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 Allumage électronique

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Milrouge
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MessageSujet: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 9:45

Bonjour,
J'aurais souhaité SVP savoir si certains d'entre vous ont installé un allumage électronique fiable et performant sur leur 1000.
J'ai lu, vu et entendu tout et n'importe quoi sur le sujet, je rame un peu.
J'ai un moulin 1294 classiquement préparé 120/125 cv, avec l'allumeur Ducellier d'origine qui à l'époque avait était réglé par M. Condriller à Nice.
Merci de vos conseils
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 10:22

Je seais, de même, très intéressé par les réponses et avis
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seb
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 11:22

salut

Moi j'ai un allumage electonique programmable de chez Mécaparts. Il y a un rupteur que l'on peut mettre "où on veut" et une LED au tableau de bord (en option) qui s'allume également "quand on veut". Bref, il est programmable...
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 14:16

salut
pour avoir l'allumage electronique il suffit de recuper le complet d'une golf c'est a dire l'allumeur, la bobine ,le petit boitier et son faisceau et ensuite demonter tout l'interieur de l'allumeur simca et monter celui de golf il y a une modif a faire pour en savoir faut demander a claude renzacci c'est lui qui ma donner ce montage il saura mieux expliquer que moi
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Milrouge
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 14:39

Merci rallye206,
Je ne connais pas personnellement Claude Renzacci, mais seulement de vue (enfin surtout sa 1000 verte qui chante!) et de réputation.
Ce système semble intéressant et économique, reste à savoir exactement la manip à faire et le modèle d'allumeur à trouver.
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rallye206
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mer 11 Fév 2009 - 15:39

tu peux l'appeller au 0493017558 ou alors allez le voir il a son garage a villefranche sur mer moi c'est que je fait la simca na plus de secret pour lui
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Milrouge
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MessageSujet: Allumage électronique   Lun 16 Fév 2009 - 23:14

Je reviens pour vous tenir au courant de ma recherche sur l'allumage électronique.
A la casse un système complet de golf reviens à 150/200 euros, sachant que c'est d'occase, c'est pas sur qu'il marche, et il faut l'adapter.
Donc j'ai abandonner pour l'instant cette option.
D'autant plus qu'il existe d'autres systèmes neuf, certes plus cher (entre 215 et 350 euros) mais c'est neuf est sans bricolage, juste des réglages.
Des systèmes comme:
Le MPA de Multic sa (conserve le rupteur)
Le magnetic de Multic sa (supprime le rupteur)
Le power kit (supprime tous)
Le Maurelec, où il faut envoyer l'allumeur (supprime le rupteur)
Le système Mecaparts (sité plus haut par Seb).

Pour l'instant je pencherai plutôt sur le système Magnetic, mais j'attends vos avis sur ces différents systèmes si certains d'entre vous les ont installés.

Grazie mille!!
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PAPY MOUGEOT
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 9:52

Salut Milrouge,

J'ai peu être une solution à ton problème avec un montage qui marche. Pour le prix faut faire le calcul.

Tu récupères l'allumage complet d'une 309 chorus.
Tu vires ta pompe à essence mécanique et tu la remplaces par une électrique.
Tu montes ton allumeur à la place de la pompe à essence en assurant une bonne étanchéité.
Pour le carter alu, soit tu rebouches l'emplacement de ton allumeur avec de la pate alu (normalement si c'est bien fait ça tient) ou tu mets un carter sans sortie (Horizon). A+ Amicalement
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 11:17

Resalut,

Volia un tout petit aperçu de ce que ça donne.



A+ Amicalement
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JJL
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 11:20

Tu veux dire "l'allumeur à la place de la pompe à eau"??
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 11:28

Euh, oui, tu débloques là Papy lol!
C'est le montage que j'avais avant.
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Milrouge
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 11:47

Merci "PAPY",
C'est vrai vu comme ca c'est net.
Mais je suppose qu'il doit y avoir un sacré boulot d'adaptation entre l'allumeur de 309 et la came de la "feu" pompe à essence. non!
A moins que l'allumeur de 309 s'emboite comme un doigt..........
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MessageSujet: alum   Mar 17 Fév 2009 - 12:03

bonjour moi j ai un allumeur meca part , pour la course le top depuis un ans , j ai fait des mise au point avec le conspteur , j ai les diagram, si tu est intéressé , je peut en avoir un , avec diag compétions et fiable .
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 12:39

Ils n'ont absolument rien compris, mais rien compris,

J'ai jamais dis l'allumeur à la place de la pompe à eau d'abord. Ensuite j'ai dit de mettre l'allumeur à la place de la pompe à essence ce qui veut dire que tu obtures son emplacement avec une plaque et sur cette plaque tu fais ton système pour fixer l'allumeur : regardez mieux la photo et vous comprendrez. Enfin si je débloque pas grave : dans tes les cas moi je sais que ça fonctionne parfaitement sur 2 rallye parce que j'ai participé au montage . Ceux qui me prennent pour un bargeot tant pis pour eux........A+ Amicalement quand même.
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MessageSujet: vs   Mar 17 Fév 2009 - 12:51

ok je n avais pas vue , tu a prise sur le pompe a huile , en bout de pignon .
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 13:15

Allons, papt, t'enerves pas...
si on ne peut même plus rigoler lol! lol! lol!
Allez, toutes mes excuses et à plus
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 14:03

He SEB dommage on ne se connait pas trés bien. Tu n'as pas à t'excuser car je suis aussi le premier à envoyer des vannes et ho paradoxe à partir au quart de tour ( j'ai un allumage parfaitement réglé). En plus, tu me donnes l'impression d'être un gars vraiment sympa. Nous sommes içi tous des pots animés de la même passion pour partager nos petits "trucs" visant à améliorer nos mimilles.
Si je ne suis vraiment pas un "kakou"de la mécanique lorsque j'avance quelque chose, c'est que je l'ai testé personnellement et que ça fonctionne parfaitement . Sinon je ne dis rien : j'écoute et je regarde.
Le chapitre est donc clos sur cette note amicale A+
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 14:20

désolé PAPY, je vois pas la photo et en plus j'ai pas pris mes gouttes ce matin....bref j'ai rien compris!!!
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 14:28

Bon allez..... ma dernière BA du jour pour JJL, et permettre aussi aux septiques de ne pas tomber dans la fosse.....



SI LE RESTE DU MOTEUR EST CACHE C'EST A CAUSE DES AUTRES MONTAGES QUI SONT EUX "TOP SECRET"
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 14:31

C'est bien ca en bout de la pompe à huile et non pompe à essence, et PFFFFFFFFF du top secret sur une 1000, là je rigole. sans rancune papy!!!!
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 14:49

Merci "Papy", c'est ce que je pensais, mais (et ne t'énerve pas) l'allumeur comment il prend le mouvement de la came?
Il faut l'adapter?

-

Top Secret?
Ah oui, le fameux montage de l'allumeur sur la pompe à eau ?

JE RIGOLE !!!
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 15:08

Vous allez finir par me le mettre en colère
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 15:24

Dans tous les cas c'est assez tordant et il y en a un qui est vraiment tombé dans le panneau......sauf que j'avais oublié de lui préciser une chose : la partie cachée du moteur dite "TOP SECRET" c'est en raison de la modification du ventilateur de l'arbre à came pour laquelle j'ai déposé un brevet .
Effectivement auparavant placé beaucoup trop prés des bougies il avait tendance à les éteindre, d'où certaines ratées ..................................................BOF..BOF ....on rigole ou on pense que le PAPY il a pété les plombs......A+
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 15:33

Ton brevet ne sert à rien, j'ai eu le même problème d'aac...........j'avais trop tendu la courroie
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   Mar 17 Fév 2009 - 15:50

Bon je redeviens sérieux juste quelques secondes et je m'adresse à l'ami LAGACHE.

NON, non et non (il va arriver à me mettre en colère) ce n'est pas en bout de pompe à huile . Regardes bien la photo la pompe à huile n'est pas située du coté de la jauge à huile sur le bloc ou encore de l'admission quand même !!!!!!.
Je recapépette depuis le bédut:
- soit on installe l'allumeur dans l'espace pris par la pompe à essence (que l'on supprime et que l'on remplace par une électrique),
- soit à la place de la pompe à eau que l'on supprime et que l'on remplace par une électrique.
- soit encore on supprime les deux (c'est ce que j'ai fait) et ça fait encore plus de place :on se retrouve alors avec deux pompes électriques, une pour le circuit de refroidissement, une pour le circuit d'essence (les 2 pompes étant montées à l'avant). OUF on va peut être finir par y arriver..........A+
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MessageSujet: Re: Allumage électronique   

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