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 Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?

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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 9:45

Bonjour,

Je tape la référence de la bobine d'allumage issue de la microfiche sur OSCARO et voilà qu'ils m'indiquent une bobine avec résistance :

A quoi sert cette résistance ? Est-elle nécessaire car je n'ai jamais vu ça.

Merci

Olivier

Voici le lien :
http://fr.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245000-446619-689-p
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 19:13

Salut olivier,

Es-tu sur que cela soit une resistance ??
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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 19:54

Oui, d'ailleurs je suis passé chez un copain cet après midi et sur sa R3, il a une bobine compétition avec une résistance.

A priori, cette résistance, c'est pour protéger la bobine quand on laisse le contact et il y en avait aussi sur les 1100 Ti.
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 20:44

Voir les avis sur ces bobines a resistance sur le forum FAR Alpine Renault allumage bobine a resistance.Il y a les pour et les contre.
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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 21:17

rallyegeg a écrit:
Voir les avis sur ces bobines a resistance sur le forum FAR Alpine Renault allumage bobine a resistance.Il y a les pour et les contre.

Merci, mais tu peux mettre le lien car j'ai pas trouvé.
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souzof
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 21:38

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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Mer 26 Déc 2012 - 22:06

Merci souzof, ça au moins c'est une réponse éclairée.

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pp2.12
Laverdure
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 7:36

Il est sympa ce blog
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 9:05

Oui très sympa cet article, mais bon pour ma part en conclusion, une source d'emmerdement supplémentaire, pour pas grand chose, car avec une bonne batterie, et bien avec le demarreur je descends à 10.5 V, je suis loin des 7 V, donc la résistance ne sera jamais en court-circuit, donc à ce moment là aucune utilité du système.
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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 9:27

Certainement fdp. On ne voit rien de la sorte sur le schéma électrique. C'est certainement une erreur. Faudrait que Mike50 nous dise s'il avait ça sur sa R1. Je viens cependant de discuter avec un collègue qui a bien connu l'évolution de l'allumage rupteur jusqu'à aujourd'hui et me dit que les propriétaires de voitures équipées de résistance ballast qui changeaient la bobine pour une autre sans avaient des problèmes de démarrage.
De même ne jamais supprimer cette résistance car la résistance du primaire de la bobine est spécifique. Ne jamais monté non plus une bobine d'allumage transistorisé qui a le même aspect, mais des résistances différentes.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 21:02

Very Happy Tel quel sur la RALLYE 1 de 1977

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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 21:05

Ha! mais dis donc, c'est branché sur quoi les 2 fils sur le côté ?
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 21:48

Avec la tempête de vent qu'il fait ce soir je suis allé te faire une petite photo pour que tu puisses voir le branchement



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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 22:00

Je vois, c'est juste un Y pour se connecter à l'allumeur. L'autre fil part au compte tour.

Donc pas de résistance ici.

Merci pour être sorti par ce temps MIKE, mais ta R1 est une vraie encyclopédie de la 1000 rallye 77. C'est une chance d'avoir un modèle dans son jus qui n'a pas été bricolée de tous les côtés.
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souzof
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MessageSujet: Re: Quelle bobine ? Avec ou sans résistance ?   Jeu 27 Déc 2012 - 22:24

salut
j'avais ca d'origine sur ma bagheera , personne savait a quoi ca servait...

j'ai mi une bobine "normale" , aucun probleme si ton faisceau elec est ok , et que ta batterie est bonne....... apres faut pas laisser la clef sur le contact trop longtemps
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bernardbracame
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MessageSujet: bobines et allumeurs   Ven 28 Déc 2012 - 16:15

scratch bonjour a tous;ma R1 76 etait aussi equipèe en SEV CONTACTS A CASSETTE,un probleme pour regler le rupteur :a faire a la lampe stroboscoique ,car l'on ne pouvait atteindre les grains de contact pour verif !
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