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 Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine

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2 participants
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franckn
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franckn


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MessageSujet: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:33

Bonjour et bonne année à tous,

Nous avons beaucoup d'info sur calage de l'allumeur de nos R1 R2 et R3 avec la capsule de dépression branchée. Mais, il me semble avoir lu qu'il existe des préparations moteur qui consistent à enlever la dépression et parfois même bloquer l'avance centrifuge!

Dans ce cas là, qu'en est il du calage initial?

J'ai un allumeur ducellier 4421 sans capsule de dépression pour mon moteur R2 avec carbu 2DC solex 35 d'origine (AAC origine) et je ne sais pas trop comment je dois le caler avant de remettre le moteur en marche? Si je cale à 0 au PMH, je risque de manquer d'avance sur l'ensemble de la courbe notamment en charge partielle et mi-régime, mais aussi en pleine charge haut régime. Selon les courbes du 4421, la capsule décale de 0 à 10 ° environ au maxi mais je ne connais pas la depression aux carbu en fonction du régime et la charge pédale afin de connaitre la variation de l'avance sur une courbe de pleine charge. Je peux toujours mettre 4 ou 5 ° d'avance au lieu de 0 mais qu'en sera-t il du cliqueti?

Avez-vous quelques expériences sur ce sujet? merci d'avance
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bernardbracame
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bernardbracame


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MessageSujet: avance    Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:26

bonsoir franck , le calage necessaire sera de 32° (+ 0/2° ) a partitr de4000TRS c'est le maxi des masselottes plus l'avance initiale soit part de 1000trs et culmine a 22//26° APRES 4000trs manque les 10° de l'avance a depression il te faut une lampe stroboscopique a dephasage pour controler l'avance a depression part de 0° pour faciliter le lanceMENT s'arrete a 10° a 1000TRS pour obtenir un ralenti plutot instable 10°+22/26 9A FAIT 32//36 un peu fort essaies a partir de 6° PUIS CONTROLE a 5000TRS POUR TROUVER LES 32°
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franckn
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MessageSujet: Re: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:20

Merci, j'avais fait un peu le même résonnement, cela me conforte un peu. Le démarrage n'est pas encore pour maintenant, mais étant donné que je remonte le moteur, j'en suis au calage initiale de l'allumeur (à l'ampoule) avant d'attaquer la dernière ligne droite du remontage, les carbu (j'ai aussi un gros doute sur les pompes de reprise qui me paraissent un peu faiblardes).
Il faut juste que le moteur puisse tourner un peu sans trop chauffer au premier démarrage car il est nécessaire de faire la purge en eau, de contrôler les fuites d'eau notamment la pompe à eau que j'ai reconditionnée, huiles (moteur et BV) et essence.

Au final, je pense qu'il va falloir surement que je choisisse un réglage qui privilégie la pleine charge au détriment de la stabilité du ralenti et des reprises bas régime. On verra bien
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MessageSujet: Re: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine Icon_minitime

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