Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Au secours ! !

Aller en bas 
+3
bernardbracame
pierrot21
tchoupi13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:29

Bien le bonjour , Au secours  ! ! 648868
Me rev'la avec mes question, Au secours  ! ! 625411

L'année dernière ,sur le coupé 1200s de mon ami Mass , on a changé l'arbre à came dont une came
était bien arrondie , pas de problême sur la réparation, la voiture méconnaissable allait du tonnerre.
Quelques temps après , des ratés a l'accélération et en haut régime survinrent , on a charché
et tout remplacé , distributeur complet ,bobine ,fils de bougies, rien n'y faisait jusque quand
Rallyebasse nous conseillait de déconnecter le compte tour pour essayer, miracle , c'était lui
qui faisait ch . . . Au secours  ! ! 290417 mais ce coupé est il frappé par un sortilège affraid affraid ,voilà le problème
qui revient de plus belle , compte tours deconnecté depuis , revérification , réglage soupapes ,
Vis ,avance ,carbu , rien à faire et là , l'ami Mass commence vraiment à avoir les boules Au secours  ! ! 3817 Au secours  ! ! 3817
Le syptôme est le suivant pour être le plus précis possible , le ralenti est bon , on accélère doucement
jusqu'a 3000 tours , ça va , après ça commence, ça pète par les 4 corps de carbu et si on veut aller
plus haut ,c'est niet , elle ne veut pas prendre plus que 4000 tour et c'est l'échappement qui s'y met
en plus des carbus, de belles explosions hors de l'échappement et les carbus qui petent à qui mieux mieux .
L'avance est à 0° (Moteur Rallye2) mais il y a un mou à la poulie de vlebrquin d'une 10aine de degré
avant arrière , et à ce stade il a tendance à cogner au démareur comme si il avait trop d'avance .
Une chaine de distribution usée pourait elle etre la cause de tout ça Question , quand on a remonté
le moteur l'année dernière , rien ne laissait voir une telle usure ,
Je vous avoue que j'étais encore tantôt à genoux devant le moteur à désespérer .
Qui va sortir sa baguette magique et faire aller ce moteur Au secours  ! ! 7673 Au secours  ! ! 7673 Au secours  ! ! 7673
Avec vous tous ,plus rien ne m'étonne , alors je m'en remets à vous .
@ ++

Pat
++++++++++ Au secours  ! ! 402657 Au secours  ! ! 402657 +++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:27

As-tu vérifié que tu n'as pas une prise d'air à l'admission? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:30

J'y pense... Dans le genre "panne à la con", pipe fendue par exemple.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:33

Des brides poreuse ou une autre prise d'air pourait faire cet effet là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrot21
A fond intégral
A fond intégral
pierrot21


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 03/06/2012

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:37

je chercherai de se coter la aussi moi tous ces symptome me fond penser a une prise d aire
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: ça petarade!    Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:57

scratch bonsoir a tous ça ressemble aussi a un rupteur HS ! surtout si c'est un SEV a cassette ! sur la cassette pas facile de refaire les grains de contact :sur le ducellier voir les grains est ce qu'il y a de plus simple ;mais le linguet peut etre pourri ce qui fait qu'a partir de certain regimes les contacts s'affolent ! le jeu ou battement de la distribution est genant pour un calage a la lampe je prefere un reglage en marche avec lampe stoboscopique a dephasage et faisant lecture de dwells ainsi que l'angle de came (ce qui revient a bien savoir ce qui se passe cotè allumage ) si le calage a la lampe stobo s'avere delicat (le point lumineux de reperage varie ; dans ce cas seulement penser a la chaine de distrib qui normalement se tend par centrifugeation avec la vitesse dans certaines limites toutefoie! affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:04

si c'était une prise d'air, tu pourrais monter dans les tour mais tu ne tiendrais pas le ralentit et tes bas régimes ne seraient pas stable. je suis plus comme bernardbracame, je pense + à l'allumage... une perte électrique quelque part ou un mauvais réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:17

C'est dans cette optique que j'ai essayé d'être le plus précis possible dans le Symptôme ,
Le réglage de ralentit réagit très bien sur les 4 vis et la syncro de même ,super ralenti
et jusque 3000 tours ,nickel , c'est après que ça se gâte scratch
Merci pour ce soir , je vais au dodo , je lirai la suite de vos suggestion demain matin .

Bien bonne nuit

Pat
++++++++++ Sleep Sleep +++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:56

Bonjour à tous ,

Chez nous y fait dégueu Crying or Very sad

Bon , vis platinée changée ce matin , toujours pareil confused confused

Pas bon pour le moral No No , je crois que les carbus vont voler bas .Pfffffft Au secours  ! ! 3817

Bonne journée

Pat
++++++++++ Au secours  ! ! 179892 ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:00

as tu changé l'allumeur en entier ? le pignon de l'allumeur est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:04

Bonnjour Toto ,

Oui , on a remis un autre allumeur ,sauf que c'est un 1006 à la place ,
je n'avais que ça de valable pour essayer ,mais en très bon état .
Mais on va reprendre l'origine et l'ausculter pour pouvoir le remettre dessus .

@ ++ et Au secours  ! ! 88951

++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:21

Pour l'histoire de la pipe fendue...j'ai tourné autour pendant 1an et demi, l'auto s'appauvrissait en charge mais tournait très bien au ralenti..., le plus flagrant était à régime constant en roulant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:25

Bonjour Tchoupi,

On va redémonter tout ça pour auscultation , tu avais des détonnations à l'echappement
et des retour aux carbus aussi ??
++++++
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:33

Pas à l'accélération...par contre pas sûr que tu vois ça au démontage...il faut pulvériser du dégrippant et voir si le régime de ralenti change, mais ça ne suffit pas non plus...je m'en suis rendu compte en appuyant sur les carbus, ça ouvrait la fissure et le régime changeait...bref la "traque" de la prise d'air se fait moteur tournant au ralenti... Wink

Qu'est-ce-que tu as comme cabus?
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:00

es ce que ton moteur monte au départ puis redescends après?
si oui, vérifie ta pression d'essence. et aussi tes filtre à essence.... le principal et les petits dans les carburateurs.
moi, j'ai eu les mêmes symptôme sur ma 4L! j'ai cherché un moment! mais je ne sais plus ce que c'était. la bobine d'allumage je crois fais un échange puis vois!
ps: moi, je l'ai changé plusieurs fois... car ça marché pendant quelques kilomètres puis c'était de nouveau la merde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:39

Bonsoir , me revoici , Au secours  ! ! 899102

Pour répondre à Tchoupy , ce sont les carbu Solex d'origine ,
pour le moment elle tourne avec un jeu de 1200s ,
Demain , on s'y met à temps pleins dessus et on ne dors pas tant qu'on a pas trouvé Au secours  ! ! 625411

Je vous tiens au courant de ce que l'on pourrait trouver et peut être
encore avec d'autre question , Au secours  ! ! 322947

Bonne soirée , je suis toujours preneur d'autre idées en attendant . study

Revenir en haut Aller en bas
simcamolle01
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
simcamolle01


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : macon
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 26/12/2011

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:48

salut satanas j 'ai eu a peu pres le symptome avec ma premiere avec un carbu 40 et la pipe tapie .j ai un moment meme a avoir ouvert le moteur .resultat centreur de carbu casse et il avait tourne sur lui meme .si ca peu t'aider bonne journee .
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamolle.free.fr
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:04

BONJOUR MOI J AVAIS UN PROBLEME IDENTIQUE LE TUYAU D ESSENCE ETAIT DESSERER A LA SORTIE DU RESERVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:16

Bonsoir ,

J 'ai l'immense plaisir de vous annoncé que le problème est règlé
et que le moteur est repartit comme avant , mais je serais presque
gèné de vous dire ce que c'était , Embarassed Embarassed
Mais bon , il n'y a que le ridicule qui tue alors Au secours  ! ! 254315
La lamelle de pression du linguet des vis platinée qui est censée
faire ressort pour appuyer les contacts franchement ne faisait
plus ressort du tout Crying or Very sad , ce sont pourtant des vis changées
récemment mais les années ont eus raison de l'élasticité du métal
on a rechanger les vis pour des bien neuves et vroummmm Au secours  ! ! 625411 Au secours  ! ! 625411
le Rallye 2 reprenait sa rage d'avant , enfin , il vaut mieux ça et avoir
l'air un peu con que de devoir démonter la distribution ou la rampe de carbu.
Un grand merci donc pour vôtre aide ,j'espère que ça servira à d'autre .
Méfiez vous de vos vis Au secours  ! ! 173693 Au secours  ! ! 173693
Enfin , maintenant , c'est l'alternateur qui ne charge plus ,mais c'est une autre histoire .

Bien bonne fin de semaine ,

Pat
+++++++++++++ Au secours  ! ! 648868 Au secours  ! ! 648868 +++++++++++++++++++++
Au secours  ! ! Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:11

+1 pour bernardbracame et geronimos pour un problème electrique! Au secours  ! ! 173693 Au secours  ! ! 173693
on a gagné quoi:?: ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:22

Des vis Au secours  ! ! 739829
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 3:07

alors une sculpture de vis!
Au secours  ! ! 2787281016_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours  ! ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! !   Au secours  ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Secours!!!
» Au secours, réglage boîtier différentiel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: