Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème frein à main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:51

Salus a tous .je rencontre un problème avec mon frein à main ,j,ai changer les pistons et joint des étriers et le frein à main à fond ,ça freine psa Problème frein à main  10751 j'ai peut être pas asse purger ?la pédale me semble encore un peut mole .le levier sur les étriers va à fond et ont dirai que les pistons ne sortent pas assez pour freiner  Problème frein à main  857814 
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:08

Il faut qu'il y ait une résistance voir que la pédale soit dure au moins a mis course.Peu etre mal purgé.En général,si l'on purge uniquement avec la pédale (sans appareil),cela fonctionne bien pour l'avant.Pour l'arrière,quand on fait la renovation des étriers,tout se vide et la purge peu etre faite du premier coup ou si de l'air reste emprisonnée,impossible.
Si l'on a pas l"appareil,on peu utiliser différents moyens.Pour ma part,je fais une roue arriére puis l'autre .C'est a dire,ouvrir la purge et faire couler dans un recipient (bocal verre avec couvercle vissé et percé pour recevoir un tuyeau de la purge au bocal).Je remplis le reservoir a liquide de frein par 3 quart et je souffle dans le petit trou minuscule qui est sur le couvercle du bocal.Pas plus de 300 g de pression.Mettre des chiffons tout autour au cas ou ??? Puis refaire avec la pedale et si pas bon,probleme fuite ou mauvais remontage etrier.
Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:14

Sinon avec une seringue tu injectes le liquide
directement par la vis de purge  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:41

fredr6 a écrit:
Sinon avec une seringue tu injectes le liquide
directement par la vis de purge  Wink 




Bonjour

C'est ce que je pratique,très efficace pour l'embrayage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:26

Ok merci je vais repurger mes frein ,donc s'il reste un peut d'air dans les étriers la course des cames n'est pas assez grande si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:37

plus un probleme mecanique que de purge si les leviers vont en butee sur le corp de l,etrier,regarde si la plaquette bisautee entre le levier et la vis du piston est dans le bon sens,car ca met arriver hier sur la miene sur un etrier je l,avais inverser,a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein à main  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein à main    Problème frein à main  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein a main
» Garde à la pédale de frein.
» frein a main
» FREIN A MAIN
» FREIN A MAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: