Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Souci avec la 2ème vitesse

Aller en bas 
+7
totoledingue
CAMBOUIS 01
CHATAIN
rallyegeg
claude
JJL
Yach28
11 participants
AuteurMessage
Yach28
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Chateaudun
Date d'inscription : 09/12/2022

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:44

Bonjour
En plus d'être capricieuse au démarrage ma Simca 1200S à la seconde vitesse, et seulement la seconde, qui a du mal à passer, ça "accroche". C'est un peu moins pire à chaud mais ça ne passe pas nickel non plus. Je me doute que ça ne sera pas simple de savoir d'où vient le problème sans démonter la boîte mais si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur.
J'imagine qu'il faudra déposer la boîte et l'ouvrir ? Vous avez un ordre d'idée du budget à prévoir pour cette réparation ? Ca dépendra peut-être du garage tongue
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:49

Synchro c'est la maladie. Ils existent en refabrication et de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:49

Bonjour
Synchro de 2 qui accroche très courant sur c'est boite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yach28
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Chateaudun
Date d'inscription : 09/12/2022

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:52

Merci
Et c'est compliqué à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4162
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:08

Avant demontage et autres,s'assurer du bon alignement sortie boite et du bon reglage de la tringlerie levier/boite.S'assurer qu'il n'y ait pas de jeu au serrage de la bielette de connection boite /tringlerie.
Si rien n'y fait,prevoir demontage ,ouvrir le couvercle de boite,voir l'etat des synchros,et mecanisme.
Si un seul synchro est hs,la boite ouverte,prevoir le remplacement des 4.bien sur il faut trouver la bonne personne pour effectuer ce travail qui necessite un certain savoir faire.
Pour un budget.Si l'on passe par un professionel qualifié pour ce genre de travail,cela va de soi qu'il y a un cout.
Depose repose boite environ 4 h
Remplacement synchros environ 4 h
Achat 4 synchros de bonne qualité environ 350 euros


Revenir en haut Aller en bas
Yach28
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Chateaudun
Date d'inscription : 09/12/2022

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:20

Parfait, merci pour ces informations complètes.
Je vais me mettre en recherche de la bonne personne.
350€ c'est pour les 4 synchros ?
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:24

Du boulot à changer il faut déposer la boite et ensuite l'ouvrir complétement pour accéder aux pignons
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:24

Regardes aussi au niveau du levier de vitesses sous le soufflet il y a une tôle ou peut buter le levier.Voir la procédure de reglage dans la rta.
Pour ce qui est du budget je peux te le donner précisément , je viens de récupérer ma boîte de ma Rallye 2 que j'ai fait réviser chez Fred Breysse. J'ai fournis les synchros que j'avais acheté par le forum , il m'a changer les 2 pignons baladeurs , démontage nettoyage , réglages pour 706€00 TTC. A savoir qu'il appliquent un forfait ouverture démontage remontage de 380€00 hors taxe . Les synchros c'est environ 300€00 les 4, les balladeurs 250€00 les 2 .
Pour ma part j'ai fais changé les 4 synchros et les 2 baladeurs . Çà évite d'y revenir et de repayer le forfait à 380€00.

totoledingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4162
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:03

Exact Chatain si l'on a pas la connaissances de ces boites ,la bonne personne ,avec le bon materiel,voir Frederic Breyesse qui est expert en BV et d'ailleurs fabrique ces synchro de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:50

Fred fait du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:11

a part les synchros de Fred Breysse ou avoir des origines en stock ,ne pas acheter des autres synchros qui on une durer de vie de 2000 kms.

totoledingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:13

Le seul problème est que les couts de transport ont explosés
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:27

Bon je suis privilègié j'habite à une vingtaine de kilomètres. Après il existe du transport style BlaBlaCar .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12079
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:42

je confirme, vaut mieux changer les deux baladeurs, les synchro compétition et c'est neuf à vie... ( on y revient pas )

Je conçois que le changement à un coup mais ce n'est pas du luxe.

Si tu étais du coin j'aurai pu t'aider, je fais des boites. Pour info ca passe avec la poste faut pas dépasser les 30 kilos

_________________
Souci avec la 2ème vitesse Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:28

Après, Fred Breysse est dans le Gard donc pas si loin que cela de Bordeaux, si c'était moi,  j'irai  directement lui porter si tu ne te sens pas capable de le faire toit même!
Le contact physique devant la boite est bien plus satisfaisant qu'un envoie anonyme par la poste....mais ce n'est que mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:10

Breysse est en haute Loire (43) à côté de firminy
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:35

gertard78 a écrit:
Après, Fred Breysse est dans le Gard donc pas si loin que cela de Bordeaux, si c'était moi,  j'irai  directement lui porter si tu ne te sens pas capable de le faire toit même!
Le contact physique devant la boite est bien plus satisfaisant qu'un envoie anonyme par la poste....mais ce n'est que mon avis!!!!

C'est bien en Haute Loire à St Just Malmaont... ça fait un peu loin pour une balade, surtout quand tu bosses la semaine
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:37

Je vais prendre le temps de la monter cette boite, maintenant que j'ai les synchros et les baladeurs neufs
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:13

Côté AQUITAINE il y a Alain et Rémi BECHADERGUE Membre SIMCA COMPÉTITION mais en retrait du site
https://www.simca-competition.com/u370

https://www.facebook.com/lbeche
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:03

Je vais essayer, c'est juste que la dernière fois que j'en ai fait une c'était il y a 40 ans.
Si c'est comme le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:35

Rien de bien compliqué pour changer les synchros , avec quelques précautions au démontages.
Avant démontage
Mesurer le jeux de denture
Repérer la position des bagues filetées en les marquant avec un coup de pointeau et ne pas le mélanger ni les paliers de dif.
Après faire attention en sortant l'arbre secondaire de ne pas sortir les billes du roulement coté pignon conique!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:38

gertard78 a écrit:
Rien de bien compliqué pour changer les synchros , avec quelques précautions au démontages.
Avant démontage
Mesurer le jeux de denture
Repérer la position des bagues filetées en les marquant avec un coup de pointeau et ne pas le mélanger ni les paliers de dif.
Après faire attention en sortant l'arbre secondaire de ne pas sortir les billes  du roulement coté pignon conique!

Merci pour ces recommandations Wink
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:13

Bonjour
Devaine achete de nouveauté syncro regarde premier le diametre de votre
Ie première de 1200S son oncore le petit syncro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec la 2ème vitesse Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la 2ème vitesse   Souci avec la 2ème vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec la 2ème vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse SIM'4
» 2ème Montée Historique d'Hambers en Mayenne
» 2ème Salon de l'auto à Quissac 2009
» 2ème montée historique d'Arboras 26 septembre 2010
» Probleme Bte Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: