Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit durites silicones : Inscription en cours ici
- Kit pompe à eau avec axe neuf :
cliquez ici
Déblocage du projet fin du mois.
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
- Commandes demi- arbre de roue pleine masse : Sujet en ligne ici Deuxième inscription en cours
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Petit conseil AB/LP et alternateur...

Aller en bas 
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Dim 24 Mar 2013 - 19:45

Bon...vous n'allez pas le croire mais j'ai toujours le nez dans mes fils, j'avance, j'en vois le bout...quand je ne suis pas en train de recommencer! clown
Mais ce soir dilemme au moment de câbler les longues-portés et les Anti-brouillards affraid , j'ai prévu des interrupteurs au tableau de bord évidemment mais ....est-ce-que je dois coupler les AB aux codes et les LP aux phares ou pas d'importance du moment que j'actionne l'inter'...ça s'allumme?! scratch
Ca peut-être sympa d'avoir les AB et LP allumés en même temps aussi...bref, vous me conseillez quoi comme montage? Idea

Merci


Dernière édition par tchoupi13 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : bmw compact F2000/13 en cours!
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: AB et LP    Dim 24 Mar 2013 - 21:35

scratch bonsoir tchoupy , les lp sur le cablage R2 fonctionnent en meme temps qur les pleins phares les AB sont cencès fonctionner en meme temps que les codes (en raison du refletement des phares LP ET PLEIN PHARES) Donc ça depend en premier de l'utilisation que tu compte en faire ,les AB sans brouillard ,ça fait des phares de virage,mais un gros detail : il s'agit du debit de ton alternateur si tu as le model de 45A DE RALLYE 2 tu peux fournir 14V X 35A ça fornit 390Waths a tout casser a pein regime donc 6 ampoules de 60W et les veilleuses tu est au bout (sans aucune reserve pour charger ta batterie et a peine de quoi nourrir ton allumage ) je ne parle pas des accessoires chauffage, degivrage, essuie glace : donc a n'utiliser que pour des courts instants dans la totalitèe (sous peine de repartir a la poussette le lendemain! ) les 205 R ont un alternateur de 75A donc pres de milles w ce qui permet de monter des ampoules 100W (je sais c'est interdit ) 6X100 600 il en reste pour le landemain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1560
Age : 41
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto Moteur Honda Civic ,dauphine proto queron,karting ex N100
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Dim 24 Mar 2013 - 21:40

pour une auto de course :
tu peux cabler et allumer a facon avec inter et relais independants.

pour le code de la route tes ab doivent s allumer avec les codes mais il doit y avoir un inter.

pour les lp pas de consignes particulieres, ils doivent s allumer avec les pleines phares, logique.

apres si tu veux tout allumer en meme temps histoire d aller loin et large, il vaut mieux privilegier les inters au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 54
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Dim 24 Mar 2013 - 22:53

Moi je vais brancher les miens indépendamment
des phares fonction avec inter au TB (4 LP)
comme ça tu peux quand même rouler en phares
sans avoir aussi les LP systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 21:22

Ok, merci à vous Wink
Je vais donc coupler les LP aux phares avec un inter' au Tdb et pour les AB, je vais encore y réfléchir... study
Pour l'alternateur, l'info est importante, il faudra que je me penche sur le sujet au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10045
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, SIMCA 1200S VHC Compresseur GROUPE 5
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 21:30

prend un renault 19 diesel

75 A !

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 21:58

Ok! ils ont le régulateur intégré ceux là?
Il va falloir que je modifie à nouveau mon faisceau! de toute façon j'avais oublié le fil du compte-tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10045
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, SIMCA 1200S VHC Compresseur GROUPE 5
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 22:16

nonononon ! pas besoin, le régulateur a un fil en plus enfaite. moi je l'avais utilisé pour faire marcher ma pompe de lave glace lol

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 22:28

Chance alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chassou
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : AUTRANS 38 VERTACO
Ma voiture : simca 1005, sur les bancs de l'école!
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 22:29

Mais il est intégré alors ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 22:36

D'après ce que je comprends oui, car sur un alternateur sans régulateur il y a 3 fils et un avec régulateur intégré 2....(je peux donc récupérer le 3e pour l'info compte-tour! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chassou
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : AUTRANS 38 VERTACO
Ma voiture : simca 1005, sur les bancs de l'école!
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 22:41

Ah oui c'est pas mal ça Very Happy Je savais pas quoi faire de mon 3ème fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10045
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, SIMCA 1200S VHC Compresseur GROUPE 5
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Lun 25 Mar 2013 - 23:11

je ne pense pas car le 3eme file par de la batterie vers l'arrière direct de mémoire.. ou alors oui le coupé dans l'habitacle

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 54
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Mar 26 Mar 2013 - 20:18

tchoupi13 a écrit:
D'après ce que je comprends oui, car sur un alternateur sans régulateur il y a 3 fils et un avec régulateur intégré 2....(je peux donc récupérer le 3e pour l'info compte-tour! bounce )

Ou tu le tires direct de la bobine c'est ce que j'ai fait sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1560
Age : 41
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto Moteur Honda Civic ,dauphine proto queron,karting ex N100
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Mar 26 Mar 2013 - 21:56

normalement il on le regul integre ceux la je peux te confirmer cela avec la ref de l alternateur si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Jeu 28 Mar 2013 - 22:46

Merci à vous,
Finalement ,pour mon interrupteur AB, je l'alimente avec l'alimentation des veilleuses après commodo, comme cela les projecteurs fonctionneront en veilleuse/code et plein phare
L'interrupteur de LP, lui est alimenté par l'alimentation des phares après commodo
Par ailleurs, j'ai trouvé dans mon stock un alternateur de 70A avec régulateur intégré...je crois que je ne vais pas aller plus loin que de l'adapter... bounce

Est-ce-que beaucoup d'entre-vous gardent un alternateur avec régulateur déporté? y-a t-il un intérêt? study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : bmw compact F2000/13 en cours!
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: alternateur    Ven 29 Mar 2013 - 14:43

scratch bonjour tchoupy ,il n'y a aucun interet a garder un alternateur plus regulateur :si ce n'est de vouloir etre d'origine : pour conclure la devise est =plus c'est simple;mieux ça marche!(d'autre part les alternateurs non regulès datent et sont moins puissants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3619
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Ven 29 Mar 2013 - 21:46

Je crois que c'est clair...exit le régulateur, je vais mettre à sa place la boîte à fusible! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil AB/LP et alternateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: