Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit conseil AB/LP et alternateur...

Aller en bas 
+2
bernardbracame
tchoupi13
6 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:45

Bon...vous n'allez pas le croire mais j'ai toujours le nez dans mes fils, j'avance, j'en vois le bout...quand je ne suis pas en train de recommencer! clown
Mais ce soir dilemme au moment de câbler les longues-portés et les Anti-brouillards affraid , j'ai prévu des interrupteurs au tableau de bord évidemment mais ....est-ce-que je dois coupler les AB aux codes et les LP aux phares ou pas d'importance du moment que j'actionne l'inter'...ça s'allumme?! scratch
Ca peut-être sympa d'avoir les AB et LP allumés en même temps aussi...bref, vous me conseillez quoi comme montage? Idea

Merci


Dernière édition par tchoupi13 le Jeu 28 Mar 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: AB et LP    Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:35

scratch bonsoir tchoupy , les lp sur le cablage R2 fonctionnent en meme temps qur les pleins phares les AB sont cencès fonctionner en meme temps que les codes (en raison du refletement des phares LP ET PLEIN PHARES) Donc ça depend en premier de l'utilisation que tu compte en faire ,les AB sans brouillard ,ça fait des phares de virage,mais un gros detail : il s'agit du debit de ton alternateur si tu as le model de 45A DE RALLYE 2 tu peux fournir 14V X 35A ça fornit 390Waths a tout casser a pein regime donc 6 ampoules de 60W et les veilleuses tu est au bout (sans aucune reserve pour charger ta batterie et a peine de quoi nourrir ton allumage ) je ne parle pas des accessoires chauffage, degivrage, essuie glace : donc a n'utiliser que pour des courts instants dans la totalitèe (sous peine de repartir a la poussette le lendemain! ) les 205 R ont un alternateur de 75A donc pres de milles w ce qui permet de monter des ampoules 100W (je sais c'est interdit ) 6X100 600 il en reste pour le landemain !
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:40

pour une auto de course :
tu peux cabler et allumer a facon avec inter et relais independants.

pour le code de la route tes ab doivent s allumer avec les codes mais il doit y avoir un inter.

pour les lp pas de consignes particulieres, ils doivent s allumer avec les pleines phares, logique.

apres si tu veux tout allumer en meme temps histoire d aller loin et large, il vaut mieux privilegier les inters au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:53

Moi je vais brancher les miens indépendamment
des phares fonction avec inter au TB (4 LP)
comme ça tu peux quand même rouler en phares
sans avoir aussi les LP systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:22

Ok, merci à vous Wink
Je vais donc coupler les LP aux phares avec un inter' au Tdb et pour les AB, je vais encore y réfléchir... study
Pour l'alternateur, l'info est importante, il faudra que je me penche sur le sujet au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:30

prend un renault 19 diesel

75 A !

_________________
Petit conseil AB/LP et alternateur... Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:58

Ok! ils ont le régulateur intégré ceux là?
Il va falloir que je modifie à nouveau mon faisceau! Petit conseil AB/LP et alternateur... 10751 de toute façon j'avais oublié le fil du compte-tour... Petit conseil AB/LP et alternateur... 7673
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:16

nonononon ! pas besoin, le régulateur a un fil en plus enfaite. moi je l'avais utilisé pour faire marcher ma pompe de lave glace lol

_________________
Petit conseil AB/LP et alternateur... Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:28

Chance alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chassou
A fond intégral
A fond intégral
chassou


Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 37
Localisation : Angoulême
Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83
Date d'inscription : 19/04/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:29

Mais il est intégré alors ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:36

D'après ce que je comprends oui, car sur un alternateur sans régulateur il y a 3 fils et un avec régulateur intégré 2....(je peux donc récupérer le 3e pour l'info compte-tour! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
chassou
A fond intégral
A fond intégral
chassou


Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 37
Localisation : Angoulême
Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83
Date d'inscription : 19/04/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:41

Ah oui c'est pas mal ça Very Happy Je savais pas quoi faire de mon 3ème fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:11

je ne pense pas car le 3eme file par de la batterie vers l'arrière direct de mémoire.. ou alors oui le coupé dans l'habitacle

_________________
Petit conseil AB/LP et alternateur... Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:18

tchoupi13 a écrit:
D'après ce que je comprends oui, car sur un alternateur sans régulateur il y a 3 fils et un avec régulateur intégré 2....(je peux donc récupérer le 3e pour l'info compte-tour! bounce )

Ou tu le tires direct de la bobine c'est ce que j'ai fait sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:56

normalement il on le regul integre ceux la je peux te confirmer cela avec la ref de l alternateur si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:46

Merci à vous,
Finalement ,pour mon interrupteur AB, je l'alimente avec l'alimentation des veilleuses après commodo, comme cela les projecteurs fonctionneront en veilleuse/code et plein phare
L'interrupteur de LP, lui est alimenté par l'alimentation des phares après commodo
Par ailleurs, j'ai trouvé dans mon stock un alternateur de 70A avec régulateur intégré...je crois que je ne vais pas aller plus loin que de l'adapter... bounce

Est-ce-que beaucoup d'entre-vous gardent un alternateur avec régulateur déporté? y-a t-il un intérêt? study
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: alternateur    Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:43

scratch bonjour tchoupy ,il n'y a aucun interet a garder un alternateur plus regulateur :si ce n'est de vouloir etre d'origine : pour conclure la devise est =plus c'est simple;mieux ça marche!(d'autre part les alternateurs non regulès datent et sont moins puissants)
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:46

Je crois que c'est clair...exit le régulateur, je vais mettre à sa place la boîte à fusible! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil AB/LP et alternateur... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil AB/LP et alternateur...   Petit conseil AB/LP et alternateur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil AB/LP et alternateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL DE TAILLE
» conseil moteur
» conseil pour slick
» conseil pour moteur Simca 1100
» Demande conseil rajout sonde température huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: