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+8rallyebasse DjTom@ LION tchoupi13 rallyegeg philippe.40 Simcaemile MIKE 50 12 participants |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 17:11 | |
| Je voudrais mettre une batterie un peu plus forte (55 ah, voir un peu plus) que celle que j'ai Mais vu les dimensions du bac c'est pas évident Qu'avez vous mis comme batterie pour la votre sachant que j'ai mis un alternateur 50 A, avec régulateur intégré Ma batterie actuelle fait +/- : L 215mm x l 130mm x H 200mm La largeur et la hauteur ne pouvant évoluer, il n'y a que la longueur qui peux être plus importante +/- 245 mm | |
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Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2093 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 17:45 | |
| Si tu veux garder le bac plastique d' origine du fond tu n' as pas le choix en plus la polarité sur les mille est peu courante le plus est inversé par rapport aux batteries plus courantes .La puissance est normalement suffisante même avec tes LP ,si ton alternateur de 50 ampères fonctionne bien ça doit marcher .A l' époque en rallye de nuit c' était juste mais pour faire de la balade ,je pense que c' est bon . | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 18:02 | |
| Actuellement sur la côte il ne fait pas trop froid, mais malgré que je roule régulièrement, au démarrage çà manque de gnac!!!!! Je vais vérifier si le nouvel alternateur charge correctement (+/- 14 volts à 1500 trs) de même que la masse à la caisse voir le + au démarreur et le solénoïde, car j'ai un bruit type BZZZZ venant du démarreur quand çà démarre pas du premier coup | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:16 | |
| Cela peut venir également du solénoïde ( lanceur)du démarreur il ne va pas assez loin et il n'accroche pas le volant moteur d'où le bruit bzzz !!!! car il tourne dans le vide. Cela peut effectivement venir de la batterie mais si cela ne s'arrête pas démontes le démarreur et regardes l'état des dents du lanceur !!!!! | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4256 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:34 | |
| Demarreur.Vérifier comme indique PHILLIPE.40.Puis voir si les bagues du démarreurs ne sont pas usagée,jeu. | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:39 | |
| Non le lanceur entraîne bien le volant moteur sans problèmes, c'est quand je lâche la clef contact pour à nouveau faire une remise en route (quand çà démarre pas du premier coup à froid) que j'ai ce BZZZZ | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4256 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:49 | |
| J'avais ce meme BZZZZZZ sur ma derniere depuis un certain temps et il ya 2 jours le demarreur reste enclenché mot en marche.Donc stop,je verrai cela apres les fetes,Le garage n'est pas chauffé et ils annonces moins 10 les jours prochains | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:51 | |
| Bon Gérard je vais anticipé par un démontage du démarreur | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 20:55 | |
| Peut-être le solenoide qui "merdoie" un peu | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 21:30 | |
| batterie de série démarreur en état ça démarre sans soucis même par - 10 en 80 ma R2 na jamais connue le garage toujours dehors ou un apprentie .... par contre vérifie la valeur amp de démarrage de la batterie tu peut faire un contrôle de chute de tension au cul du démarreur si cela chute en dessous de 11 v probléme ........... | |
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DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 23:05 | |
| D accord avec lion Attention au batterie bas de gamme style norauto, leclerc, 50ah et 350 amperes au demarrage Fulmen , 50ah , jusqu a 600 amperes au demarage et la y a pas photo! Apres ca doit demarrer sans soucis meme avec une petite batterie Si ca fait bizzzzzzzzzz c est le lanceur les amis.... Attention lanceur et soleinoide ce n est pas la meme piece ! Pour finir la polarite des batteries plus a droite c est les plus courantes, bornes face a nous, les plus a gauche, plus rare, véhicules japonais 4/4 plus specifique! | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3720 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Ven 26 Déc 2014 - 23:52 | |
| J-P ton demareur venier de quel banjol ? | |
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Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2093 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 8:31 | |
| Les démarreurs sont souvent la cause de la panne si évidemment la batterie est neuve .Nos démarreurs prennent des coups de chaud surtout avec les collecteurs fontes qui passent très près .sur ma r3 depuis que j' ai monté la tôle d' origine fabriquée par ACEM ,je n' est plus aucuns soucis .sur ma 1200s le démarreur a été refait à neuf et il commence déjà à merder quand je lui tire dessus ou que le moteur est chaud en été ,c' est la galère .A noter les démarreurs de r3 sont les plus puissants aussi ce qui facilite les démarrages à répétition . | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 9:31 | |
| Perso je mets toujours la tôle ! Jamais de soucis .
cest quelle ref le démarreur rallye 3 ? _________________ lord panbagna | |
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SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 9:43 | |
| L' avantage d'un allumeur électronique c'est que ça démarre de suite , même après un arrêt de plus de 15 jours sans tirer sur le démarreur | |
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lehcimlly A fond intégral
Nombre de messages : 329 Age : 75 Localisation : Savigné sur Lathan 37340 Ma voiture : 1000 R2 de 1976 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 11:01 | |
| Bonjour
Peu être les bagues du démarreur usées et l'axe se met de travers ,moi c'est ce j' avais. | |
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SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 11:20 | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 11:43 | |
| Merci DANIEL pour la photo batterie, as tu conservé la bac plastique en dessous ????? A mon avis non car la batterie en 130 mm de large que j'ai, rentre avec un peu de marge au niveau du bac Daniel "rallyebasse" le démarreur "D8E123" c'est celui d'origine qui était monté sur la RALLYE 1, à moins que mon père l'avait fait remplacer Surement que la chaleur dégagée par le 4 en 1 que j'ai monté, a dû dégrader quelque peu le démarreur Là je vais démonter pour contrôle et verrais par la suite la possibilité de mettre cette tôle de protection | |
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SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 12:04 | |
| oui j'ai conservé le bac plastic blanc , c'est nikel . | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4256 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 12:16 | |
| Le demarreur de la R3 a l'origine devrait etre un D8E136 avec une petite patte sur le cylindre comme le 123 (a verifier)venant se fixer sur le bloc moteur .Pour R2/R3 les 120/123/136 conviennent .
Démarreurs SIMCA 1000 pour tous modeles suivant l'année,mais aujourd'hui c'est suivant ce que l'on retrouve sur le marché. En 1969 Paris Rhone D8 E78 D8 E88 1970/71/72/73 D8 E95 (sauf R1 ET R2) 1972 D8 E112 (cale caoutchouc entre bloc cylindre et contacteur) 1973/1974 D8 E120 1975 D8 E123 1976/1977 D8E136 En 1969 Ducellier 6161C-E 1973/1974 6161F 1975 6161H SIMCA 1200S En 1967/1968 6161A 1969 6161B ou C ou E 1970 6161F ou H Ces démarreurs Paris Rhone consomment environ +ou - 200 amp maxi sous 9.6 volts Ducelliers 180 ampères | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4256 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 13:23 | |
| A l'origine Simca preconnisait pour la R1 une batterie DE 40Ah et 175 Amp,pour la R2 une batterie de 40 AH et 200 amp. Les R1 ET R2 avait des alternateurs de 35amp. Ce qui compte c'est l'amperage de demarrage 175 OU 200 AMP,une batterie en etat,le demarrage est net,sauf si temps d'amorçage essence laborieux,ce qui est souvent le cas avec nos 1000. Voir avec un voltmetre au demarrage,si la tension 12 V passe en dessous de 8/9 Volts avec une batterie en etat,c'est un probleme de demarreur:le moins grave,les charbons,les bagues,le solenoide.
Voir MEGASTORE ref 55424 avec + a gauche(pour 1000) 45Ah et 360 a ,c'est largement suffisant. L x 234 l x127 et H x 223 moins de 50 Euros garantie 4 ans Un alternateur de 35 amp fournit 35 amp a 7000tr pour une R2,a 3000 tr,30 amp. En amp avec un demarrage net, le demarreur consomme environ 10% de la capacité de la batterie,il faut rouler environ 15 a 20 mn pour recuperer cette energie perdue.Pour ce qui est phares,feux,il faut compter 20 a 25 amp consommés,l'aternateur comble largement. | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3720 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 14:03 | |
| J-P se pas le demareur me le alternateur je demande je veu de monté occi un alternateur avec regulateur incorpere a le 1000 de 1969 Daniel
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 17:46 | |
| Ce jour c'est solutionné pour le "BZZZZ" du démarreur J'ai démonté celui ci et oh surprise l'électroaimant du solénoïde qui pousse le pignon lanceur était freiné dans son déplacement par une sorte de peau graisseuse Nettoyage avec une bombe "mécanocar", léger ponçage à sec de l'intérieur solénoïde et de l'électroaimant Léger huilage de l'axe démarreur Avant mise en route du moteur: J'ai un doute pour ce manque de charge batterie malgré le remplacement de l'alternateur et je pousse l'investigation Et bien oui : :vnr: : : :vnr: : La TRESSE MASSE n'est pas bloquée sur le corps de pompe Sûrement un oubli en fin de rénovation Clef de contact et démarrage du premier coup et ....................plus de "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" Restera plus qu'a contrôler à l'appareil le rendement alternateur et batterie, et essais routiers | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 19:37 | |
| Nickel | |
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Papadoce Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2351 Age : 66 Localisation : Chateau Thierry Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: BATTERIE Sam 27 Déc 2014 - 20:06 | |
| Voila une bonne chose de faite. | |
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| Sujet: Re: BATTERIE | |
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