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 conseil pour slick

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greg44
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MessageSujet: conseil pour slick   Mer 27 Jan 2010 - 20:24

Bonjour,
Pour la saison prochaine je vais passer mon austin mini en 6*13 pouces afin de l'équiper de pneus slick principalement pour le slalom. Néanmoins je connais rien en slick et gomme, donc j'aurai souhaiter avoir vos avis.
Un ami roulant en belgique en cote sur une austin utilise du AVON slicks 6.5/19.5- 13 en A15 mais leur fédé étant plus souple il a quasiment à 170CV pour 550Kgs.

Le but n'étant pas de me mettre sur le toit tout de suite, et surtout d'apprendre progressivement à rouler avec des slick. Actuellement j'avais des Yoko A032 R en 165/70/10 medium. Ma mini fait 710 Kgs pour une puissance de 110CV.

Avec le A15 j'ai peur de partir sur le toit
Donc je me suis dit pourquoi pas du A11
Mais après on m'a dit de faire attention entre le diagonale et le radial.

Bref je suis perdu et j'aurai besoin de vos connaissances et vos retours d'expériences.

Merci d'avance
sportivement
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jf33
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Mer 27 Jan 2010 - 21:41

ta mini est dans quel groupe??
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jf33
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Mer 27 Jan 2010 - 21:51

désolé je suis allé voir a auto des membres
bon je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter des avon ma 1000 fait 720kg et je roule en a15
il suffit de bien gerer ces pression on pourra en discuter a la rochelle si tu viens
a+ jerome
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 9:34

si tu est pas ur de ton coup a ta place j'installerais une galerie sur le toit comme ça en cas de tonneau il y auras moins de dégats.
lol!

Bon pour les pneus il vas falloir faire une commande groupés car mais yoko sont un peu secs.
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greg44
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 10:39

Mon souci, c qu'entre la mini et la simca le fait d'etre en traction, la conduite et le comportement de la voiture sont différents.
Ci joint une vidéo de mon collègue Belge qui court en groupe H en belgique avec sa mini, perso je penses qu'avec mon surpoids de 150Kgs et les 50CV de différence la voiture va lever de peur, vu les réactions de la sienne! Moi si je me mets sur 2 roues, c pas la puissance qui me la reposera sur ses roues. Après vous me direz c à la personne entre le bacquet et le volant de gérer!
http://la-aircooled.forumpro.fr/forum.htm

Pour la rochelle, oui je serai là, et c'est sur je viendrais te voir pour avoir des p'tits conseils.

Pour le will, monte déjà ton Italienne et après on verra, car mon Angloitalienne attend de pied ferme la confrontation. lol!
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 12:00

mais oui elle son presque cousine les deux Very Happy
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 13:06

il a y A24 il me semble aussi

et panacher les avon a15 à l'arr et plus dur à l'av
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 16:25

une mini sur le toit ça donne ça greg Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=yvxRZUM_gSQ&feature=related
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 20:04

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greg44
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 20:52

Le pire c'est qu'il est en 13' le gars... surement en A15....... lol! en 10' ils passent tous nickel!
Bernarbracam m'a fait un p'tit cours privé ce soir! (d'ailleur la coque de 1000 avance bien j'prendrai des photos la semaine prochaine... il est remonté à bloc!)

Alors pour la monte différente, c pas con, vu que les appuis sont sur l'avant!

Pour le A24, sur la doc AVON c du medium/dur donc typé piste, le A11 du medium typé piste et peut-etre cote et le A15 du tendre pour la cote.

Arf c pas simple, cette histoire et vu le prix du neuve, je veux pas me louper! Je partirai bien sur 2 A15 et 2 A11.
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 28 Jan 2010 - 21:10

oh putain bernard est motivé, j'espere qu'il seras avec nous pour le slalom de ponchateau Very Happy
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MessageSujet: pour pont chateau   Jeu 28 Jan 2010 - 22:00

au cas ou la 1148 ne serait pas finie,il me reste l'ancienne pour tenter de courir en loisir(si c'est possible)
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David.L
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Mer 24 Fév 2010 - 23:03

A noter que beaucoup de pilote roulant dans les petites classes en slalom (N1, etc ..)montent du A24 qui possède un flan plus rigide que le A15.

Pas évident du tout !!!! Shocked
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JJL
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 25 Fév 2010 - 8:12

Il existe chez avon du flanc renforcé, j'en ai sur la mienne.

Vois avec jf, pour les 2 roues il connait...
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simca.jc
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MessageSujet: Re: conseil pour slick   Jeu 25 Fév 2010 - 21:51

JJL a écrit:
Il existe chez avon du flanc renforcé, j'en ai sur la mienne.

Vois avec jf, pour les 2 roues il connait...

c'est quoi ces avon au flanc renforce?
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