Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 allumage solara sur mille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:28

Bonjour tout le monde

Ce week-end j'ai passé dans un ducellier de mille, le capteur et le disque du boch qui viens de la solara que j'ai pris pour le moteur...ça marche allumage solara sur mille... 625411 allumage solara sur mille... 625411
J'ai conservé les masselottes du ducellier ainsi que l'axe centrale que j'ai reusiné pour installer le disque un peu decendu la platine rectifiée du boch pour fixer le capteur donc j'ai put conserver mon doigt et mon "delco"
Une fois le tout branché a l'atelier (pas dans la voiture mais sur batterie) c'est conforme, belle étincelle et allumeur révisé qui tourne sans forcer.

Le seul truc Suspect Suspect Suspect que je n'ai pas put intégrer c'est la capsule avec donc plateau de capteur mobile...le mien est fixe maintenant et ce qui va peut etre aller avec ma pipe srt en mono weber 40 qui n'a pas de prise pour la dépression non plus Suspect Suspect Suspect

Si vous avez des avis concernant se montage je suis preneur et perso ça marche a l'étau pour l'instant je suis en plein remontage du moteur.....

En gros est ce que l'on peut tourner corectement "routier biensur" sans capsule et quels sont les effets d'avance merci pour vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:55

Salut,

Alors sur ces allumeurs, la capsule permet de rajouter de l'avance quand tu es en phase de progression, car apparement sur les carbus durant cette phase, le mélange n'est pas très bon, donc tu as une combustion assez lente, alors tu allumes un peu avant pour bénéficier un peu plus de l'explosion.

Mais bon c'est vraiment un plus, rouler sans va très bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril26
Débutant
Débutant
Cyril26


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Drome
Ma voiture : 1000 spécial, motobec Av88
Date d'inscription : 12/04/2012

allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:13

Salut,
J'ai fait le meme montage mais j'ai neutraliser aussi l'avance centrifuge car elle est gerée par un aepl. (allumage electronique programmable developpé par P Loutrel site A110)
Ca merite d'etre connu car c'est vraiment super et ce marche terrible, on peut vraiment ce faire une courbe qui correspond au moteur.
Par contre ce prend du temp pour la déterminer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:31

Merci pour vos réponses les gars il me semblait bien que l'avance de la capsule est marginal en comparaison des masselottes l'un 2 3 °, l'autre direct 20° donc je peut maintenant m'attaquer a la partie estetique en bouchant le trou de la capsule et paufiner un blocage du cable du capteur qui ne se remarque pas trop...

Quant au parle de régler la courbe alors on parle juste du hall alors Suspect Suspect Suspect D'ou ma question comment au la modifie le jeu des ressorts??? les lumiéres de la partie inferieur revues pour une ouvertue plus grande si cela ne touche pas les bords???tiens pas con ça je regarderai d'agrandir les lumiéres pour qu'il s'ouvre plus si je gagne un peu sans toucher le bord et sans trop reduire les masselottes je peut reprendre de trois degrés de plus Suspect Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:31

Résultat des coures....

J'ai rien touché aux masselottes et j'ai tout monté pour voir.....

allumage solara sur mille... Img00410

allumage solara sur mille... Dscf2619

allumage solara sur mille... Dscf2620

allumage solara sur mille... Dscf2621

Voilà ça marche du tonnerre, démarre au quart de tour et prend ces tours comme il faut!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
lagazelle66
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : tresserre
Date d'inscription : 11/04/2016

allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:17

Bonsoir , suite a cette modification , il reste 2 fils a brancher . Un noir et un gris , qui doivent se raccorder sur la bobine rupteur et +.
peut tu donner l ordre de branchement ? Il y a egalement un condensateur , ou se connecte t il ?
merci pour ces explication
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage solara sur mille... Empty
MessageSujet: Re: allumage solara sur mille...   allumage solara sur mille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage solara sur mille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil d'allumage HS
» Fil d' allumage
» allumage
» avance allumeur
» Probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: