Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre

Aller en bas 
+2
tchoupi13
Lionel T
6 participants
AuteurMessage
Lionel T
A fond intégral
A fond intégral
Lionel T


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Loire (42)
Ma voiture : R2 SRT 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:39

Bonjour,

Je dois changer mes tuyaux en plastique souple transparent qui relient mes bocaux de loockeed aux maitre-cylindres de frein et d'embrayage sur ma rallye 2.
Connaissez-vous une adresse d'un fournisseur ou bien avez-vous une info pratique pour dénicher ce genre de tuyau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064302145000
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:31

http://www.exactfrance.com/

Ils ont de la durite noire parfaite pour le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:40

Pareil j'ai commandé à exact France Wink
très sérieux et en général tout est en stock Very Happy
Par contre précise bien que c'est pour du liquide de frein
car il a plusieurs types de durit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel T
A fond intégral
A fond intégral
Lionel T


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Loire (42)
Ma voiture : R2 SRT 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:06

Ok merci pour vos infos. Je m'en occupe de suite !

A"1000"calement,

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064302145000
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:49

Sinon tu as Clément , je les ai commandé chez lui par contre attention à la longueur , apparament elles sont découpées à l'avance , avec la longueur qu'il te livre tu peux tout faire mais c'est très juste . Quand je les ai reçu il manquait 2cm et impossible d'avcir tous les morceaux ; Après l'avoir appelé il m'en a renvoyé une longueur gratuite sans problème ;
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:56

Si ça peu aider j'ai commander 2 mètres
pour faire des 2 bocaux au maitre-cylindre Wink
Et ç'est OK
Revenir en haut Aller en bas
WiWi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2013

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:24

Bonjour à tous,

J'ai un "tuyau" (c'est la cas de le dire) pour ce qui concerne les durits de raccordement des bocaux au maître cylindre ou à l'émetteur d'embrayage.
Il suffit de se procurer du tube de marque Tygon 2375. Son diamètre intérieur est de 6,35 mm (1/4 de pouce), diam. extérieur 3/8 de pouce, il est très souple et surtout transparent (respect de l'allure d'origine). Ce tube Tygon 2375 est d'origine Saint Gobain USA.
C'est le club Simca Bertone qui nous avait conseillé ce tube qui a été testé par un membre du club avec succès. Je l'ai monté sur mon 1200S et il va très bien.

En fait c'est du tube prévu initialement pour les laboratoires de chimie donc très résistant à divers produits chimiques très agressifs. En gros il supporte facilement les liquides de freins.

En revanche, le prix tourne aux alentours de 15e le mètre (prévoir 2 mètres voire un peu moins pour l'ensemble freins + embrayage) mais c'est un gage de durabilité et respect de l'origine (transparent: plus joli que le noir surtout si on met du liquide violet silicone).

A+
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:38

C est ce que j'ai monté aussi ... Le top mais les raccords se font pas direct sur la tétine j'ai du faire un intermédiaire en durites noir.

_________________
Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WiWi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2013

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:22

Bonjour,

Sur mon 1200s le diametre interieur de la durite etait du meme diametre que le diametre exterieur des raccords.effectivement par contre comme j'ai mis un peu de graisse a frein sur les embouts de la durite pour faciliter le montage j'ai monte au préalable des clips élastiques a tuyau sur chaque raccord (tétine).et c'est au top.c'est propre et cela permet de sécuriser chaque raccord.

Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maître cylindre de freins
» Maitre cylindre
» Maitre-cylindre
» Diamètre maître cylindre
» EMETTEUR FREINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: