Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2

Aller en bas 
+6
stève.25
totoledingue
foudepeugeot
noly
bernardbracame
rallyegeg
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:13

bonjours à tous!
voila je viens de faire réviser ma pompe à eau (sur une rallye 2) par M. Roux, j'ai purgé la voiture et fais quelques kilomètres mais il y a toujours quelques gouttes par les orifices, Lui me dit qu'il faut rouler pour que tout ce rode en place! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, merci d'avance.
Simcamicalement! Stève.25javascript:emoticonp('alien')
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:20

Depuis toujours,quand je laisse l"auto a l'arret pendand un certain temps,au redemarrage,quelques gouttes de liquide s'echappent par l'orifice sous la p a eau,puis au bout de quelques km,plus rien.Attendre les avis !Es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: petes eau pompe    Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:31

scratch bonsoir c'est normal sur une pompe revisèe (changement des joints cyclams et des roullement ,rectif des portèes de l'arbre de pompe ) mais ceci uniquement quelques km , et parfois apres un long arret (les portèes de frictions sur le graphite des joints cyclams s'oxydant) ! voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:15

Merci, pour ces réponses, M.Roux Lui ne rectifie pas les portées mais ajoute une bague d'un acier un peu plus "dure"!, donc après la purge j'ai effectué 2 fois environ 5 Kms, ce n'est peu être pas assez ! je vais roulé est surveiller pour vous tenir au "courant"!
Merci encore.
Stève.25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:55

Bonjour,
Voila j'ai fais 30 Kms avec ma rallye 2 est la pompe "révisée" coule au filet et la réponse de M.Roux, qui vient de la réviser: "achète de l'anti-fuite radiateur chez renault!"
Si quelq'un peu me dire ou faire réviser avec "garantie", merci. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:23

mr roux fait des portées inox mais sois patient comme il a ete dit plus haut surveille ton niveau d'eau et au bout de quelques km ca va rentrer dans l'ordre moi ca la faisait aussi et maintenant ca fuit plus
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:41

Salut,

Mr roux travaille bien, mais là il y a peut-être un soucis, car je veut bien que ça goutte de temps en temps, mais de là à avoir un filet d'eau c'est pas normal.

En remontant la bague graphite c'est peut-être cassé, car c'est assez fragile.

Pour le savoir et bien si tu as un doute tu n'as qu'à l'ouvrir pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:59

Bonsoir et merci pour vos réponses! Donc je viens de remettre 1 litre d'eau pour environ 40 kms de rodage! Je vais purger de nouveau demain soir et prendre mon mal en patiente! Une question à Noly, combien de kilomètre as-tu fais avant que se soit étanche? Merci encore à tous.
Simcamicalement, Stève.25 alien
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:15

j'ai refait ma pompe à eau 2 fois et à chaque fois ça fuit... tous ça a cause de l'anti-fuite qui était en caoutchouc noir avec ressort. j'ai monté la graphite , plus de fuite !

verdict antifuite à ressort à jeter !

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:14

moi ca goutté j'ai fait environ une cinquantaine de kilometres et aprés c'ete bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:07

Bonsoir, Bon je vai rouler encore un peu et prendre mon mal en patience, je n'ai pas eu le temps ce soir de la purger, ce sera pour mercredi soir!
Merci à tous, je vous donnerai des nouvelles.
Stève.25 alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:14

Bonsoir, donc par soucis j'ai vérifié le serrage de 4 mkg de la poulie et l'avant, c'était OK, j'ai purgé, quelques gouttes coté poulie et rien devant! j'ai ensuite parcourue 20 kms, il y avait quelques gouttes devant ainsi que du coté poulie mais rien à voir avec lundi ou il y avait un filet après 30 kms! Et une fois la voiture au garage à l'arrêt plus rien! Donc merci pour le conseil de rouler en surveillant!
Je vous dirai combien de kms me seront été nécessaire pour avoir une pompe étanche!
Simcamicalement Stève.25 alien
Revenir en haut Aller en bas
stève.25
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Fournets-Luisans (Doubs-25)
Ma voiture : simca 1000 rallye 2 de 1973, et 2 R5 GT-TUrbo, 1 Alain OREILLE et une GrN 4
Date d'inscription : 20/09/2012

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:32

L'invité c'était Moi!
j'ai fais 130 kms depuis ma révision chez M. Roux et les fuites sont toujours bien présente, d'après Lui le problème c'est Moi!!!
Je commence à douté de notre avenir avec nos 1000!!!!
Devons nous passez au "bleu" à bande Blanche???
Si quelqu'un à une adresse fiable, je suis preneur!
Pour finir, M. Roux me l'a révisée 3 Fois pour 240 Euros plus les frais de port!
Simcamicalement!
Stève.25
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: pompe a eau    Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:43

pale bonsoir ,ça commence a compter! il y avait encore peu des refabrications il me semble italliennes chez west auto collection por 150e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:17

Une pompe sur 7 fuitait en sortie de chaine de montage à l'époque ,
c'est dire si déjà les monteurs en pompe s'arrachaient les cheveux
pour qu'elles soient étanches Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 10751 Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 10751

C'est le seul truc sur la mille que je ne me suis jamais aventuré à faire . Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 188371

Pat
+++++++ Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 648868 +++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:49

Bonjour,moi j'ai refait ma pompe à eau il y a 5 ans. J'ai acheté les joints pressetoups chez Clément et les roulements à la quincaillerie du coin .j'ai remonté en collant à la loctite,j'ai fait environ 10000 kms depuis ,jamais une goutte d'eau par terre.bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:05

Clément vendait des presses étoupes cuivrés, ceux la aucun problème

_________________
Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:12

Excusez moi, les pressetoups viennent de chez demandes via eric mouton .bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35


Féminin Nombre de messages : 5360
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:45

Simcaemile a écrit:
Excusez moi, les pressetoups viennent de chez demandes via eric mouton .bonne soirée .

oui certains de chez Demantes n'ont pas l'ergot qui les empêche d'aller trop loin dans le logement .. Donc il faut faire attention à ne pas les mettre trop loin ..

j'ai refait 2 pompes avec ceux ci et çà ne fuit pas ..

et Clément c'est évidemment, de la très bonne qualité

_________________
Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:48

oui évitez toujours ceux qui sont noir avec ressorts !

_________________
Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:50

pour moi idem que simcaemile sa fait 5 ans que la pompe est refaite avec presse étoupe de cher demantes . 5000 km en 5 ans avec des arret de plus de 6 mois sans tourner et Aucune fuite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
techno
A fond intégral
A fond intégral
techno


Nombre de messages : 554
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Ma voiture : simca rallye 2 gr2, R5 turbo2, sim'4
Date d'inscription : 22/10/2008

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:44

Bonjour,
J'ai refait 3 ou 4 pompes à eau pour des amis (j'ai rectifié la portée du joint sur l'axe), après plusieurs milliers de km, aucune pompe ne laisse échapper du 4 saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
stève.25
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Fournets-Luisans (Doubs-25)
Ma voiture : simca 1000 rallye 2 de 1973, et 2 R5 GT-TUrbo, 1 Alain OREILLE et une GrN 4
Date d'inscription : 20/09/2012

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:57

Salut,
moi je reste déçu du travail de M.Roux, et de ses derniers propos quand a la fin il m'envoie chez renault acheter de l'anti-fuite refroidissement au bout de 150KMS et toujours des fuites des 2 cotés , en sachant que pour une pompe à eau l'anti-fuite ça ne marche pas! Et que j'étais la seule personne qui n'arrivait pas à remonté une pompe sans fuites!
Au bout de 4 fois!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:30

je vais le répéter, les joints noir à ressort ne marcherons pas, toujours utiliser les presses étoupes cuivré.

_________________
Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2   Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau de 1000 sur rallye 2
» ENTRETOISE POMPE A EAU RALLYE 2 OU 3
» probléme eau rallye 2
» POMPE A EAU RALLYE 2-3 ..............RENOVATION EN PHOTOS
» Axe de pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: