Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme de boite

Aller en bas 
+6
ben13nrv
rallyegeg
Ferry80
totoledingue
foudepeugeot
doudou
10 participants
AuteurMessage
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:49

bonjour tout le monde J AI BESOIN D AIDE . j ai remontez ma boite rallye 2 MES ELLE ET BLOQUER EN MARCHE ARRIERE QUAND JE DEBRAYE J ARRIVE A LA BOUGER MOTEUR ARRETE DES QUE JE LACHE L EMBRAYAGE JE PEUT PLUS LA BOUGER ?JE DEBRAYE ET DEMARE ET JE LACHE L EMBRAYAGE ELLE RECULE NORMALEMENT .PARCONTRE AU LEVIER LES VITESSE PASSE MES LA BOITE RESTE EN AR ?SES UNE HISTOIRE DROLE OU QUOI .PARCONTRE QUAND J AI NETTOYER J AI DEMONTEZ LE COUVERCLE DES FOURCHETTES SA POUREZ VENIR DE LA PEUT ETRE DE TOUTE FACON ON PEUT PAS REMETRE LE COUVERCLE S IL EST PAS A SA PLACE JE PENSE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:19

Salut,

Ton problème à mon avis, vient bien du couvercle, quand tu l'as remis ton ergot qui vient sur le pignon de marche arrière et bien est passé à côté de celui-ci, donc tu as ton pignon de marche arrière toujours en prise.

Je te mets deux photos pour que tu comprennes bien :

[img]probleme de boite Dscn7810[/img]

[img]probleme de boite 100_5310[/img]


Quand tu remet ton couvercle, il faut que le pignon fou de marche arrière soit vers le pignon de première.


Dernière édition par foudepeugeot le Mer 2 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

tiens c'est ma boite ça :)

je pense que foudepeugeot à trouvé ton problème je dirai pareil

_________________
probleme de boite Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:56

BONSOIR JE REGARDE SA DEMAIN MATIN JE VOUS TIEN AU COURANT JE VOUS REMERCIE
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:32

+1 comme dit foudepeugeot
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:44

Exact,foudepeugeot a trouvé la panne,c'est le pignon de marche arrière qui est a coté de l'ergot.Bien le mettre en position comme le dit FDP et pour qu'il ne bouge pas,mettre un peu de graisse sur l'axe .Aussi,deposer le bouchon de vidange qui accroche sur les fourchettes et gene pour une bonne mise en place
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:00

BONJOUR NIKEL SA MARCHE L ERGOT ETE BIEN A COTTE DE SA GORGE JE VOUS REMERCIE
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:26

Chapeau bas Fabien ! probleme de boite 170930
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:20

Deux photos et une petite explication, ça c'est super, même moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai compris.

Merci FDP probleme de boite 88951
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:02

Oh de rien, c'est le but du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:54

BONJOUR A TOUS . J AI PARLEZ TROP VITE A L ARRET JE TROUVE TOUTE LES VITESSES ET MEME LA MARCHE ARRIERE PAR CONTRE QUAND JE DEMARE J AI PLUS DE MARCHE ARRIERE MES DEUX PREMIERE probleme de boite 966976 LES AUTRE PASSE TRES BIEN SA ROULE ?J AI DONC REDEMONTEZ ET POURTANT L ERGOT ET BIEN DANS SA GORGE .MAINTENAN J AURAIS PAS FAIT SAUTEZ LA BILLE DE FOURCHETE probleme de boite 966976 CAR JE TROUVE LA COURSE DU LEVIER DE VITESSE UN PEU COURTE VRAIMENT SUS LE BOUT QUAND JE MES LA MARCHE ARRIERE ?PEUT TON SORTIR LE COUVERCLE DE BOITE SANS SORTIR LA BOITE probleme de boite 2276 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:03

Salut,

Je ne vois pas en quoi cela change de mettre le moteur en route ou pas, car ça n'a aucune influence sur la boîte.

A mon avis à l'arrêt tu crois que ta MA rentre mais en fait c'est toujours ta première...

Tu as regardé dessous la caisse, voir si ce n'est pas tes tubes d'eau qui empêche le levier d'aller plus vers la gauche.


Pour répondre à ta question oui le couvercle de boîte sort, mais il faut lever les deux boulons des oreilles de boîtes mettre un cric dessous et faire descendre l'ensemble. Car sinon les triangles t'empêche de le sortir.

a++
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:26

BONSOIR JE CROIS QUE JE VAIS CHANGER LE COUVERCLE COMPLET DEMAIN .LES TUBES J AI REGARDEZ RIEN NE TOUCHE .PARCONTRE QUAND J AI NETOYER LA BOITE J AVAIS FAIS SAUTEZ LA BILLE D UNE BIELLETE J AI FAIS SAUTEZ LA PASTILE ET TOUT REMONTEZ TOUT EN PLACE SA VIENT PEUT ETRE DE LA
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:46

Aye Aye effectivement si tu déplace tes fourchettes couvercle enlevé , il va s enclenche avec la bille et il te sera impossible de le remettre. Deux solutions, soit taper avec un pointeau dans le sens inverse du déplace de la tige qui a bloqué pour la remettre en place , soit faire sauter la pastille du côté et sortir la bille, puis déplacer la tige et ensuite remonter la pastilles à la patte à joint.... Regarde sur le forum on en a parle longuement ...

_________________
probleme de boite Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:26

BONJOUR OUF SA MARCHE probleme de boite 625411 J AI CHANGER LE COUVERCLE COMPLET J AVAIS BIEN UN DECALAGE DE 1MILIMETRE 5 AU PIED A COULISSE ENTRE LES FOURCHETTES probleme de boite 10751 J AI FAIT DES ESSAIES TOUTE LES VITESSE PASSE NICKEL UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE MAINTENANT JE PASSE A UN AUTRE PROBLEME JE CROIS QUE JE VAIS AVOIR ENCORE BESSOIN DE VOUS A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:56

Nickel bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
passioncote
A fond intégral
A fond intégral
passioncote


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : Eure et loire
Ma voiture : Simca Rallye 3
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncote.skyblog.com
WiWi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2013

probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:23

Bonjour à tous,

Désolé je déterre un sujet bien ancien mais en le relisant pour résoudre mon problème identique à celui de "Doudou" je m'aperçois que finalement il n'avait pas résolu son problème. Si je comprends bien il a du remplacer son couvercle pour retrouver sa marche arrière.
J'ai connu exactement le même problème (impossible de choper la marche arrière) et j'en ai trouvé la raison.

J'avais décidé de remplacer mon joint spi d'axe de sélecteur sur le couvercle en question. Pour le remplacer il est nécessaire de desserrer le doigt de sélection qui vient chercher soit les deux fourchettes (1-2 ou 3-4) ou l'axe de sélection de marche arrière.
Le problème c'est que je n'avais pas repéré la positon de ce doigt sur l'axe pensant que c'était inutile car il est difficile de se tromper. La vis qui le bride passe par un méplat sur l'axe du sélecteur, donc peu de chance de se tromper. Oui mais... ce méplat est plus large que la diamètre de la vis et on peut donner un angle différent au doigt de sélection sur l'axe. C'est ce qui s'est passé pour moi! En voulant enclencher la marche arrière le doigt n'arrivait pas à choper l'axe de sélection de la marche arrière mais attrapait la fouchette de 1-2. Je vous passe les nombreux de montage/démontage du couvercle que j'ai du réaliser pour trouver cette panne avec le joint à refaire à chaque fois. je pensais que mon pignon de marche arrière sautait l'ergot. Je devenais fou.

Bref j'ai réussi à résoudre mon problème en changeant très légèrement (à peine quelques degrés) l'angle de ce doigt sur l'axe. Et désormais tout est rentré dans l'ordre.

Si le problème vous arrive et que vous avez fait la même connerie que moi, il suffit de rentrer le doigt dans l'axe de marche arrière et de le serrer sur l'axe du sélecteur en tournant cet axe au maximum dans le sens antihoraire quand on regarde le couvercle côté axe de sélecteur.
Difficile de se faire comprendre par écrit.

Ce couvercle c'est vraiment la merde, je rappelle les précautions/astuces à prendre:

- Dévisser le bouchon de vidange pour le retirer de la boîte
- Bien marquer la position des fourchettes et du doigt de sélection avant de les desserrer
- Ne jamais faire translater la fourchette de 3/4 au risque de coincer le bille de verrouillage. Un tuto bien fait sur ce forum explique comment s'en sortir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite   probleme de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis problème de boîte
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Pièces boite Simca égal à boite horizon
» Passage boîte auto à boîte manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: