Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dimensions filetage émetteur + récepteur

Aller en bas 
+3
totoledingue
tchoupi13
chris66
7 participants
AuteurMessage
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:22

mon émetteur venant d'exploser je fait appel a vous pour avoir quelques renseignements car du coup je vais passer en durite avia en plus de changer l’émetteur.....

donc je voudrais savoir tout d'abord

- ou est ce que je pourrais trouver un émetteur qui vaille le coup parce que ça fait juste 3 fois depuis 6 ans que je le change
- ensuite il me faudrait aussi les dimensions des filetages et a quel endroit c'est concave ou convexe (E+R)
- quel est le diamètre de la durite qu'il me faudrait ?
- et tout ce que vous pourrez me donner en plus comme infos pour que je puisse passer une commande, tout ça sur un montage d'origine.

merci a vs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:48

Ils répondront à toutes tes questions, pourront te fournir le matos et en + les tarifs sont corrects Wink 
http://www.exactfrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:53

merci pour l'adresse Wink mais je pense qu'il faudrait d'abord que je sache quel type de filetage ont mes E+R pour leur demander car je sais pas si ils le sauront ça...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:01

J'ai pris mon matos chez eux et ils connaissent les filetages Simca, pas besoin de leur faire un dessin! Wink ils m'on même fourni le joint à mettre en bout d'émetteur pour que cela soit étanche sans surfacer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:21

si ils savent alors tant mieux, je vais gagner su temps...

donc ok pour les raccords, reste l'émetteur a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:28

profite pour mettre du dot5 silicone et tu ne changera plus ton émetteur. crois moi Wink 

_________________
dimensions filetage émetteur + récepteur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:34

dis moi en plus, il faut une durite spéciale pour le dot5 ?

si il reste un peu de dot4 dans le récepteur c'est grave ou il faut le nettoyer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:44

non n'importe qu'elle durite suffit.

pour une grande efficacité, il faut vider totalement le circuit, le souffler, et le nettoyer à l'alcool. et la tu part pour 30 ans sans rien toucher. Sinon les deux produits sont miscibles, mais le dot5 perd en efficacité et à la longue des résidus de rouille peuvent revenir. Le but et d’éviter que de la rouille se forme. si ton circuit et bien nettoyé et nourrit au dot 5, finit les problèmes. De mon côté j'ai garder un circuit neuf comme je l'avais nettoyé il y a 2 ans, tu garde un meilleur freinage ( plus résistant à la chaleur que le 4 ) et quand le liquide fuit par erreur dans l'habitacle il n'abime pas la peinture. (il laisse même une couche de protection pour la peinture )

l'auto peut être arrêté 30 ans avec le liquide silicone, tu appuie 30 ans plus tard dessus rien n'a bougé. il préserve aussi les coupelles ( non agressif )

regarde quand on récupère une mille qui a été arrêté déjà 10 ans avec le liquide classic faut tout changer...

_________________
dimensions filetage émetteur + récepteur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:54

merci pour tes infos précises toto je pense que je me laisser tenter, le fait que ça décape pas la peinture ça m'arrange aussi car ça faisait un petit moment que ça suintait et en fait ça m'a décollé toute la peinture sous le pédalier donc en plus de la réparation faut repeindre : :vnr:  :, ça fera juste 3 fois que je vais repeindre au même endroit a cause de pièces défectueuses......

question a 2 balles, pour nettoyer le récepteur je suis obligé de le démonter complètement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:12

Toto +1
ma 74 déjà 10 année a silicone SANS OCUNE PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: filletage    dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:28

study bonsoir le filletage d'entree des raccords est 12/100 :prevoir banjo et vis creuses en consequence : d'autre part si ton auto sort tres peu ;les coupelles se collent a la fonte et se rayent au premier coup de pedale! pour le montage au silicone tu rince a l'alcol a bruler pour dissoudre le loocked tu souffle et tu ùmet le produit silicone qui nourit le cahoutchouc des coupelles!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:13

si tu ne veux pas le démonter ce n'est pas dramatique mais dés résidus peuvent y rester. Le démonter ça prend 5 minutes.. enfin je parle du clips.. je sais que la tête sous les pédales c'est c****

_________________
dimensions filetage émetteur + récepteur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:17

ok ça marche Wink,

et pour un BON émetteur, une petite adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:15

En faite ce sont des vieux stocks quoique tu prenne comme fournisseur . Avant de les monter je conseil toujours de les démonter, de nettoyer l oxydation, de le remonter et c est partie pour 20 ans. Si tu ne le fait pas a un moment donné ils vont fuir à 80% des cas.

_________________
dimensions filetage émetteur + récepteur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:55

ok merci pour les infos Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:06

Moi j'ai mis du dot 5 silicone acheté chez gt2 i pour être tranquille et tous mes circuits hydrauliques sont neufs . J'ai la même chose sur ma 1200 s aucuns soucis . Mon mécano ancien pilote connu m'a dit que en compétition en freinages forts et intensif , ce loockeed était plus efficace pour un freinage d'urgence . Effectivement au rallye de lorraine dans les cols vosgiens ma 1200 s ne voulait plus s'arrêter et les freins étaient très chaud sur les 4 roues . Vos avis ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:47

je suis sur le point de le faire, mais j'ai vu sur internet qu'il faut également mettre des joints adaptés au silicone, c'est vrai ou pas ???

http://www.restom.net/freins-restom-sbf-l490-liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm

en gras en rouge
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:01

Un test de 3ans en conditions rallye ne te rassure pas ? Nos coupelles sont bien compatibles !

_________________
dimensions filetage émetteur + récepteur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:35

ah en voilà une bonne nouvelle  Wink , c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: dot5 silicone    dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:06

jocolor bonsoir a tous ;ayant travaillè dans le chauffage avec des coupelles ,jonts thoriques et membranes diverses en elastomere (appelè aussi cahoutchouc) je devais les enduire de graisse silicone pour une bonne durèe et resistance a la vapeur :il m'avait etè enseignè que le silicone nourissait les joints en elastomere (cahoutchouc moderne) par contre le silicone est incompatible avec les graisses minerales ou les huiles du meme tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Juju42
A fond intégral
A fond intégral
Juju42


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Saint chamond 42
Ma voiture : Simca
Date d'inscription : 04/12/2012

dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:30

Moi aussi je viens d'y passer ça a l'air pas mal  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions filetage émetteur + récepteur Empty
MessageSujet: Re: dimensions filetage émetteur + récepteur   dimensions filetage émetteur + récepteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions filetage émetteur + récepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emetteur embrayage
» filetage axe moteur ventilateur rallye2
» Émetteur
» emetteur embrayage
» emetteur d embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: