Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démontage boite

Aller en bas 
+2
Simcaemile
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

démontage boite Empty
MessageSujet: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:40

Bonjour a tous,

je me pose une question ....

Peut on déposer la boite de vitesse sans sortir le moteur de la voiture ? Je pensais même laisser la cloche fixer au moteur !!! Car pour allez défaire les vis qui fixe la cloche sur le bloc avec le réservoir c'est pas facile !!!

Merci pour vos réponses

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 13:14

Oui sans aucuns problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
GuillaumeT


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:11

+1.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 5:33

Oui en rallye à l'assistance. On fait comme ca pour gagner du temps .

Quand tu remets ta boite fait bien gaffe au joint spy de la cloche , la queue de boite peut l'abîmer et faire fuite la boite dans l'embrayage

_________________
démontage boite Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:40

Super Very Happy
Merci pour vos réponse rapide. Il n'y a plus qu'a attente que la boite 1000 tour arrive, la faire réviser et remonter le tous sur ma voiture Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

démontage boite Empty
MessageSujet: depose boite    démontage boite Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:56

bonsoir a tous ,perso si le reservoir est toujours en place , je devisses les oreilles et je descend les transmitions puis la boite complete en passant le z de boite (la prise compteur ) avec un demonte pneus ) la culasse se posant contre le caisson du reservoir ; ainsi j'ai acces au recepteur d'embrayge puis aux boulons de la cloche (j'ai experimenter la depose de la boite seule sans la cloche ;ça m'a valu deux demontages remontages , le joint spy n'avait pas aimè pour les deux boulons du haut il me reste un doute quant au demontage par le bas ; de toutes façon il il plus facile de gerer la pose des entretoises de calage des oreille boite complete deposèe! ( je pense aux cervicales )
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:18

iDEM BERNARDBRACAME ,Je devisse les boulons de la traverse arrière,voir les remplacer provisoirement par des tiges filetées plus longue de manière a descendre le moteur en surveillant a ne pas arracher une durite ,laisser la culasse porter contre la tole de caisson du reservoir en protégeant ,puis un cric sous la boite et je defais les arbres de roue ,puis les boulons d'oreille de boite et de meme avec un demonte pneu pour faire passer le z de compteur
L'acces au boulons supérieur de la cloche ,ainsi que ceux du recepteur d'embrayage deviennent on ne peu plus accessibles.
Changer une boite cloche en place ,c'est un risque a prendre ,mais rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:18

Merci pour vos informations. J'en prend bien note et je verrais au moment voulu.
Mais apparemment il est préférable d’enlever la cloche avec la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage boite Empty
MessageSujet: Re: démontage boite   démontage boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage boite a vitesse
» Aide pour tourné les synchros
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Pièces boite Simca égal à boite horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: