Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 compteur vitesse adaptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:14

quelqu'un a deja monté un compteur de vitesse adaptable? genre vdo

d'apres ce que j'ai compris il est electronique a 100% , il faut une carte electronique en plus pour le programmer/etalloner ainsi qu'un capteur se fixant soit au bout de l'ancien cable , soit sur la boite ou la roue.............

merci
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: compteur    compteur vitesse adaptable Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:53

scratch bonsoir ,je croie me souvenir que sur les matra il s'agit d'un compteur electronique avec sonde sur un moyeu avant ! 'a verifier!
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:57

salut
non sur bagheera c'est effectivement pris sur le moyeu avant gauche mais c'est un cable tout con (meme fixation que simca 1000 ) moi j'ai fait une bidouille vu que j'ai modifié mon compteur , mais j'aimerais bien en avoir un precis
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:48

Si tu veux parfaitement l étalonner il te faut fixer un aimant sur la jante et le capteur sur l étrier . Ensuite tu entre la circonférence de la roue sur ta console /compteur de vélo :)
Revenir en haut Aller en bas
olf
A fond intégral
A fond intégral
olf


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Maringuès
Ma voiture : Rallye 2 de 76
Date d'inscription : 20/07/2011

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:37

Pour étalloner ta vitesse, tu calcul le temps qu'il te faut pour passer d'un poteau Télécom (poteau bois) à l'autre. Sachant que les poteaux sont espacé de 50m chacun, s'il tu met 2s pour passer d'un poteau à l'autre , tu roule à 90 km/h. Y a pas plus simple clown
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:26

Je me suis mal exprime
Je n ai rien achete mais j aimerais le faire
Je voulais savoir si quelqu un l avait fait , le prix , model
Si il a mi un raccord sur le cable ou un capteur etc
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:54

Salut,

Tu as aussi le GPS qui est très précis, pour étalonner ton compteur, après tu sais de combien ton compteur est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur vitesse adaptable Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse adaptable   compteur vitesse adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur vitesse adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur vitesse fou
» Compteur vitesse
» Problème de compteur de vitesse
» Mauvaise indication de la vitesse au compteur
» Emplacement compte tours et compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: