Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jante Amil/petites ailes/taille pneu

Aller en bas 
+4
fredr6
le sac de sable
totoledingue
tchoupi13
8 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:37

Une question me turlute...
Quelles jantes et quels pneus pour ma savonette? scratch 
L'équation est à 2 inconnues, mais avant tout je tenais à garder les petites ailes de la 1000...
J'ai 2 jeux de jantes Amil, des 6x13 de Rallye 3 et les "canada dry" d'horizon en 5x13.
Quels pneus sur quelles jantes pour pas que ça frotte dans les passages de roues? study
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:53

A priori, de ce que j'ai lu sur le fofo...le 175/60 passerait peut-être avec les Amil 6", mais plus surement du 175/50 ou 165/55....
Bref, je cherche aussi le type de boulons pour ces fameuses jantes R3, je sais qu'il existe un sujet sur le forum mais je ne le trouve plus....No 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12080
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:57

Boulons va voir ACEM. Et pour les jantes rallye 3 généralement tout ça dessus sans vraiment frotter.

Je conseil les 175/50/13 de yoko a48 . Rapport qualité prix . Si ça Ne touche pas passe en Toyo RACING r888 185/60/13 le must mais gare au passage de roue ... Moi ça frotte.

_________________
Jante Amil/petites ailes/taille pneu Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
le sac de sable
A fond intégral
A fond intégral
le sac de sable


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : SAINT DREZERY 34
Ma voiture : simca 1200S
Date d'inscription : 13/04/2011

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:15

Idem , j'ai des rallye 3 sur mon 1200S et aussi des Yoko A048 même monte génial et ca touche pas contre ca tire court en 175/50/13..... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:41

David pour tes boulons de roues je regarde dans mes factures
et je te donne la ref de chez Auriol Racing Services
Prix plus que correct Wink
Edit
Je viens de contrôler la facture mais il n'y a pas de refs
juste 24.80 € les 16
Si il est ouvert passe lui un coup de fil il pourra certainement t'aider Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:56

Ok pour le 175/50/13 et je vais appeler ARS, merci Fred Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:47

Sur une mille avec petites ailes les jantes r3 frottent en passant sur la moindre bosse . Pour les boulons de roues avec rondelles coniques , ceux de ford xr3 vont très bien . Ceux de acem sont très bien réalisés mais du fait de petite fabrication le prix s'en resent .
Revenir en haut Aller en bas
Latoug
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
Latoug


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Vendée
Ma voiture : Simca 1005 LS 1978
Date d'inscription : 29/12/2017

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:31

Bonjour, je remonte ce sujet, quels goujons peut on monter sur des amil d'horizon?
J'ai vu à Flagey que Alain Chapelle en refabrique mais le tarif est élevé (mais compréhensible, petite série et qualité au rdv).
As t'on la possibilité d'en trouver ailleurs?
Quels ont les caractéristiques? 12x? angle du cone?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: boulons de roues    Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:52

scratch bonsoir , voir a la casse sur les renaults super 5 , 18.20/25 existe en chromè suivant les autos bonne longueure avec collerette assez large, on peut aussi trouver a la casse des boulons de roues avec collerette tournante (12X150 )
Revenir en haut Aller en bas
Latoug
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
Latoug


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Vendée
Ma voiture : Simca 1005 LS 1978
Date d'inscription : 29/12/2017

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:12

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir , voir a la casse sur les renaults super 5 , 18.20/25  existe en chromè suivant les autos  bonne longueure avec collerette assez large, on peut aussi trouver a la casse des boulons de roues  avec collerette tournante (12X150 )
Merci pour ta réponse Bernard,
y'a t'il un angle précis pour la collerette/cône?

est ce que ce genre de boulons pourraient aller?
https://www.gt2i.com/fr/boulons-coniques-competition/55533-boulons-coniques-12x150mm-longueur-45mm-tete-17mm-3661768327234.html
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4162
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:55

Jantes alu ,il est preferable de monter avec goujons a collerette flottantes.Neanmoins ,si l'utilisation n'est pas en des conditions severes,des goujons a collerette fixe sont admis.Dans tous les cas ,la collerette doit parfaitement epouser le cone de la jante ,au risque de deformer ce cone  avec les soucis qui en découlent.Vibrations ect….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante Amil/petites ailes/taille pneu Empty
MessageSujet: Re: Jante Amil/petites ailes/taille pneu   Jante Amil/petites ailes/taille pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante Amil/petites ailes/taille pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu taille basse
» Renseignement taille pneu
» pneu
» QUEL PNEU POUR JANTE GOTTI EN 6*13 AVEC LES ALES D ORIGINE D UNE 1000 DE 1963???
» Différence entre Amil SRT et Amil R3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: pneus-
Sauter vers: