| BOITE 1000 TOURS | |
|
+4LION bernardbracame rallyebasse jcl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: BOITE 1000 TOURS Lun 9 Sep 2013 - 18:51 | |
| Salut, est il possible de reconnaitre une boite 1000 tours lorsque celle ci est montée sur l'auto? | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3714 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Lun 9 Sep 2013 - 20:08 | |
| Si se un boite R3 il comanche avec 0000......... | |
|
| |
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Lun 9 Sep 2013 - 20:41 | |
| ce numéro est gravé sur la boite? | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3714 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Lun 9 Sep 2013 - 20:44 | |
| petit tol allu de 7 mm a 70 mm | |
|
| |
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Lun 9 Sep 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite milles tours Lun 9 Sep 2013 - 21:59 | |
| bonsoir jcl : seules les R3 ont une plaque correspondant avec les numeros (et il ny en a eues que milles voir milles cinq) par contre la boite du kit PTS est montèe dans la boite de la r2 (ou une autre de recup) donc il faut ouvrir le couvecle et compter les dents ,pareil pour la boite groupe1 differente sur la 1 ,2 ET4eme sur les boites milles tours il aura etè necessaire de meuler le bossage interne du carter de pignonnerie du tachymetre (compteur) pour passer le pignon de 4 menè sinon ça passe pas pignons plus gros 31dents ou unpeu moins (gr128) origine 26 | |
|
| |
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Mar 10 Sep 2013 - 7:47 | |
| bonjour Bernard merci pour ces renseignements mais bon pas évident d'aller démonter la boite chez quelqu'un qui vend son auto!!! | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite milles tours Mar 10 Sep 2013 - 21:25 | |
| bonsoir , pour info est ce que l'auto roulle !? car lors d'un essai c'est tout de suite reperable (pour celui qui a une mille evec boite de serie ! la difference est tres nette ,en montant les raports a 7000TRS tu retombes a 5500 trs (a part la premiere qui redesc end un peu plus bas ) tu as l'impression que l'embrayage patine | |
|
| |
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Mar 10 Sep 2013 - 23:01 | |
| non l'auto ne roule pas Bernard | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite milles tours Mer 11 Sep 2013 - 21:44 | |
| bonsoir JCL! il existe la methode que l'on utilse pour controler les autos de compet (par raport a leur fiche d'homologation) demandes a ton vendeur ce qu'il a comme couple conique ;suivant celui ci (ex8X35 ) tu doit trouver boite en 4 (raport 0.806) = raport de couple 0.228 =0.18 tour de roue par tour moteur soit 5.5 tours de moteur pour un tour de roue; avec un 9X37 tu auras COUPLE 0.243 = 4.1 tours de moteur pour un tour de roue ; couple 9X35 soit 0.257 =0.207 soit 4.83 tours de moteur pour un tour de roue une boite de serie fait avec un couple de serie (9X35) 4eme 27/26 soit raport 1.038 soit 0.266 =3.75 tour de moteur pour un tour de roue je sais je complque mais l'on controle les autos avec un raporteur d'angle ou un fil a plomb° et un disque graduè fixè sur la roue ON TOURNE LE MOTEUR EN AVANçANT L'AUTO et on compte les tours de roue ainsi que le reliquat!! boite R2 d'origine apres 5trs moteur =3.75 ça nous fait 1TR 33 de roue soit 1Tr et 120°(boite R2 de serie couple9X35) une boite milles tours courte en 8X35 fera 5Trs moteur=0.9Tr de roue (soit 324°° puis :9X37=5trs moteur=1.01 trs de roue (soit1TRet4°) ;en9X35 :5Trs moteur= 1.10 tr de roue(soit 1TRet 36°) amuses toi bien ;reste la bonne foi | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Mer 11 Sep 2013 - 23:34 | |
| tu fais dans le simple bernard ....la meilleur solution si il est honnête comme tu achète seulement la boite tu lui demande de l'ouvrir devant toi toi tu vient avec un feutre et tu compte et par la même tu connais l'état réel de la boite par la même tu peut lui demandé l'origine afin de pouvoir t'en sortir en cas de réparation peut ont des inscription sur l'origine du fabricant | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 6:04 | |
| Apres si le vendeur est honnete.....il devrait par principe te donner les renseignements techniques
ca ne se fait pas trop de commencer a demonter sa boite Moi si il commence ca ....je le fou dehors | |
|
| |
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2086 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 6:46 | |
| Vu le prix d'une boite 1000 tours de r3 ou de kitée , je pense qu'il est préférable de démonter le couvercle pour voir l'état et de pouvoir compter les dents sur les pignons . En général , les boîtes ont morflées . Le pignon d'attaque du couple est souvent très usé . | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 7:51 | |
| Un truc me fait tiquer, sur toutes les boîtes que j ai démonté aucune n avaient de traces d usures sur le pignon d attaque. J avais des boîtes très usés niveau kilométrages, ( un bon gros tour de compteur déjà fait ) boîte noir d'huile. Normalement ça ne s use pas comme ça ! C est sûrement un mauvais montage . Ce qui doit s user c est les synchro. _________________ lord panbagna | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 10:51 | |
| - DjTom@ a écrit:
- Apres si le vendeur est honnete.....il devrait par principe te donner les renseignements techniques
ca ne se fait pas trop de commencer a demonter sa boite Moi si il commence ca ....je le fou dehors pour avoir achetè des dizaine de boite toute celle acheté par un collègue sans facture et encore ont posé problème seul celle ouverte était clean donc au vu de ta réaction tu garderais t'ont matériel je ne me déplace même pas toto pour connaitre le niveau d'usure seul une inspection avec un microscope numérique x100 ou soit une radio ou spectrométrie peuvent te donné des infos précise en dehors des trace d'usure flagrante ou de fissure lors de révision de boite compétition ... le mini je passe tous au révélateur de fissure ou spectro comme pour les vilo tu serais étonné du nombre de pièces ferraillé | |
|
| |
chassou A fond intégral
Nombre de messages : 2830 Age : 38 Localisation : Angoulême Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 12:21 | |
| Juste pour ma culture, tu utilises quoi comme spectromètre parce qu'il y en a un paquet!!! | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 13:15 | |
| Apres c est le risque d acheter de l ocassion a particulier ou sur le coincoin Ca peut etre tous bon ou l inverse...surtout avec des pieces soecifiques ou de compet Apres je reste sur ma position et je ne trouve pzs ca terrible de demonter une boite lors de l achat. Moi je ne le ferai pas comme je le l autoriserai pas qui a garder ma piece. C est ce que dit Jlc pas evident de demonter une auto chez le vendeur ! Apres moi je suis commercant ds la distribution de piece auto et j en vois des vertes et des pas mûres | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Jeu 12 Sep 2013 - 14:43 | |
| un spectromètre professionnel avec lampe uv pour révélateur dans un atelier de rectification vilo maintenant il existe des cabines radio à taille raisonnable et rapide mais ça coute une fortune et ceux qui en dispose font payé cher la radio | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: boite milles tours : en cas de visite par le couvercle (apres depose du bouchon de vidange!) Jeu 12 Sep 2013 - 22:31 | |
| Nbre de dents 1/ 12X39 // 2/11X36 c'est la 2 standart) 3/33 // 4/27X26 ça c'est la boite R3 la boite du kit GR2 differe d'une dent sur la 3eme et la boite SRT GR1 est differente de partout intermediaire entre la R3 et laR2 (chiffres sur demande!) | |
|
| |
jcl A fond intégral
Nombre de messages : 982 Age : 56 Localisation : Ardennes Ma voiture : simca 1000 r2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS Ven 13 Sep 2013 - 8:42 | |
| en fait j'ai posté ce sujet car la voiture que je suis allé voir a fait de la compétition. a la base d'après le numéro de frappe sur la caisse c'est donc une rallye 1, mais elle a été modifiée : radiateur à l'avant renfort de longeron à l'arrière carburateur weber barre stabilisatrice arrière 4 en 1 je me suis dit que peut être vu la configuration de cette auto qu'une boite 1000 tours y était installée. l'actuel propriétaire n'y connait rien en simca 1000.de toute manière j'ai laché le morceau; 8000€ avec tout ce qu'i y a à faire sur cette auto c'est pas possible. par curiosité qu'elle valeur vous donneriez à cette voiture; elle est sur le boncoin (dans les Ardennes ) et elle est rouge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOITE 1000 TOURS | |
| |
|
| |
| BOITE 1000 TOURS | |
|