Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 refection etrier de freins avants

Aller en bas 
+6
Olivierm 2B 88
rallyegeg
MIKE 50
bernardbracame
Lio 13
phil88
10 participants
AuteurMessage
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:54

bonjour à tous

y a t il des trucs pour sortir les pistons des etriers sur les étriers avant , faut il séparer l'étrier en deux ?

je suis preneur de tous les conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:27

Tu bloques un piston, par exemple acvec une cale en bois et un serre joint... et Vlan ... un coup de souflette dans le trou du banjo pour faire sortir l'autre.
Tu nettoies, change le joint, remonte le piston, tu bloque avec la calle.... et Revlan... coup de souflette pour faire sortir le second... ainsi de suite si tu as des 4/6/12 ou 24 pistons refection etrier de freins avants 161272

C'est comme cela que je procède. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: debloquafe pistons de freins avant    refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:10

scratch bonsoir a tous , perso je me suis montè un raccord de freins avec un cotè a visser dans l'etrier (10X100 il me semble ) et l'autre cotè un raccord de valve de roue , ceci permet de passer la pression maxi ; pour le bon demontage je cale un outil (un burin) entre les deux pistons de façon que si l'un sort ,il reste etanche ce qui permet de decoincer l'autre: surtout ne pas separer les deux parties de l'etrier avant il faut parfois frapper sur l'etrier avec un maillet cuivre malgrè 8 bars de pression pour faire avancer le schmilblick le changement du joint central n'est a faire que si il y a eu demontage
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:47

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet après avoir fait comme tu dis Bernard avec huit bars ça bouge pas depuis huit heures en pression ça a bougé au début et puis plus rien je vais attendre demain en laissant sous pression

Vous avez d autres idées au cas où

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:05

Pulvérises du 3 en 1 sur les pistons ainsi que dans la durite rigide
Chauffes les corps et insuffles la pression dans le tube

refection etrier de freins avants Etrier13

refection etrier de freins avants Etrier15

refection etrier de freins avants Etrier14

refection etrier de freins avants Etrier16

Eric04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:15

Les joints entre les deux parties sont ils trouvables ou peut on remonter les vieux
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:27

En general vendus dans le kit reparation.Ce sont des joints qui s'abimes peu ,peuvent etre reutilisés si pas abimés.Meme avec beaucoup d'oxydation ,les pistons doivent sortir.Il ne suffit pas d'injecter de l'air a x bars et attendre que cela se passe.Comme dit JP pulveriser du 3 en un ou autre degrippant,tapoter l'etrier,les pistons,envoyer de l'air par acoups,si les pistons ne sortent que légèrement ,remettre du degrippant ,les renfoncer légèrement ,sans aller a fond,puis recommancer.De preference laisser les deux parties accouplées pour cette operation,car faire les parties desacouplées,quand le piston sort ,cela part comme un coup de fusil avec la pression.
Bon courage

Eric04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:32

Si ça n'avance pas, recule ! Oùsque t'as encore récupéré ça ? C'est rare de voir que c'est bloqué comme tu le dis. Tu ne peux pas essayer de les renter avec un démonte-pneu ou autre chose. Perso, j'y vais aussi à la pince multi-prise sur la partie qui ne rentre pas dans le cylindre. J'ai toujours remis les petits joints des étriers que j'ai ouverts. Bon, puisqu'on est entre nous et que personne n'écoute : les gros aussi ! Et toujours vivant, toujours debout ...
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2080
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:33

N'hésite pas à changer les pistons aussi ,AVP les fait à prix correct et tu auras des étriers neufs qui vont bien freinés, ça t'éviteras de recommencer dans une paires d'années.En général quand les pistons sont très grippés, ils sont piqués et il vaut mieux les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:53

si tu change les pistons, tu perce et taraude les vieux et avec une vis cela fait extracteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:46

Avant de changer les pistons un coup de 800 à l’eau et tu vois l’état ...

_________________
refection etrier de freins avants Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:13

Comme déjà dit,si un piston est oxydé apres nettoyage,il faut le remplacer,sinon en peu de temps le piston se regrippe.Le nettoyage interieur de l'etrier doit etre parfait ,surtout vers la partie sortante du piston bien nettoyer les logements de joints.Au remontage d'un kit neuf et piston neuf ou pas ,il est recommandé d'utiliser de la graisse de frein speciale ,en enduisant les joints,l'interieur d'etrier,le piston,de bien positionner le cache poussiére.Pour moi j'utilise de la graisse de frein restom environ 10 euros le tube ,de quoi faire x renovationsrefection etrier de freins avants Restom10
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:01

Merci pour vos réponses c est sorti
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:40

Pour le remontage que peut on prendre comme graisse

J ai de la graisse alimentaire qui n agressé pas le caoutchouc est ce que ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:08

Tu as l'attention de ronger tes freins ?
j'oubliais bien sûr quand on remonte des pistons, les passer au papier fin et ne les remonter que s'ils sont exempts d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:10

Olivier je vais changer les pistons ce sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:48

Inutiles s'ils sont en bon état. Si tu veux te rassurer, change surtout les joints.
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:49

Bonjour à tous,
Cas extrème, si la pression d'air ne suffit pas, je fait un montage avec durite, maitre cylindre et lookeed (dans une bassine à bord haut pour contenir les projections inévitables). Le piston ne resiste pas longtemps...
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:13

phil88 a écrit:
Pour le remontage que peut on prendre comme graisse

J ai de la graisse alimentaire qui n agressé pas le caoutchouc est ce que ça peut aller ?

Cette graisse ne convient pas du tout .Graisse alimentaire pour la lubrification des paliers lisses, poids et roulements à proximité immédiate de machines, de matériels de récoltes utilisées pour la production et le conditionnement du vin, de la bière, du pain, de la farine, du poisson, des légumes, du lait, etc. Caractéristiques techniques : - Non-toxique - Parfaite stabilité mécanique et thermique allant jusqu’à 150°C - Nouveau commutateur électrique, simple d'utilisation et longue durée - Adhérence et lubrification adéquate - Faible consommation Informations techniques : empêcher tout contact entre la graisse et les aliments, et entre l’emballage et la nourriture

IL faut de la graisse resistant au fluides de liquide de frein ,aux produits derives essence ,huile moteur ect .Plusieurs marques,vendue en petit tube.Il en faut tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:26

OK je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection etrier de freins avants Empty
MessageSujet: Re: refection etrier de freins avants   refection etrier de freins avants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection etrier de freins avants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins avants
» Pistons freins avants
» kit refection MC
» Réfection démarreur
» réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: