Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de tours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,

Je me demandé pour un moteur en aac de r2 d'origine et culasse d'origine (pas de doubles ressorts), combien peut on prendre de tours avant de craindre le sur régime?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:58

précise la cylindrée !

_________________
Combien de tours? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:07

Ben 1600 cc volant allégé, je précise même plus malgrés, mon rodage juste en faisant vroum vroum à vide (à l'arret juste vroum vroum pas plus) et ben 8000 direct affraid
Je crois que j'ai créer un monstre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:36

7500 t/m max pour garder ton 1600 assez longtemps ( routier ) c'est mon avis bien entendu

_________________
Combien de tours? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:57

Cool merci pour ton avis! (7500 énorme déja Wink )

Comme dis plus haut c'était juste vroum vroum à vide ....
Pour l'instant je roule à 4000 ,et en prise je sais pas encore comment ça monte au dela de ce stade!
Si la prise de tours en charge est en rapport avec la montée des tours à vide et ben ça va étre mariole

Je pensé avec mon peu de connaissance en mécanique, qu'un 1600 en course longue pas trop poussé prendrai moins de tours genre 6000 6500 au grand maxi et pas plus!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Combien de tours? Empty
MessageSujet: regime    Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:07

alien bonsoir a tous! nue R1 (mon ex dev serie) prenait 7000trs , ma R2 de serie prenait 8OOOTRS AAC NEUF mais ceci presente l'inconveniant d'user tres tres rapidement ce fameux AAC FONTE de serie (en fait l'admition d'une mille avalant trop facilement les gaz il faut surveiller son compte tours ) sinon je pense qu'en se limitant a la zone prevue au compte tours un 1600 doit pousser suffisemment ;mais on n'est pas a l'abri de la tentation
Revenir en haut Aller en bas
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:15

Ben moi avec mon moteur qui ne prend pas assez de tours ...je suis jaloux !!! lol!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:21

jocolor La tentation jocolor ça c'est un vrai probléme!

En vrai oui début de rouge voir 500 trs avant suffiront merçi les gars!

Combien de tours? 1067080515

C'est quoi comme moteur pascal?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:23

Un 1442 avec un arbre a cam de rallye 2 ,qui je pense commence a être usée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:35

Ok sur le mien juste le volant allégé, aac quasi neuf et ça l'air de monter bien!
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:53

sur ma bagh j'ai mi un compte tout de 1000 , et bien le 8000 me fait de l'oeil a chaque fois que je pousse un peu^^ trop tentant!

pas en continu mais bon un 1600 simca qui passe les rapports a 7000 , les gens se retournent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:02

Je pense qu'en seconde même la mille voudrai bien se retourner! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 60
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:24

Salut à tous,

Par mon expérience, j'ai compris que les moteurs de Simca sont incroyablement solides d'origine. Il y a 30 ans, je faisais de la côte avec un 1300 tout d'origine sauf AAC, 2 Carbus 40 et volant allégé + équilibré. On prenait 8000-8500 sans problèmes et sans casse.

Avec un 1600 en rallye, je me contentais de 7000.

Mais les bielles et les pistons qui sont les éléments les plus sollicités par les régimes ont toujours tenus le coup.

Pour le moment, je fais un 1300 min 8500 et là j'ai mis bielles et pistons forgés pour être vraiment sûr.

@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:33

Merci pour ton analyse Jean!

En fin de rodage, je peut déjà dire que je change de rapport vers 6200t/mn (pas en permanence affraid affraid ) et c'est déjà bien pour usage routier!
Je ne compte pas pousser plus, et comme le dit Bernard, un 1600 déjà dans la plage normale y as de quoi se faire bien plaisir!

A+
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:13

Vandeghen Elr a écrit:
Salut à tous,

Par mon expérience, j'ai compris que les moteurs de Simca sont incroyablement solides d'origine. Il y a 30 ans, je faisais de la côte avec un 1300 tout d'origine sauf AAC, 2 Carbus 40 et volant allégé + équilibré. On prenait 8000-8500 sans problèmes et sans casse.

Avec un 1600 en rallye, je me contentais de 7000.

Mais les bielles et les pistons qui sont les éléments les plus sollicités par les régimes ont toujours tenus le coup.

Pour le moment, je fais un 1300 min 8500 et là j'ai mis bielles et pistons forgés pour être vraiment sûr.

@+

Jean

je pense que là ton moteur c'est du solide ! la seul casse possible est le vilo vers les 10 000trs lol!

_________________
Combien de tours? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de tours? Empty
MessageSujet: Re: Combien de tours?   Combien de tours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de tours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de 1000 a Belgique
» 33 tours ou 45 tours ?
» compte-tours
» Ou se situe à l'arrivée vers la bobine le fil rupteur du compte e tour
» conseil moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: