Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Délires de lampe strobo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:52

Bonsoir à tous...

Aprés mise en route de mon nouveau moteur (1397Cm3, pistons forgés, grosses soupapapes et tout le bordel qui va bien), vient évidement le calage de l'allumeur (electronique de 309 Chorus) a la lampe strobo... surprise la lampe change sans cesse de valeurs, qui accuser la lampe, l'allumeur (controlé au banc), la tête, les fils scratch

En même temps je devais caler la 205 F2000 d'un copain, ça tombe bien pour vérifier la lampe..., ça marche bien sur son cyl N°1, mais sur les autres (on a essayer comme ça pour voir, l'aiguile de la lampe varie sans rien toucher Délires de lampe strobo... 744666 )

Retour sur la mille, apres une douzaine de fils de bougies changés, enfin la lampe fonctionne correctement santa

Quelqu'un a un avis??? est-ce qu'une bougie semi-noyée, un fil de bougie fantasque, antiparasité ou autre... peut influencer la lampe strobo???

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:45

Salut,

C'est sur que si tu n'as pas d'étincelle à la bougie, et bien tu n'as pas de courant qui passe dans le fils, et c'est sur que ton capteur à induction de la lampe capte rien.

Après c'est sur aussi que si ton fils est vachement isolé alors ton champs electromagnétique autour du fils est plus faible et peut-être insufisant pour le capteur à induction de ta lampe.

a++
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:07

ouaip , avec ma lampe , sur une bagh classique , le point est bien fixe , mais sur la mienne , avec l'allumage multic et les fils super isolés , au ralenti le point se balade. a partir de 3000 il se fixe


Dernière édition par souzof le Sam 9 Fév 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:31

Début de réponse sympa, merci!!

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:44

tu n'a pas de bobine valéo compétition par hasard ?

_________________
Délires de lampe strobo... Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:46

Salut toto,
Non, avec l'allumage de 309, j'ai sa bobine, type 205 rallye...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:53

ok, alors je dirai aussi qualité des files..

_________________
Délires de lampe strobo... Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: lampe stroboscopique   Délires de lampe strobo... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:00

scratch bonsoir a tous;il est certain qu'une lampe strobo avec pince a induction peut poser un probleme ;par contre un model plus ancien se branchant en serie sur la bougie ( allumeur lampe sortie lampe et final bougie) n' est plus isolè! mais manip moins simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délires de lampe strobo... Empty
MessageSujet: Re: Délires de lampe strobo...   Délires de lampe strobo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délires de lampe strobo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe stroboscopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: