| Architecture moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Architecture moteur Mar 8 Jan 2013 - 20:41 | |
| Salut Je cherche toutes infos concernant les moteurs modifies Marchant fort Cylindree , alesage, course , longueur bielle , R/L , RV Merci d avance | |
|
| |
foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 8:18 | |
| Salut,
Et bien ta question est un peu vague, car tout moteur peu marcher fort, tu veux faire quoi, pour quelle utilisation, ect ..... ça pourra aider pour te donner des avis. Mais de toutes façon, sur tout les différents moteur, le plus gros boulot est fait sur la culasse, et ACC.
a++ | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 12:31 | |
| Ok je part sur un 16s bas simca.bloc 1600 Je me tate par contre pour le vilo, bielle pistons rv etc Ce sera du "maxi route" Dessus ce sera une injection sybelle surement, sur bagheera pas de place pour une injection meca ou des gros carbus horizontaux
Avec boite courte Je veux pouvoir attaquer severe avec Mais "roulable" en ville" Un 140-150 cv serait parfait | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 13:27 | |
| Les chevaux ne servent à rien si ils ne passent pas au sol... | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 13:54 | |
| T inquiete pas , la bagh ca tient tres bien la route , surtout en toyos proxes Chassis alakon mais a 160 tu es tres serein
| |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 13:58 | |
| - souzof a écrit:
- T inquiete pas , la bagh ca tient tres bien la route , surtout en toyos proxes
Chassis alakon mais a 160 tu es tres serein
Là, j'ai pas tout compris | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 16:17 | |
| Ba je disait que la bagh n est limitee que par le moteur Surtout avec des bons pneus Le chassis matra est super meme si la conception est " speciale" La bv c est l equivalent a la 1000
Donc c etait pour te dire que je pense que ca passera tres bien au sol Un mi16 bv5 a deja ete monte sur des bagh mais je prefere construire un moteur. Pour le challenge et ma culture. | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Ferry80 A fond intégral
Nombre de messages : 673 Age : 35 Localisation : En Picardie Ma voiture : RALLYE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 22:08 | |
| C'est si simple à dire.... | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Mer 9 Jan 2013 - 22:18 | |
| - Ferry80 a écrit:
- C'est si simple à dire....
Je sais c est pour ca que je recherche des infos sur l incidence de certains montages Bielle plus longues, jouer avec le rv etc. Voir meme reduire la cylindree. On verra | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Architecture moteur Jeu 10 Jan 2013 - 7:39 | |
| Vu que c'est pour une utilisation routière, à ta place, je garderais le 8 soupapes. En cas d'accident, ce que je ne souhaite pas, tu risques gros. N'importe quel expert s'appercevra que ton 16S ne correspond à la voiture, donc pas d'assurance. Comme dit Bapt, un 1730cm3/8S ça va fort et c'est coupleux Bien entendu, ça n'engage que moi | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Jeu 10 Jan 2013 - 8:04 | |
| Ok pour cet aspect. Mais j ai deja mon 8s 1600 bien preparé Ca marche tres bien. Mais je veux essayer de me fabriquer ca.... J ai une 2 eme bagh aussi et si je m en fait une pour la course ce sera un 167cv boite6 de 306 s16
Je fais des experiences quoi Il y a que comme ca que t apprends Et c est le challenge de l annee De toute facon avec mon 1600 40dcoe qui doit etre a 120cv je suis deja "hors la loi"... Pareil pour mes pneus. Je suis en toyo proxess 205/60/13 et 185/60/13. Au lieu de 155hr13 et 185hr13. Je suis moins dangereux mais c est pas d origine. Mes freins sont plus gros devant , ca se voit pas mais padorigine
| |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Architecture moteur Jeu 10 Jan 2013 - 8:08 | |
| 1600 120cv, t'appelles ça bien préparé | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Architecture moteur Jeu 10 Jan 2013 - 8:32 | |
| La seule chose a encore modifier c est la culasse. Passer en grosses soupapes C est en cours L aac c est "que"297°" Si je le prepare plus il sera pas polyvalent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Architecture moteur | |
| |
|
| |
| Architecture moteur | |
|