Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Au Secours!!!

Aller en bas 
+9
Simcaemile
claude
DjTom@
SIMCAHS
bernardbracame
totoledingue
LION
tchoupi13
MIKE 50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:21

goujon .......PSA beaucoup de 7/100 Renault etc
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:29

Tiens...je profite de mes 2 grs du Samedi soir pour vous raconter la suite!
J'ai donc racheté "la" pipe idéale pour Simca rallye 2, tout qui va bien...neuve, les conduits alignés, pas besoin de brides, pas besoin de meuler les axes des carbus, qui cohabite bien avec la pipe à eau de R3...coool ...la "belle au bois dormant " des pipes d'admission! drunken
Mais avant de prendre le risque de chiffonner la belle avec mes conneries. ..me suis résigné à remonter ma pipe de R3 fraîchement ressoudée et surfacée par le nec plu ultra de l'industrie Arlésienne (merci à mes potes Wink )
Support rigide/ rondelles élastiques / serrage parcimonieux...tout qui va bien et gazzzz sur 200 bornes ... Au Secours!!! - Page 2 4101972269
Cet am, petit contrôle et....plus de support rigide...s'est desserré pis perdu lol! , les 5 goujons (j'ai fait confiance à Cambouis ,j'ai percé! Wink ) superieurs de la pipe desserrés affraid . .. (j'avais mis du frein filet que sur les écrous clown )
La pipe...nickelle...en même temps, j'aurais pu la perdre tellement qu'il n'y avait plus rien qui la tenait!
Demain, je recommence...vais mettre du frein filet de partout! clown
Pis j'irai réessayer tout ça. ..après avoir changé mes Yoko a048... pale au passage ....je ne comprends pas les M se sont fumés plus vite que les S... scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4226
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:54

Alors je ne comprends pas, tu doit avoir une vibration ou quelque chose dans le genre j'ai fait des milliers de km avec des rallye3
je n'ait jamais rencontré ce probléme et jamais monté au frein filet les écrous
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:41

Je rejoint Claude ,j' ai fait des milliers de km avec des r3 d' origines et je n' ai jamais eu ce problème ,
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:44

Soude la pipe a la culasse , ce sera réglé Au Secours!!! - Page 2 739829
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:51

En plus il n' y aura plus de problèmes d' étanchéité .......ton problème est très bizarre tu dois avoir des vibrations anormales de ton moteur peut être les silenblocs défectueux ou autre .Quelqu' un a eu un jour ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:40

Tu as quoi comme supports moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:54

support train ar 205 il me semble,essaye de remettre des origines.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:44

C'est fou cette histoire. Perso je n'ai pas de frein filé, pas le goujon du milieu et un support caoutchouc ... RAS depuis sa restauration ...

_________________
Au Secours!!! - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:37

Voili/voilou quelques photos pour imager tout ça!

Mon support moteur gauche, comme je n'ai pas repercé le bloc j'ai fait une patte de renfort..j'ai du m'inspirer du montage de l'horizon si je me souviens bien...les photos ne sont pas très parlantes...

Au Secours!!! - Page 2 20150810

Au Secours!!! - Page 2 20150811

Sinon j'ai repéré que la tôle sous capot frotte sur le cache-culbu, ça m'étonnerait que ce soit ce type de vibration qui perturbe le système mais je vais la couper scratch

Au Secours!!! - Page 2 20150812

Sinon, voici une photo du montage actuel de la pipe rallye 3, rondelles élastiques et sur l'oreille ressoudée j'ai usiné une petite cale pour que la rondelle porte à plat sans usiner et affaiblir le cordon de soudure (ça vaut ce que ça vaut... Suspect )

Au Secours!!! - Page 2 20150813

Au Secours!!! - Page 2 20150814


Pour le support sous les carbus j'ai mis ça:

Au Secours!!! - Page 2 20150815



Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:42

Lion m'a conseillé de rechercher une éventuelle vibration au niveau du cache culbu à 3000 trs...je ferai ça demain, ce matin me suis fâché une nouvelle fois avec mon c*n de voisin, chuis pas sûr que le bruit du Devil arrondisse les angles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:58

As tu un espace entre les carbus et les nouvelles brides ? ( seul le joint torique doit toucher)

_________________
Au Secours!!! - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:30

On ne voit pas le coté fixation de la patte de maintien des carbus ,la tole ou autre cote admission d'air qui solidarise les carbus entre eux.
Je pense a la vibration des 2 carbus,amplifiée par peu etre les fixations moteur ,mais il faudrait voir l'envers des photos.Comme le dis djtom c'est brides rigides et pas de silenbloc sur la patte ou c'est brides souples et silenbloc(mieux)
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:47

J'ai bien l'espace entre brides et carbus correspondant au torique (2/3mm)...
Je ferai une photo, sous les carbus j'ai la barre de maintien d'origine rallye 2 sur laquelle est vissée mon "diabolo rigide" et celui-ci est vissé au travers d'une équerre qui est soudée sur la plaque du filtre ITG qui solidarise les 2 carbus ... Idea

J'ai tout remonté au frein filet sans serrer trop fort et j'ai fait un petit tour ce matin pour aller chercher de l'essence ...30 bornes...et je n'ai encore rien perdu... Au Secours!!! - Page 2 625411

J'ai modifié aussi la fixation du ressort de la pompe à eau électrique, en effet cette dernière est fixée par un petit sb sur la traverse arrière et pour éviter qu'elle ballote trop à droite et à gauche j'avais mis un ressort entre le support carbus et la pompe..., je ferai aussi une petite photo...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:36

Cool


Mais je pense que la planéité des pièces a du bien y jouer .

_________________
Au Secours!!! - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:27

Tchoupi13 le chercheur en pipe! Cool

Les pauvres voisins qu'on a tout de même....le mien devrait avoir une rentrée difficile!

David j'ai une caisse de simca a pinturlurer si ça te branche, ça fait pas trop de bruit!

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:11

Quand est-ce que tu peints? Intérieur /extérieur?

De mon côté, la pipe est toujours sous observation... Suspect , je n'ai pas décelé de vibration suspecte...
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:12

Cool ça à l'air bon cette fois!
Pour peindre c'est surement printemps prochain, et juste la caisse me le ferai bien!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:37

Un provocateur! lol!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841496118.htm?ca=21_s

Qu'il me la file sa pipe, on verra si elle n'est pas fendue, ni soudée en 15j ! Au Secours!!! - Page 2 173693
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:11

Juste pour donner quelques nouvelles à ceux qui m'aident.
J'ai fait 300 bornes avec le montage tel que décrit au dessus (SB rigide, rondelles élastiques et serrage "tranquillou" avec frein filet), pour l'instant ça n'a pas bougé...je croise les doigts! Au Secours!!! - Page 2 170930

Je garde donc le montage de la pipe rallye 3 ressoudée pour l'instant et garde "la belle au bois dormant" pour plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:10

Après 400 bornes...m'a fallu remettre un petit coup de clef sur les écrous des oreilles! (1/4 de tour...)

J'ai observé mon moteur...effectivement ça vibre au ralenti, ça tourne pas "rond/rond" malgré un réglage allumage/ carburation au mieux...en même temps j'ai un un Aac plutôt pointu qui marche après 4500/5000 trs scratch
A 3000, il n'y a pas de soucis particulier ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:43

quelque soit le modèle d'arbre à came cela ne crée pas de vibration ce n'est pas une roue
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 0:31

Ce que je voulais dire c'est que le ralenti n'est pas très régulier , donc le moteur "s'ébroue" un peu...j'ai tendance à mettre ça sur le compte de l'Aac qui ne favorise peut-être pas un bon remplissage à ce régime? Idea

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:23

Bon ben voilou...après 300 bornes de + , la plaque de liaison des carbus s'est déchirée. .. pale (la contrainte créée par le diabolo rigide était trop importante )
Il y a des vibrations quelque part que je ne maîtrise pas?!..

J'ai fait écouter mon moteur à un mécano de métier qui roule un peu. .."ça tourne comme un moteur un peu pointu...c'est pas un hdi niveau régularité!"

Voili / voilou, franchement, je suis au bout de mes compétences et ...je ne trouve pas de "personne ressource" autour de moi...

Etapes suivantes: je remets le diabolo de 4l..., j'essaie d'arriver au bout du rallye du Gard Historique ...et j'avise sur la suite de mon histoire d'amour avec le Pouss'Mouss'... lol!




Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4226
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:15

Vraiment bizarre essaye de remettre le support d'origine et récupére sur une boite à air de rallye2 le petit silentbloc d'origine
fabrique toi une liaison qui supporte les deux carbus et tu fixe ton silentbloc dessus j'essaye de te faire une photo de mon montage
Tes silentblocs moteurs traverse ne sont pas trop rigide ou encore oreille de boite crabe
Juste une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Au Secours!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Secours!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! !
» Au secours, réglage boîtier différentiel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: