Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 caler allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
émilien
A fond intégral
A fond intégral
émilien


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 31
Localisation : 01 chevroux
Ma voiture : simca 1000 1963
Date d'inscription : 24/01/2012

caler allumage Empty
MessageSujet: caler allumage   caler allumage Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:31

salut a tous
alors suite a des soucis de montage de moteur je me suit vus obliger de démonter l’allumage

mais maintenant je c'est pas le régler caler allumage 125921

donc j'aurait besoin d'aide

merci
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

caler allumage Empty
MessageSujet: Re: caler allumage   caler allumage Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:06

Alors dépose du cache culbuteur mettre le cyl 4 en bascule (ou si tu as un peu d’expérience tu le fait par le bouchon remplissage huile) tourné le moteur dans le sens de rotation ... et repéré sur la poulie le repère l'aligné avec le 0

Ensuite posé la tête sur l'allumeur repéré l'emplacement du cyl 1 un coup de feutre sur le corps en face du rotor .......enfilé l'allumeur capsule coté tablier ......et faire coïncidé le rotor avec le repère de feutre ..... avec une pile elec 4.5 deux bout de fil et une ampoule … un fil sur la borne qui va à la bobine l'autre a la masse …….. tu tournes pour que l’ampoule s’allume.. tu tournes en sens inverse jusqu'à extinction. Juste éteinte pas plus et tu sers la bride…. tu reposes la tête les fil et tu essaie de faire du bruit .......si ça fait boum tu as mélangé les fil ......si le démarreur au moment de démarré a du mal tu tournes l'allumeur en sens inverse petit pas beaucoup à la fois tu finis à la lampe stronbo capsule débranché
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

caler allumage Empty
MessageSujet: Re: caler allumage   caler allumage Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:23

Dans une réponse de notre ami souzof, sur un sujet de bobine, il y a un blog très sympa ou tu trouveras toutes les solutions et manières de régler ton allumage:

https://www.simca-competition.com/t6620-quelle-bobine-avec-ou-sans-resistance#88740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caler allumage Empty
MessageSujet: Re: caler allumage   caler allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caler allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage
» Probleme d'allumage
» Fil d' allumage
» Fil d'allumage HS
» Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: