Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis problème de boîte

Aller en bas 
+9
MIKE 50
totofsurf
jcl
DjTom@
totoledingue
tchoupi13
bernardbracame
rallyegeg
philippe.40
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:45

C'est plus facile d'un bloc complet à mon gout!
Je monte l’arrière de la hauteur du bloc avec le berceau complet plus quelques cm pour avoir une marge
J'ai fais les deux et je préfère comme ça!
Prévoir de longues tiges filetées pour descendre et monter le tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:50

ça sent la face arrière démontable pour l'extra tout ça! lol!

Vais voir si j'ai assez de câles sinon ça va partir en "no limit"....parce qu'une fois que t'as découpé la face arrière, y a plus rien qui t'empêche de faire euh...n'importe nawak!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:18

Voilà voilà et cales l'avant comme il faut aussi! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:29

Pour l'avoir fait récemment , à choisir je referais avec un pont , j'ai passé deux fois plus de temps à changer ma Boite sur chandelle que sur le pont ... Avec un dos HS ..

_________________
Avis problème de boîte - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: depose boite 1000 (sauf R2/3)   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:01

affraid bonsoir tchoupy , pour une mille normale c'est plus facille (ou moins chiant) vu que les durites de radiateur sont absentes ! le moteur se bloquerat sur le capotage de reservoir apres descente des deux oreilles de boite !(apres depose des transmitions plus le recepteur dembrayage ; le demarreur , la demi lune ; les 6 boulons de cloche le nez de boite bloque un peu sur le crabe : je faisait ça allongè sous la caisse et posait la boite sur mon estomac (coussin naturel!)restait a appeler un de mes fils pour me tirer par les pieds: le remontage demande deux tiges filletèes a poser dans les deux fixations basses de la cloche pour guidage pour eviter de decrocher la butèe de la fourchette !! mais ça: c'etait avant!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:11

Merci Bernard, je pense que ma méthode va ressembler à la tienne! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:22

Que pensez-vous de cette boîte? c'est ma boîte d'avance que j'ai ouvert cet après midi...
Il me semble que le synchro de 2 est un peu fatigué, mais c'est aussi les dents de souris du pignon de 2 qui me semblent bien émoussées? scratch


Avis problème de boîte - Page 2 20151111

Avis problème de boîte - Page 2 20151112

Avis problème de boîte - Page 2 20151113


Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:22

Que pensez-vous de cette boîte? c'est ma boîte d'avance que j'ai ouvert cet après midi...
Il me semble que le synchro de 2 est un peu fatigué, mais c'est aussi les dents de souris du pignon de 2 qui me semblent bien émoussées?  scratch


Avis problème de boîte - Page 2 20151111

Avis problème de boîte - Page 2 20151112

Avis problème de boîte - Page 2 20151113
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:32

un synchro simca usée devient brillant polis pour ce que l'ont voie apparemment pas de souci les dents de crabots montre des traces d'usures

après tous dépend de sont origine les copie sont souvent soit cassant soit ramollo cela ce vérifie manuellement en engagent le baladeur il dois être résistant a l'entrée avant le verrouillage ... sinon soit le cône récepteur et usée soit le synchro et hs ou ramollo
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:36

Cette boîte est d'origine, elle n'avait jamais été ouverte... bounce tu penses que je peux la monter comme ça? scratch
C'est une 69 et d'après ce que j'ai compris les dents de souris sont plus nombreuses (39) et plus fragiles et c'est vrai qu'elles ne sont pas très belles!
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:39

bernardbracame a écrit:
affraid  bonsoir tchoupy , pour une mille normale c'est plus facille (ou moins chiant) vu que les durites de radiateur sont absentes ! le moteur se bloquerat sur le capotage de  reservoir  apres descente des deux oreilles de boite !(apres depose des transmitions  plus le recepteur dembrayage ; le demarreur , la demi lune ; les 6 boulons de cloche  le nez de boite bloque un peu sur le crabe : je faisait ça allongè sous la caisse et posait la boite sur mon estomac (coussin naturel!)restait a appeler un de mes fils pour me tirer par les pieds: le remontage demande deux tiges filletèes a poser dans les deux fixations basses de la cloche pour guidage  pour eviter de decrocher la butèe de la fourchette !! mais ça: c'etait avant!



pour la dépose le plus simple laissé les roue posé celle ci sur soit un entre la de cale style restant de bastaing ou palette bien controlé que le tous et stable
ensuite dépose cardan .... commande de boite ... câble compteur qui souvent et oublié et il aime pas .........prévoir une chèvre pour soulagé le moteur ........retiré les supports de joue de la boite .....retiré les vis de cloche baissé le tous et retiré la boite


bernard t'ont procédé et bon quand tu a 20 ans maintenant le dos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:42

tu dois vérifié comme précisé à distance je ne peut pas plus ça dois résisté avant de ce verrouillé

les boites de ce type ont était très utilisé pour du slalom et autres en raison des rapport court

par contre soigné les passage de vitesses si utilisation soutenue
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:45

Je vais vérifié Wink , sinon la boîte vient d'une 1000 "civile"...
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: boite de secour!    Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:20

affraid bonsoir a tous ! ne pas remonter comme cela! pour moi la deux est HS il n'est pas necessaire de voir le brillant (partie poreuse arrachèe dans les cas extremes) deja l bien entammèe la bague etant retenue en detente pas les dents de souries n'etant plus capable de freinner la pignonnerie en raison de la perte d'epaisseure du cotè entrèe du baladeur il est possible de retourner les bagues en posant la meillieure (4) sur la deux , la 3 sur la 1 et 1 sur 3 et 2 sur 4 (a moins de s'offrir des neuves ) un essai de clavetage mauel (doit etre dur ) sert de controle mini ! la bague doit se detendre dans l'entrainneur et le bloquer !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:29

Ok Bernard pour les bagues de synchro, et pour mon pignon de 2 avec les dents usées....vaudrait mieux le changer ou il peut encore faire? confused
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:52

pas freiné mais accéléré pour obtenir une vitesse de pignon la plus égale possible

la boite tu la monte uniquement pour avoir le temps de révisé l'autre ou tu veut +
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:35

comme dit Bernard détourne les synchros plutôt que des neuf made in china,pendant que c,est ouvert monte les vis qui tienne la couronne du pont au loctite car souvent les vis ont tendance a se faire la belle affraid bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:26

Ok pour les vis Wink
Sinon pour cette boîte, je pensais la monter pour un bon bout de temps..., une sorte d'échange standard! Idea
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:58

écoute Bernard pour l'instant c'est la meilleur solution. Wink jusqu’à l’arrivée des nouveau synchro... sa tarde mais ça va bien sortir pour le premier trimestre 2016 je pense

_________________
Avis problème de boîte - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:43

slt,

petit déterrage, je vous explique, marche arrière qui craque terriblement, levier réglé, passage en biellette rigide a l'arrière, embrayage neuf, émetteur récepteur neuf, synchros Bresse neuf...bref tout neuf, 1 2 3 4 MA au ralenti a l arrêt parfait, par contre après avoir rouler impossible de passer la marche arrière, ou bien avec une secousse comme une boite séquentielle et un bruit affreux....quelque chose me chagrine, levier au point mort droit, mouvement a gauche libre, mouvement a droite force un peu avec un léger clic me semble t il ds la carter fourchette...une idee ? a moins que mon réglage levier soit pas bon... merci
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:49

Mettre la garde au minimum, flexible aviation.
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 13:28

Déjà tenté et le flexible je l ai depuis un moment maintenant
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 13:40

Certains ont eu des problèmes avec le moyeu du disque.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 20:30

Les synchros neufs dur à passer au début côté souplesse c'est normal
Après regardes:

Ton alignement tringle sous la trappe de ta biellette rigide entré de boite
Il te faut passer sous la voiture et dévisser ce guide tringle et le pousser coté portière AR gauche ou droit
Concernant ton levier de vitesses qui reste droit au point mort, as tu le ressort sous levier fixé dans l'orifice de la tôle qui permet au levier d'être d'office orienté vers la porte passager
Pour le réglage levier dévisses la platine enquilles la marche arrière et bloques les vis

Avis problème de boîte - Page 2 26-04-13

Avis problème de boîte - Page 2 Trappe12

Avis problème de boîte - Page 2 Trappe11
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:03

merci pour tes infos, donc effectivement je n'ai pas ce ressort déjà, ensuite concernant la bague de guidage j avais déjà tenter de jouer la dessus en vain, pour le réglage du levier ok j'essaierai comme ca, par contre quand je vois comment se place ta biellette de liaison je me demande  si je me suis pas tromper avec la mienne...

Avis problème de boîte - Page 2 20230810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis problème de boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis problème de boîte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Passage boîte auto à boîte manuelle
» Pièces boite Simca égal à boite horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: