Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soufflet de cardan

Aller en bas 
+6
Charly
SIMCAHS
rallyegeg
Simcaemile
MIKE 50
rallye deux 1
10 participants
AuteurMessage
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:41

Salut à tous,
Cet après midi j'ai fait une petite balade avec ma 1000 et une fois garée dans ma cours je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de l'arbre de transmission coté droit,en regardant mieux le soufflet du coté ou il y a la bague autour de l'arbre et sorti de la portée...pour mieux comprendre il a avancé coté roue ou l'arbre est moins gros en diamètre...vous avez une idée de pourquoi?
ça me gonfle j'ai une sortie de prévue pour les 2 jours du week end qui vient...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:24

scratch Bizarre...ton soufflet se serait déformé
Essaies de repousser la bague et le soufflet vers la boite pour voir s'il reprend sa forme initiale
Ces soufflets sont neufs je suppose
As tu le joint spi dans la bague ????
La bague est montée dans le bon sens ????

soufflet de cardan Cardan10

soufflet de cardan Souffl10

soufflet de cardan Souffl11

Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:36

merci Mike,mes soufflets ne sont pas neufs mais en très bon état...mais peut être trop raides...je vais regarder tout ça demain matin et je vous redirai ce que j'ai vu...ça tombe mal juste avant ma sortie...quoi que c'est mieux que de casser la boite pendant la sortie,de toute façon si je vois qu'il y a le moindre risque je partirai en moderne...dommage mais le sport auto c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:44

Vu la longueur gros diamètre du barreau je vois pas comment la bague et le soufflet se déplacer ainsi

soufflet de cardan Cardan11

soufflet de cardan 25-04-10


Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 5:27

Es tu sûr que le soufflet n'est pas déboité côté boîte car c'est pas possible qu'il sorte aussi loin que tu le dis. Les soufflets qui sont vieux mais en bon état tu les chauffes au décapeur thermique pour les ramolir et ils sont plus maléables pour les reposer sans les déformer.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 7:20

merci les gars,je vais regarder ça de plus près ce matin,c'est vrai que quand je vois les photos ça me parait impossible...je vous redis ce que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:06

Clips mal mis et le soufflet est sorti.Bien nettoyer les portées du soufflet sur la boite.
Mettre le cardan le plus que possible en alignement.
Mettre le clips en positionnant la jonction vers l'arrière gauche ,puis faire tourner glisser la jonction afin qu'elle soie positionnée presque vers le haut.Faire un petit retour en arrière pour eviter le pincement du soufflet qui peu occasionner une fuite.Ne pas prendre un tourne vis ,plutôt du bois car risque de percer le soufflet.
Ce clips est parfait pour la bonne etancheité a condition qu'il soit bien mis et positionné.Beaucoup remplacent ce clips par colliers et autre ,pour ma part sur toutes mes 1000 j'ai toujours reutilisé ce clips sans problèmes.
Operation plus difficile quand la BV est sur l'auto.

Nota :la position du clips sur la photo de Micke 50 n'est pas en position definitive je pense,la jonction doit etre mini aux trois quard vers le haut sinon fuite assurée.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:11

On peu noter que la portée exterieure des soufflets de cardan n'est pas au meme endroit sur les arbres de roue gauche et droit.Au fil des années il se produit une usure sur l'arbre.On peu au remontage intervertir les deux arbres de roue afin que les soufflets portent sur une partie non usée.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:30

j'ai regardé et effectivement le soufflet était sorti de la portée et j'ai compris pourquoi en regardant vos photos...mes bagues sont montées à l'envers... soufflet de cardan 322947 ,donc j'ai démonté et je vais commander des joints neufs car ceux ci avaient été changé mais j'ai peur qu'ils soient abimés
il y un autre joint directement dans le soufflet non?si c'est le cas je vais les remplacer aussi car je ne l'avait pas fait.
autre chose...j'ai toujours des soucis d'embrayage,au montage je l'avais bien purgé et les vitesses passaient bien mais à ma première sortie au bout d'un moment la première et la marche arrière craquaient et j'étais obligé de couper le moteur pour les passer.
j'ai pensé que la purge était à refaire mais même après la purge c'était pareil j'ai donc diminué la garde et ça passait super bien mais mercredi le problème est revenu au bout d'un moment.
ça ne debraye pas assez mais je n'ai déjà plus de garde....
j'ai un petit doute sur mon récepteur que j'avais remis à neuf au niveau des joints car quand je lève le cache c'est à peine humide dessous...ça ne goute pas mais peut être suffisant pour perdre la pression?
j'ai vu que AVP en vendait vous avez des retours sur la qualité du produit?car j'ai lu que certains étaient plus de problèmes avec les neufs que des vieux refaient.
merci pour tout
A+
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:02


Ton tuyau, émetteur récepteur, c'est de l'origine ou de la refabrication .
Revenir en haut Aller en bas
Charly
A fond intégral
A fond intégral
Charly


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 75
Localisation : Liege- Belgique
Ma voiture : Des Simca.....
Date d'inscription : 12/08/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:09

Pour remettreu le clips, j'utilise un fil électrique souple que je glisse sur un coté et l le faire tourner sur le soufflet.

Clips toujours positionné vers le haut car si mis en bas légère fuite huile.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:29

Ton kit complet embrayage tu l'as pris où pour que la première et marche arrière craquent............car j'ai eu ce soucis sur la jaune....et résolu depuis
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:48

Mike sur ta photo il faut enlever le clips et faire pivoter le cardan de 90 degrés pour qu,il soit aligner avec les des cote boite scratch ,rallye deux un,pour ta sortie du weekend j,ai appris que vous faites une halte dans mon village dommage je suis absent samedi , bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 6:43

Salut à tous,
Du côté clips pas de problème aucune fuite,et de l'autre si ça avait été monté dans le bon sens ça serait bon,pour le joint directement dans le soufflet vous savez si il y en a un?
Pour l'embrayage j'ai le tube d'origine,un disque d'embrayage en bon état d'époque et le mécanisme d'époque...juste la butée neuve de chez AVP.
Je vais regarder de plus près car je me demande si ma tige poussoir à la pédale ne serait pas trop courte...c'est les même pour la pédale de frein et celle d'embrayage?
Cambouis 01 j'ai vu Gilbert hier soir à la réunion mensuel du club et il m'a donné le bonjour de ta part...merci,il m'a effectivement dit que nous passions chez toi...dommage que tu ne sois pas là...mais bon la sortie sera certainement sans la 1000 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:56

c'est les même pour la pédale de frein et celle d'embrayage?

Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 15:46

A partir des modeles 1976 la tige est raccourcie.Fixerune butée caoutchouc d'epaisseur 2 a 3 mmsous la pedale.
Modeles 1977tige renforcée.Nouveau maitre cylindre interchangeable,mais la tige de poussee ne pu etre montée surun ancien emetteur.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 58
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:15

Petite question pour reposer les soufflets sur la boîte y a t il une façon plus facile

Avec les roues pendantes je n arrive pas a les remboiter

Merci pour vos idees
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:58

Normal...il faut mettre l'arbre le plus possible horizontal roues pendantes en comprimant le ressort au max
Autre point..cela fait longtemps que j'ai remplacer le clips d'origine par un "cerflex" de la largeur de la gorge tole, c'est tellement plus facile à monter et ils n'ont jammais bouger!!!!
Un grand "cerflex" type gaine d'aération que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage!!!
soufflet de cardan Tour_a10
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: serflex sorties boites    soufflet de cardan Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:31

jocolor D 120 et plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan
» soufflet de cardan
» Remplacement soufflet cardan
» SOUFFLET CARDAN DE REFABRICATION
» Question cardan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: arbres-
Sauter vers: