Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 amelioration freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

amelioration freinage Empty
MessageSujet: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:12

salut

je trouve que la bagheera freine pas top. nos etrier AR sont pas mal mais a l'av il y a pas beaucoup de puissance

quelle est la chose la mieu a faire ? changer le maitre cylindre? chercher aadapter de nouveaux etriers? tout modifier et refaire tout en double circuit?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

amelioration freinage Empty
MessageSujet: freins bagheera   amelioration freinage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:09

scratch bonsoir ;le double circuit n'aporte rien c'est le raport entre de diametre du MC et celui des recepteurs qui fait la difference ! plus le MC est petit plus le raport differentiel augmente :la course a la pedale aussi! le perçage des disques aporte un plus mais n'est peut etre pas autorisè au controle technique(c'est la modif la moins couteuse ) reste a poser des etriers av a plus gros pistons : sur la bagh ;est ce que ce sont ceux de la 1100s (doubles pistons de 48mm )comme sur la R2 si c'est le cas monter des etriers de 1307/1308 ?HORIZONS a simple piston (plus gros ) etriers flottants avec plaquettes de freins a surface augmentè ceci doit se monter (a verifier ) c'est le montage de la murena voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration freinage Empty
MessageSujet: Re: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:27

Bonsoir tout le monde. Pour souzof et Bernard en ce qui concerne les étriers avant sur ma Rallye 2 je monte des récuperés sur une Horizon 1300 qui se monte en lieu et place de ceux d'origine et les plaquettes font quasiment le double de surfaçe,ils sont a deux pistons et fixe.. DD
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

amelioration freinage Empty
MessageSujet: Re: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration freinage Empty
MessageSujet: Re: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:38

Salut souzof.. Voici ce que je viens de relever sur mes étriers.. Marque: BENDIX 421325 et dimensions des plaquettes:84 et 55 ces etriers ont été recup sur une Horizon GLS de 83. DD
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

amelioration freinage Empty
MessageSujet: Re: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:59

Tout comme DD
Ca freine nettement mieux. Mais est-ce valable sur Bagheera?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration freinage Empty
MessageSujet: Re: amelioration freinage   amelioration freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration de freinage
» Amélioration avec étriers visa alu
» Répartiteur de freinage.
» freinage
» freinage 4 pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: