Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kit allumage électronique Classic auto Elec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 19:11

Bonjours , je n'ai pas vu ce sujet traité sur la rubrique Allumage
Je viens d'acheter un modul électronique pour monter sur un 6628 cette solution est moins couteuse qu'un Igniton et garde l'origine
quelqu'un a t'il monté ce Kit?
D'autre part j'ai un doute sur ce montage , la came de l'avance a dépression vien en leger contact avec la bague qui se monte sur la came!
Je viens de poser la question a CLASSIC AUTO ELEC, mais si un de vous a rencontré ce Pb ?
Le contact est faible, la solution est modifié la came (leger usinage de la came)Kit allumage électronique Classic auto Elec 20211010
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 19:20

Il me semble que tu dois la supprimer non ? Il n’y a pas de notice ?

_________________
Kit allumage électronique Classic auto Elec Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:54

Merci pour la réponse, il y a une notice de montage en PDF sur leur site, et ce n'est pas mentionné!!!
impossible de la joindre ici!
En plus il y a un capteur monté sur la platine d'avance a dépression!Kit allumage électronique Classic auto Elec 20211011
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:18

Sur leur site il y une photo d'un allumeur de 1100 et la came est differente
Je vais voir si dans mon stock j'ai une came qui y ressemble!Kit allumage électronique Classic auto Elec Kit-d-10
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 6:05

Salut, pour en avoir monté 2 kits, sur le 1er j' ai mis un coup de lime sur la pointe de la came qui effleuré l'axe et le deuxième j'ai vissé la tige de la capsule à fond vu que je n' utilise pas la dépression et plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 11:25

Oui merci, c'est ce que je comptais faire, mais c'est bien d'avoir des avis!!!!  toutes les cames que j'ai sont les mêmes!
Classic Auto Elec m'a répondu.....mais a coté de la "plaque"avec une réponse sans rapport avec le problème!!!!j'avais pourtant joint une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 14:58

Bonjour à tous,
@gertard78 : Question de curiosité, comment est verrouillé l'aimant sur la came d'origine?
Ce système fait l'impasse du réglage de l'avance à dépression car il est impossible de tourner la came.
Ce système nécessite néanmoins un bon fonctionnement et réglage de l'avance centrifuge mécanique (système cames haricot et masselottes), alors que c'est informatiquement paramétrable dans l'allumeur Igniton (pas d'usure).
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 18:32

L'aimant sur le rotor est cannelé des 4 empreintes des cames du rotor, il est par conséquent emboîté

La dépression s'applique quand même, mais je n'ai pas essayé de comparer l'effet et si le décalage d'angle etait identique, je ne l'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 0:08

@mangalor : emboitement serré, sans jeux en rotation?
Que la dépression s'applique soit, mais comme la came ne peut pas tourner, le réglage est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 6:03

Pour les deux que j'ai monté, c'est sans jeu

Pour la dépression, la came effleure, c'est certain que pour le reglage c'est pas évident
Avec un banc de réglage d' allumeur ça serai à voir la variation, en vissant la tige de la capsule?
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 11:24

Bonjour à tous,
@mangalor : emboitement sans jeu c'est super. à voir dans le temps...
Je suis en villégiature jusqu'à la fin de la semaine et n'ai pas de capsule sous la main.
Pause jusqu'au milieu de la semaine prochaine, puis avec le banc électronique, une grosse seringue pour la dépression et le manomètre, je regarderais l'influence du vissage de la tige et le déplacement du secteur cranté ...
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 13:13

Denis "mangalor" a répondu!!!j'avais fais une réponse hier....mais elle a disparue!!!
Juste a préciser que pour moi la programmation d'un allumeur Igiton me fait peur jamais a l'aise avec le numérique...même mon téléphone je n'ai jamais su m'en servir...si ce n'est pour téléphoner ...mais en fait c'est sa seule vocation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit allumage électronique Classic auto Elec Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage électronique Classic auto Elec   Kit allumage électronique Classic auto Elec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit allumage électronique Classic auto Elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» allumage electronique
» calage allumage electronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE MULTIC
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: