Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ne plus toucher le passage de roue

Aller en bas 
+3
bapt53
chris66
totoledingue
7 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:16

Salut à tous,

Depuis mon rallye je me rend compte que mes pneus tiennent bien la route mais que le rayon de braquage est très réduit... j'ai du mal a prendre les épingles... je suis 185/60/13 de chez toyo

j'aimerai descendre en taille de pneu pour ne plus touché ( surtout le haut de l'aile gauche, merci MC racing ) du genre 185/45/13 apparemment cela n'existe pas... sachant que j'ai une roue en 7 pouces, le fait de passer en 175 par exemple diminuerai t il le frottement ? Mais est ce qu'il se montera sur ma jante, car si c'est le cas je vais avoir les flanc archi tendu et le problème de frottement serait toujours là ?

Qu'en pensez vous ?

celui semble pas mal à la place des toyo racing

http://www.nsbconcept.com/yokohama-a048-/3156-pneu-yokohama-a048-175-50-13.html

Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:24

Si tu veux diminuer en taille c'est possible, mais en 13 on a vraiment pas beaucoup de choix en pneu racing homologués, si tu part sur ceux la donc des 175/50r13 ça risque d'être un peu trop bas car comparé a tes 185/60r13 tu va perdre presque 5 cm sur ton diamètre ce qui est pas mal et aprés t'as la question du look aussi....

ensuite tu as le 175/60r13, toujours en a048, avec le quel tu seras 1 cm plus bas que tes 185, a la limite ça serait le meilleur compromis et de toute façon t'as beaucoup d'autre choix en taille, par contre sur du 7 p je sais pas ce que ça va donner, ça va surement tirer un petit peu mais ça devrait aller...si tu veux voir ce que ça donne va voir la restau de françois garcia page 3, sur une page on voit bien la roue et si je me rapelle c'est bien du 175/60r13

moi y'a peu de temps j'étais en 195/45r13, équivalent au 175/50r13 et une fois montée c'était bien trop fin et bien trop dur pour moi, après les gouts et les couleurs....

voilà Wink


Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:29

je pense que tu peut monter du 185/60/13 sur des jantes en 7", sa va faire un peut de flanc tendu mais sa devrait allez !(mon frere à des pneus en 175/50/13 sur des jantes en 13" par 7" de large sur son austin et sa passe ! ) attend quand meme d'autres avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:46

Salut bapt53 j ai déjà du 185/45/13 et j'aimerai changer. Je précise que à l arrière je suis en 225/45/13. Donc du 45 aussi à l avant sa devrait pas choquer ! De plus si la voiture descend de 5 cm comme jai des combiné je peux règler en hauteur et remonter la caisse. du coup sa me remonte l espace de détente des ammorto et j ai moins de risque de touche le haut de l aile. Mais le plus dur c est de ne pas toucher les passage de roue je me tâte pour prend les Yokohama de compet en 175/50/13 je ne sais pas si quelqu un les à monté. Merci egalement pour ton analyse chris66 mais à ce moment la, même si ce n'est pas beau est ce que sa touche ?
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:09

excuse toto j'avais mal lu ! Embarassed
donc du 175/50/13 ce monte sur des jantes en 7" sans soucis ! Wink
mon frere à les yokohama A539, et il accroche pas mal (sur une austin.....!)
voici une photos de son austin ou on voit les pneus :
Pour ne plus toucher le passage de roue Dscf4110

(ps:ton sujet m'interresse car sur ma 1000 je vais monter les meme dimension de jante que ta rallye 2 ainsi que les meme ailes avant, si je peut éviter d'abimer la peinture de mes ailes avant ........! Very Happy lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:11

effectivement je me rappelais plus que t'avais des combinés Wink ...aprés le truc c'est qu'il faudrait voir sur l'auto pour savoir de combien t'as frotté car comme ça c'est délicat a dire mais pour le 175/50r13 je suis pratiquement sur que ça touchera pas car c'est un pneu qui est vraiment bas,

tiens regarde ces 2 photos prise sur le net, advan 048 175/50r13 dont la 2 ème sur du 7x13 :



Pour ne plus toucher le passage de roue Bling10
Pour ne plus toucher le passage de roue Dsc09010
Revenir en haut Aller en bas
map33
A fond intégral
A fond intégral
map33


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 72
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:07

bonsoir
simplement l épure du train triangulé difficile a l expliqué entre pivot inférieur supérieur angle de chasse
que la caisse soit au " carré" cellui qui est passé derniérement forum l epure est plus souple les charges s sont rapporter
sur le median de la voiture informe- toi sur ton train il doit travailler comme la fourche du vélo
met la sur les plateau x! du poid et quelque chose foure
ce n et qu une piste
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:30

merci a vous, vous m'avez convaincu dans mon idée

je vais monter des 175/50/13

de plus vu que je suis reparti pour modifier mon train avant, je prévois le montage en rotule unibale double canon, cela va me permettre de décaler le train avant " vers l'avant " pour éviter ces problèmes...

je vais calculer tous ça ...
Revenir en haut Aller en bas
oval francisco
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : CONFORT
Date d'inscription : 23/11/2016

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:32

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avez ma Simca, j'ai les roues qui "touchent" avec des pneus en 185/60R13.
Votre modification avec la rotule marche t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:44

oval francisco a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avez ma Simca, j'ai les roues qui "touchent" avec des pneus en 185/60R13.
Votre modification avec la rotule marche t'elle ?

Bonsoir oval francisco
Avant toutes questions, comme tous nouveau membre inscrit
Il faut passer par la case "PRÉSENTATION DES MEMBRES"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
denissimca
A fond intégral
A fond intégral
denissimca


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 66
Localisation : marseille
Ma voiture : simca rally 2/3
Date d'inscription : 23/11/2012

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:26

j'ai roulé en 16/53x13 SA/0 michelin excelent
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:50

salut

oui cela a résolu mes problèmes

Le gros soucis c'est que en 2016 arrêt de la fabrication des 175/55/13....

j'ai envoyé un message à yokohama , ils ont perdu l'homoguation du pneu.. je suis vert..

Du coup je repasse chez toyo racing Mais en version "R888 R"


Inconvénient, ça retouche sur mes jantes initiale, du coup j'ai confectionné des nouvelles roues en version plus étroite et cela ne touche plus !

Pour ne plus toucher le passage de roue 14889750_10210927955904437_4965052281629237172_o

_________________
Pour ne plus toucher le passage de roue Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ne plus toucher le passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus toucher le passage de roue   Pour ne plus toucher le passage de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne plus toucher le passage de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage des boulons pour roue Mad'in
» problème de passage de 1
» Problème passage de 3 en 2
» passage durite d'eau avant
» Passage tambours/disque arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: pneus-
Sauter vers: