Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplacement du demarreur par un moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chocho59
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : lille
Ma voiture : simca cg 1300
Date d'inscription : 10/05/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:46

avec quelques petites modifications il est possible de remplacer le demarreur d'origine par un moderne de golf....il faut savoir souder l' alu
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:26

peut être une bonne nouvelle ! il faut que tu nous en dise un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:31

Alors quel est l interet d une telle modif ?
Ds l ensemble on peut réparer a neuf nos demarreur
Modifier un demarreur implique
Deja qu il tourne ds le bon sens et sur nos moteur simca c est pas gagne car il me semble que les golf tourne ds le sens contraire
Ensuite, il faut le meme diametre d emboîtement, des fixation qui y ressemble...un peu ou souder des pattes
La meme avancé du pignon, le meme nombre de dents ou du moins le meme module
Voir ensuite la puissance, l encombrement et le reste

Si c etait si simple, et je sais de quoi on parle il n y aurai pas autant de démarreur que de type de vehicule
Revenir en haut Aller en bas
chocho59
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : lille
Ma voiture : simca cg 1300
Date d'inscription : 10/05/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:52

le démarreur de golf tourne dans le même sens bien sur, est muni de 9 dents et n' as pas de " tête". l' astuce est de récupérer une "tête" d'un vieux démarreur de l' ajuster pour que le pignon ai la même avancée et de souder la tête en alu de l' ancien démarreur sur la platine alu du démarreur de golf et le tour est joué.... même quand votre moteur dépasse les 100° en course ça redémarre. j' ai vu ça le week-end dernier sur le circuit de Brands Hatch sur une Rallye 3 qui courait dans la même catégorie que moi.
je ne suis pas au top an niveau elec, ( mais a mon avis le rotor et le stator etant tous les deux alimentés les demarreurs tournent dans le meme sens) ce qui determine le sens de rotation c'est le fait que le constructeur le mette soit a droite ou soit a gauche du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:43

Très intéressant la modification!
Toujours bon à savoir remplacement du demarreur par un moderne 88951

Golf 1, 2, 3, 4, 5, 6 7 ????????

Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:56

Alors non le fait de la mettre a d ou a gauche ne change rien
Au pire il faudrait le mettre de l autre côté de la cloche de boite cote siege arrière
Cependant cela entraine modif de la cloche et autre bien complique tout ca alors d un demarreur en bon etat demagrre au quart de tour!l
les demarreur sans nez , on ne peut pas leur greffe un nez comme ca puisse que le lanceur n est pas prevue pour recevoir un nez, generalement l axe par directement ds une bague ds la cloche de boite
De plus si les moteurs de golf montait ds les milles, avec le meme sens de rotation , certain aurait deja tenté l experience
Certain on franchi le pas, dont moi avec les moteur honda ...
Je parle bien sur hors boite hewland qui la ressoud tt les probleme , sauf celui du porte monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
chocho59
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : lille
Ma voiture : simca cg 1300
Date d'inscription : 10/05/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:26

a Yan du 99, la modification etait réalisée avec un golf 1 mais d'après le gars Golf 1,2,3,4 sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:57

: :merci:  :   Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
chocho59
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : lille
Ma voiture : simca cg 1300
Date d'inscription : 10/05/2012

remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:37

si le gars est présent a la course histo racing de Ledenon dans 15 jours je prendrais des photos de sa modif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement du demarreur par un moderne Empty
MessageSujet: Re: remplacement du demarreur par un moderne   remplacement du demarreur par un moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement du demarreur par un moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement de l' ancien demarreur par un moderne
» course de cote de quillan vhc-vhrs et moderne 11 et 12 juin 2011
» Probleme fumée blanche
» compteur
» remplacement boitier par cremaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: