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 Bruit en roulant

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MessageSujet: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:32

Bonsoir,

Je fais appel à votre expertise.

J'ai sur ma voiture un bruit de frottement/claquement je ne sais pas trop comment le définir. scratch
Arrière voiture ( roues, transmission, boîte ou pont)
Apparu après mon dernier rallye de régul ( neige et froid....)


Le bruit se fait en frein moteur ou roue libre. Pas de bruit voiture en accélération

L'amplitude du bruit est plus importante vitesse réduite que vitesse importante.

La fréquence du bruit augmente avec la vitesse de la voiture.

J'ai cherché sans succès. confused
Pas de bruit en poussant la voiture à la main moteur arrêté dans un sens ou dans l'autre.
J'ai regardé mes roues, pas de jeux.
J'ai changé mes têtes de cardans ( l'un d'eux avait du jeu) -> rien.

Votre avis SVP avant d'aller plus loin?

Question subsidiaire. J'ai une ronde historique bientôt, risques à rouler comme cela pour 1 sortie ? Shocked

MERCI
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bernardbracame
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MessageSujet: bruit?    Bruit en roulant Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:30

scratch bonsoir pierrot ,perso dans ce cas je demonte! je pense a un jeu anormal au pignon d'ataque du differentiel ou un roullement de ce meme differentiel je ne t'encouragerai pas a entamer un rallye tel quel !
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:39

regarder le jeu du couple conique aussi

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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:46

J'ai eu aussi un bruit comme ça. C'était un étrier qui flottait.

Pour déterminer, si ça vient des freins, est-ce que ton bruit disparait quand tu freines?
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:40

Merci pour vos retour

Pas de changement en freinant...
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:01

Salut pierre,

pour savoir si ton bruit vien d' un des deux train ou de la boite, tu met l 'arriere de ta voiture sur cale, avec les cale sous les triangles AR, tu met ta voiture en route avec la 1ere , tes roues vont alors tournées, et ton bruit aparaitre, AMARE bien ta voiture, on ne sait jamais, et pour les cales met un bon rondain de boies, pas des chandelles.

Pour savoir si ca vien d' une roue, tu la freine a la main, ca ne force pas , l' autre continue de tourner , si le bruit s' arrete pas essaye de faire pareil de l' autre coté, si toujours pas bon , c' est la boite.

Et du coup pour la ronde ,tu prendra la 4CV. Je te l' accorde pas top pour les speciales sur routes fermées, Very Happy
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:50

Bonsoir.
J'ai enfin trouvé le temps de démonter ma SIMCA.
Verdict en photos.
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Bruit en roulant P8250011

Merci pour vos conseils.

Bon il n'y a plus qu'à trouver un pont...

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:24

Ouilllle la pauvre boîte ! C était pas une rallye 3 j'espère . Les autre pignons n ont pas soufferts ?

La cause et sûrement du à un jeu trop étroit ou une bidouille qui s est balladé par ici.

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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:08

Quel couple tu cherches ??
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:57

Je recherche un couple pour du rallye principalement et quelques montés histo.
-> 9*35 je pense.

Je n'est pas encore ouvert le reste de la boîte pour vérifier que tout soit OK.
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:06

quand tu remonte ton couple vérifie scrupuleusement les roulements. le moindre bout de métal pourrai refaire la même salade. Je n'aime pas faire ça  sur la théorie mais techniquement pour dépanner il faudrait changer les roulements. le fait de les nettoyer à l'essence risque d'enlever la pellicule d'huile qui compensé le jeu des roulements  mais si tu n'a pas la possibilité de les changer prend du gasoil et nettoie les. ensuite prend un récipient avec de la graisse, fait la chauffé à ce que la graisse redevienne liquide, trempe ton roulement dedans en le faisant tourné. ensuite laisse refroidir. Une fois froid nettoie avec un chiffon propre le roulement en enlevant la graisse apparente. remonte ton roulement. Normalement il devrait avoir retrouvé ça jeunesse. La graisse ne gêne pas si il en reste dans le carter.

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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:34

Pour une utilisation rallye et côte je te conseille le 8X35
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:28

pour les roulements  la trace laissé par les galets indique l'état des roulements  
si les piste sont attaqué   rayure bleuissement  différence d'aspect    ..à remplacé  
pour le roulement  les galet ne doivent avoir aucune rayure  ni différence d'aspect  ni attaque du chromage   ..sinon à remplacé
tous roulement ayant subit une casse  de dent   est un remplacé  un impact pas toujours visible   est présent sur le roulement   a terme  le traitement va partir   et ferraillage
la graisse  ne feras  rien   pour des roulement  haute vitesse  ........  les additif pareille   ils peuvent amélioré  le niveau sonore   et le glissement    mais pas réparé un roulement ....................... pas trop   d'additif  pour les synchro  .......... cela risque  limité leur efficacité  Pts commercialise une huile   pour les boites synchro   pour les autobloc  avec des qualités  très élevé pour la pignonerie    
Lubrifiant Boîte de Vitesses
Lubrifiant TOTAL H50560 formulation PEUGEOT Sport
WRC référence Y2218640A0 par bidon de 5L

pour le remontage  utilise  l'huile que tu va utilisé pour la boite
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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:43

Merci encore une fois pour les conseils !

JJL, j'avais un 8*35 sur la boîte. C'est vrai que ça roulait bien.
J'ai du mal à me rendre compte de la différence que ça ferait avec le 9*35...

Je note.

Je me posais une question. Est ce que tous les couples sont identiques d'un point de vue matériaux ? Ou les ponts destinés au rallye 2, 3 sont en alliages renforcés ?

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MessageSujet: Re: Bruit en roulant   Bruit en roulant Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:45

pour ce type de boite   le traitement est équivalent à celui de série     du moins chez un fabricant de qualité  

un utilitaire pour faire le calcul de boite

http://www.flat4ever.com/?page=boite
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