Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Puissance du démarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TC1000
A fond intégral
A fond intégral
TC1000


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : gard
Ma voiture : simca 1000R2
Date d'inscription : 05/09/2014

Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 21:26

Bonjour a tous de retour suite a un très long arrêt , pour problème personnel etc....je reviens et j'aimerais avoir un conseil ,je m'explique j'ai refait le moteur a neuf cousinet,...et j'ai voulu faire tourner le moteur et le démarreur force du coup le moteur ne se lance pas normalement.le moteur est un 1g4 de 77 avec une cloche renforcer et grande couronne ,le démarreur est un Paris Rhône D8E95 rénové il entraîne mais on dirait qu'il manque des watt , merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 7:21

salut
essaye dans un premier temps sans bougies . cela te permettra de voir si c est la compression de ton nouveau moulin qui bloque ton démarreur qui du coup manquerai de puissance.
vérifie également les connections et câble de alimentation.
si tu as une pince ampèremetrique cela te permettrait de voir l'amperage demande par ton démarreur ce qui te donnerai qq indices. une dernière chose toute bête ...met une bonne batterie .... fais le test avec les câbles et une seconde batterie bien chargée et en bon état !!
Revenir en haut Aller en bas
TC1000
A fond intégral
A fond intégral
TC1000


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : gard
Ma voiture : simca 1000R2
Date d'inscription : 05/09/2014

Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:14

super je vais faire ses test merci djtom
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:25

Oui déjà faire les essais preconisés par DJTom.Neanmoins le demarreur PR D8E 95 n'est pas le plus approprié pour le moteur 1300,plutot fait pour un 5 cv.
Souvent usure importante des bagues ,surtout celle coté pignon d'entraimement,ce qui fait coller le rotor au stator ,en insistant on grille le bobinage.


Dernière édition par rallyegeg le Dim 14 Juin 2020 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 14:04

ci le moteur à un soucis lié au stockage prolongé tu ne fera que l'accentué .......... voir pire

parfois un simple démontage nettoyage peut suffire les bagues et les lubrifiant..... colle...... l'induit
ou un des balais ne fait pas bien contact voir le contacteur encrassé ou hs

sinon fait testé le démarreur

ou tu dispose du matériel genre pince ampèremétrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance du démarreur Empty
MessageSujet: Re: Puissance du démarreur   Puissance du démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance du démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARREUR HS
» Vaut il le coup?
» Demarreur
» demarreur
» Demareur Rallye 2 pour moteur 1600 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: