Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Inclinaison carburateurs

Aller en bas 
+4
Yan du 99
LION
ersimca30
ben13nrv
8 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:30

Un nouveau problème pour le Tchoupi! l'a pensé faire mieux...mais...pas sûr! que pensez-vous de l'angle d'inclinaison de mes Weber?? scratch

Inclinaison carburateurs 20141110
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:35

Tu vas devoir réadapter la hauteur de cuve par rapport à l'inclinaison des carbus non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:39

Tu est sur que c'est une pipe pour 1000 et pas pour baguera ? Il me semble vrement incliner .....
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:54

pas pour bag il serait encore plus incliné plutôt proto moteur presque vertical

là pour le coup tu perd 20 à 30 % du volume dans la cuve avec un risque de débordement interne les carbus pour fonctionné correctement doivent être incliné de o° à 10° maxi

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:19

Merci, c'est bien ce que je pensais Wink
j'ai mesuré, j'ai 25° affraid ...
J'ai acheté une pipe alquati neuve qui en fait est une regabrication et ça donne ce résultat. . Inclinaison carburateurs 10751
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:22

+ avec Lion, j'avais lu de prendre une inclinaison de maximum 10 degrés pour une efficacité optimum.
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:25

ce type de pipe dois être pour une injection qui elle n'a pas de contrainte en terme d’inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:40

Possible..., mais l'injection pour moi ce n'est pas encore au programme!
Je viens d'appeler le vendeur, il la reprend..., comme quoi, il y a encore des personnes honnêtes Inclinaison carburateurs 290417
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:19

Tu t'en sort bien!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:24

C'est sûr. ..mais ça commence à me fatiguer cette galère perpétuelle avec les pièces. ..je commence à me poser la question de l'avenir de ma 1000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:10

Essaie de trouver une pipe r3 ou tu garde celle ci en faisant des cales alu biaisées ,je doit en avoir en stock si ça t' intéresses tu m' envois un MP .
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:18

Merci Simcaemile, pour les cales biaisées c'est sympa Wink
J'avais pensé aussi refaire surfacer cette pipe mais les goujons ne vont plus être dans l'axe, à moins de faire des trous oblongs dans les carbus...
Pour la pipe de R3, je voulais éviter les problèmes des brides souples et de l'espacement des carbus... No

Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:44

tchoupi13 a écrit:
Merci Simcaemile, pour les cales biaisées c'est sympa Wink
J'avais pensé aussi refaire surfacer cette pipe mais les goujons ne vont plus être dans l'axe, à moins de faire des trous oblongs dans les carbus...
Pour la pipe de R3,  je voulais éviter les problèmes des brides souples et de l'espacement des carbus... No


C'est que que j'aurais fait si c'était pour moi.
A la place des brides souples, tu peux monter des joints toriques qui résistent aux hydrocarbures. J'ai déjà vu ce montage ... mais c'était en compétition. J'ignore si pour un usage routier cette modif est adaptée.
La pipe que tu as renvoyée aurait pu servir ainsi.
Si tu es bloqué, je peux te surfacer les deux faces pour rattraper les angles et mettre tes carbus entre 0 et 10°.
Vu l'avancement des travaux de mon auto, ce n'est pas une demi journée à faire autre chose qui me mettra en retard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:31

Merci Lio pour ta proposition Inclinaison carburateurs 648868 , mais le problème du surfaçage, c'est que sur la pipe côté carbus les goujons vont rester perpendiculaires à la portée initiale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:31

bizarre cette pipe, peut tu faire une photo du haut ?


_________________
Inclinaison carburateurs Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:43

...


Dernière édition par Lio 13 le Lun 3 Nov 2014 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:49

Lio 13 a écrit:
tchoupi13 a écrit:
Merci Lio pour ta proposition : :vv:  : , mais le problème du surfaçage, c'est que sur la pipe côté carbus les goujons vont rester perpendiculaires à la portée initiale... scratch

Exact.
Si j'ai bien vu, c'est la pipe qui est taraudée.
Il faudrait, peut être, recharger en soudure et reperçer la pipe avec le bon angle
Autre solution, celle de Simca Emile avec des cales en biais pour rattraper l'angle.

Comme Toto, une photo de près aiderait à comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:07

Je me suis un peu mélangé les pinceaux entre éditer, citer ..etc... Pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:56

C'est bien la pipe qui est taraudée, je n'ai pas de photos car elle est retournée dans son carton pour son voyage retour..., c'est le plus simple Wink
C'est une refabrication de pipe alquati à l'identique de celle d'origine sauf qu'elle n'est pas marquée "alquati" uniquement "simca R1 R2", elle n'a pas non plus les gorges pour les joints toriques et malheureusement les plans de joints n'ont pas le bon angle... pale
En fait, elle était vendue comme "pipe Alquati neuve", mais à réception je me suis immédiatement rendu compte qu'il s'agissait d'une refabrication que je trouvais particulièrement bien réussie (alignement des conduits, finition de la fonderie etc...) sauf que... affraid
J'ai expliqué le problème au vendeur qui n'a pas fait d'histoires, il m'a juste dit "si ça ne va pas, retournez-la moi..." Inclinaison carburateurs 290417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison carburateurs   Inclinaison carburateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: