Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demontage pompe a eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:42

voila j'ai un petit probleme au moment du demontage de la pompe a eau : je leve mes 4 vis, les boulons de 19 , la poulie et la goupille, mes 2 cartere se separe d'environ 1.5cm et sa bloque et la vient mon erreur un coup de maillet sur l'axe j'entend un bruit a l'interieur et donc ma pompe qui se separe sans probleme voici la piece qui s'est casser

demontage pompe a eau P2030010

donc j'ai une seconde pompe a eau et au moment du demontage pour recuperer cette pieces ca bloque au meme moments alors je veux pas forcer au risque de casser la piece qu'il me faudrait, comment demontez vous vos pompe eau ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: ge   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:01

rassure toi ton cyclam n'est pas cassé apparemment ( un peu ébréché mais elle devrait encore être étanche), il suffit de détordre les 3 petits linguets sur le support en laiton remettre le ressorts et le graphite et de le ressertir, mais attention c'est fragile et sur ta photo on voit pas vraiment si les 3 y sont scratch , parfois neufs tu est forcé de le faire car le graphite coulisse mal dans sa cage avec une petite lime...

sinon le fait qu’il se soit cassé en démontant parait bizarre, car il aurait pu se coller sur la turbine et s'arracher au moment ou tu as tapé mais il a l'air en bon état quand même....mois ça m'est jamais arrivé.

Pour le démontage jette in œil ici : http://1000passion.free.fr/ --- "technique" --- "pompe a eau", et c'est détaillé pour la refaire
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:10

deja merci pour cet reponse rapide car je suis bloqué le cyclam sur la photos n'est pas le mien je l'ai pris sur internet pour illustre car le mien est briser en deux. je vien de regarder ton lien et je ce ne sont pas les meme pieces que j'ai recu (commander chez 4a)

voici ma piece neuve demontage pompe a eau Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:18

elle ne ressemble pas a la piece du lien que tu m'a envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:40

bon alors en fait ces bagues en fer j'en ai ai une mauvaise expérience, car déjà la portée est beaucoup plus petite , ensuite c'est pas la même matière je pense plutôt a un genre de plastique dur, et pour finir le ressort est beaucoup trop mou, j'avais du faire des petites entretoises que tu vois sur la photo d'environ 2mm pour essayer de rattraper en le contraignant un peu mais sans succès, après peut être que je suis tombé sur une mauvaise série...mais peut être que certains en ont et que ça marche très bien...........

Concernant les cyclams chez "melon retro pastèque" ils en ont apparemment a 10 euros pièce, je pense que c'est le mieux.



voilà

demontage pompe a eau Dsc00310
demontage pompe a eau Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:44

bon ca y est j'ai passer ma commende chez melun car pour 20 euros je prefere ne pas etre em....er! merci des conseil!
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:59

Aprés ce n'était que mon avis et comme je te disais peut être que certains en ont et que ça fonctionne impeccable.......

Sinon il faudra que tu fasses attention également au montage car ces refabrications n'ont pas du butées qui font que tu enfonces ta bague jusqu'a ce qu'elle se bloque, là il te faudra mesurer l'enfoncement mais dans le lien cité plus haut tu as cette côte....attention également au graphite qui se casse comme du verre, moi je prend une douille qui rentre juste sans toucher le graphite..

voilà

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:02

j'ai preferer comander ceux la vu que l'autre model en fer j'en avait que un il aurait donc fallu en commander un second donc autant comander les bon direct car ja mesurer le neuf en fer par rapport au originaux et comme tu l'as dis plus haut il sont plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: joints cyclam    demontage pompe a eau Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:01

study bosoir ,les 2 modeles sont interchangeables ,le detail du petit en inox ,il faut fabriquer une douille pour l'emmancher qui soit asser fine pour ne pas casser le graphite ,ce modele est plus sur a monter que l'autre qui ressemble a l'origine,mais ne possede pas les 3 butèe d'emmanchement !
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:33

alors je me apres avoir recu mes graphite je n'est pas reussi a les rentrés meme avec une grosse douille je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai le diametre pour comparer avec les mien car ils mon l'air tros gros mais je n'arrive pas a mesurerl'interieur de la pompe a eau! voici le mien

demontage pompe a eau Imgp0511
Revenir en haut Aller en bas
mikasimca
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mikasimca


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : antibes
Ma voiture : simca rallye2 d'origine; golf 2 g60
Date d'inscription : 10/10/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:09

alors je decidement pas verni avec cette pompe car mon graphite neuf vient de se fissurer et il en manque un bou qu'en penser vous pour l'étencheiter serait il preferable de le changer?

demontage pompe a eau Imgp0513

pensez vous que je peut le remplacer par un autre model , y a t'il un inconvenient d'y avoir deux modele different?

demontage pompe a eau Imgp0514
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:32

effectivement c'est pas de chance et là il est mort car il manque un morceau, encore il serait juste fendu peut être qu'en le collant....et encore, mais là le liquide va justement passer par là et se faire la malle.....

sinon tu peux avoir 2 bagues différentes tant qu'elles jouent leur rôle, ce n'est pas un problème.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:39

ATTENTION !

j'ai restauré ma pompe a eau avec celui en inox , et comme chriss66 c'est de M*** ça ne marche pas !!!

j'ai tout essayé !!!


a oublier au fond d'un trou bien profond...

j'avais tout essayé rectifier la portée de l'arbre, des cales et j'en passe...

du coup j'ai mis une pompe a eau neuve d'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: demontage pompe a eau   demontage pompe a eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage pompe à eau
» Démontage recepteur
» démontage boite
» Démontage radiateur de chauffage
» Help ! Démontage Water Pump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: