Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quelqu'un a t-il testé cela ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:01


_________________
quelqu'un a t-il testé cela ? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:36

Je crois que sur rallye-forez ils n'en disent pas du bien...No 
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:58

C'est le meme systeme que celui proposer par SAD, je les ai contacter pour plus d'infos, il m'ont affirmer l'efficaciter sur des gr1 (maxi 110ch et roue assez etroite) et ne m'ont pas forcement conseiller leur produit pour mon auto, mais il m'ont dit qu'il allait faire des test pour voir et il me tiennent au courant ! ;


Dernière édition par bapt53 le Ven 25 Oct - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:46

Ok merci à vous

_________________
quelqu'un a t-il testé cela ? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:58

bien pour une auto de série mais cela na pas l'efficacité d'un vraie autobloc non valable en compétition cela donne environ 15 a 20 % pas plus ...ça évite de cassé la couronne de pont ou le cardan sur sol glissant avec la roue qui drible .... suivant les versions il faut pratiqué un usinage dans le boitier

précaution au montage bien vérifié la hauteur des ressort ainsi que le tarage suivant la provenance il est difficile d'avoir les 4 identique
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:26

Bonjour à tous,

Quel est le principe de fonctionnement ? Quelqu'un peut-il expliquer ?

Merci,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:01

tape ceci dans gogo   ......Phantom Grip ........  il est vendue sous différente appellation  

le principe étant de créer une pression sur les planétaires afin de les freiné   ayant pour effet de   limité l'emballement  d'une roue  
je monte parfois ce système sur certaine sportive en loisir dont le pont est sensible  à la casse     mais cela fait un moment  que je préfère le Quaife   plus fiable mais plus cher ... les Phantom sont de bonne qualité  mais certain petit malin vendent des  copie ... les deux coquille pas trop de soucie mais par contre les 4 ressorts  là beaucoup  de problème soit casse   ou pression différente  entre les 4  

sachant que ce système est limité   mais pour du loisir ou une autos de tous les jour cela apporte une aide    sans les contraintes d'un vraie autobloc    

précaution   savoir que si vous avez des coquilles de friction   entre le planétaire et le boitier il faudra surveillé l'usure de celle ci


Dernière édition par LION le Ven 25 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:26

Merci Lion pour l'explication.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a t-il testé cela ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t-il testé cela ?   quelqu'un a t-il testé cela ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a t-il testé cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: