid? à chaud? nous les avons montés à froid en les étirant un peu pour les faire passer mais une foi monté j'ai trouvé qu'il y avait du jeu dans la gorge.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:55

Je ne suis pas certain qu'une refabrication de qualité revienne moins cher qu'un neuf d'époque aux prix actuels.
Revenir en haut Aller en bas
olf
A fond intégral
A fond intégral
olf


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Maringuès
Ma voiture : Rallye 2 de 76
Date d'inscription : 20/07/2011

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:08

Idem que toi, j'avais acheté un kit sur ebay et impossible à purger correctement. Je me suis dit c'est un kit de M..de . J'ai commandé un kit chez freinage 95 et même probleme ça fuyait par la tige et purge pas top. J'ai finit par envoyer mon MC chez Freinage 95 pour refection chez eux et depuis nickel. Ca m'à couté dans les 125e .
On en parle là:
https://www.simca-competition.com/t9502-les-differents-emetteursrecepteurs-de-frein-et-embrayage-s-1000#199434
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
JEAN MI


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : CARROS 06
Ma voiture : SIMCA R3 F 2000 SIMCA PROTO 300CV
Date d'inscription : 22/06/2015

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:09

JackieEmerson a écrit:
Je ne suis pas certain qu'une refabrication de qualité revienne moins cher qu'un neuf d'époque aux prix actuels.

+1
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:32

merci de vos réponses; en attendant j'ai récupéré les pistons et joints sur un autre MC.démontage et remontage effectués reste la purge à faire; je verrai ça dans la journée.si ça ne marche pas je sais ce qu'il me restera à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:01

Freinage 95.Kits de reparations de bonne qualité.Plusieurs reparations faites sans soucis.Il faut etre minutieux quand au bon etat des futs,des encoches sur pistons qui recoivent les joints,que les futs soient non piqués,bien les polir,mettre les joints ou coupelles dans le bon sens,utiliser la graisse speciale pour lubrifier.Le plus delicat a renover est l'emetteur de frein double circuit.Cela demande un bon reperage des pièces a remettre au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:42

je pense que le montage avait été fait correctement; comment montes tu les joints sur les pistons? tu les montes tel quel ou tu les fais chauffer un peu dans de l'eau chaude pour les ramollir?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:13

Tel quel avec graisse speciale frein,celle ci vendue par restom,mais il en existe d'autres.kit refection MC Restom11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:16

Bonjour à tous,
Sens de montage :
kit refection MC Img_0610

A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:19

kit refection MC 88951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit refection MC Empty
MessageSujet: Re: kit refection MC   kit refection MC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit refection MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de réfection étriers
» pompe a eau
» refection etrier de freins avants
» REFECTION VOLANT
» refection pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: